Dans le quartier Pigalle, le Warung Makan est un très bon restaurant vous proposant à Paris la cuisine Singapourienne, avec aussi quelques recettes de la street-food malaisienne et indonésienne.
Ici on se régale avec une cuisine familiale : la mère de la propriétaire étant en cuisine et originaire de Singapour.
Tous les plats sont réalisés avec des ingrédients de qualité, les saveurs sont plutôt pimentés et avec plus des influences chinoises et de la mer.
Vous devez déguster les incontournables de la cuisine fameux Nasi Lemak, un poulet mariné au lait de coco (avec des cacahuètes, des anchois et des oignons frits) ou un Rendang Lembu, un ragoût de boeuf épicé, que l’on sent préparé avec amour.
On peux aussi se laisser tenter par le Poh pia (croustillants rouleaux de printemps frits aux légumes), les Chaussons aux sardines marinés, l'Ikan salmon masak lemak ( soupe saumon et haricots) ou les délicieux Curry puff (chaussons faits en pâte brisée garnis de veau).
A la carte, trois entrées pour autant de plats qui varient, en partie, chaque semaine.
Côté desserts, la cuisine de Singapour n'est pas en reste avec le Kueh Dadar (crêpe au lait de coco et à la feuille de pandan, fourré au sucre brun et à la noix de coco râpée) ou le Kueh Bakar (Gâteau traditionnel au lait de coco et feuille de pandanus, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, accompagné d’une salade de fruits frais.)
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article