MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 6 ème à Paris

Aux 2 Oliviers

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine méditerranéenne juste en face du jardin du Luxembourg

Dans le 6ème arrondissement de Paris, à un jet de pavé du Luxembourg (côté Sénat) et à 5 mn du carrefour de l’Odéon, vous trouverez le restaurant Les 2 Oliviers, un établissement à orientation provençale, d’où son nom. Ouvert en octobre 2007, il permet une trentaine de couverts. Dans un cadre provençal, vous vous sentirez dépaysé le temps d'un repas gourmand. Bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.%%includespecial%%
Aux 2 Oliviers 22, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Homard and Chips

Bon Restaurant
Testé !

Un Homard bleu décoiffant qui revisite le « Fish and Chips »

Le restaurant Homard & chips est un concept créé par Stéphane DUMONT qui vous propose une expérience unique : démocratiser le Homard bleu européen à Paris ! Homard & Chips a comme objectif de se développer en chaine de restaurants, la première adresse fut ouverte à Dinar en Bretagne, puis c'est à deux pas de la Closerie des Lilas Paris 6e que cette première adresse parisienne voit le jour.
Homard and Chips 165, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Restaurant AG

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant Bistronomique d'Alan Geaam

Le restaurant AG dans le 6ème arrondissement ouvert par le chef Alan Geaam propose une cuisine bistronomique alléchante. Dans l'équipe de son restaurant, un notera en particulier la présence d'un jeune chef pâtissier Marius Dufay qui ponctuera un repas mémorable.
Restaurant AG 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

A quelques pas du Pont Neuf, là où le coeur de Paris bat au rythme de Saint-Germain des près, la rue des Grands Augustins abrite depuis 75 ans, Roger la Grenouille, l'un des restaurants les plus typiques et authentiques de la Capitale. Comme son nom l'indique, Roger est bien le spécialiste de la grenouille mais dans son restaurant au décor rappelant l'ambiance des caves de Saint Germains, on fait bien d'autres découvertes.
Roger la Grenouille 26, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le Doucet

Bon Restaurant
Testé !
Ce restaurant ouvert en 1903 et qui a été, à l'époque, le rendez-vous des cochers est devenu une brasserie en 1986. Depuis mai 2008, Stéphane et Patrick, deux frères, ont repris cet endroit et y insuffle une nouvelle énergie.
Le Doucet 41, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Rennes

L'Antre d'Eux

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 6ème arrondissement dans le quartier de Saint Sulpice, l'Antre d'eux a ouvert ses portes fin 2012. Tenu par un couple de jeunes restaurateurs dynamiques, ce restaurant vous propose une cuisine élaborée et originale dans une ambiance cosy et familiale. A découvrir très vite.
L'Antre d'Eux 16, rue de Mezières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

L'ArchiToque

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant camerounais, le restaurant l’Architoque vous accueille du mardi au samedi dans un cadre bistrotier sympathique. La décoration est élégante : tons beige et bordeaux, jolis cadres et photos de Paris aux murs. Côté cuisine, une jolie carte française, des formules déjeuner gourmandes et de bons vins. Réservation recommandée.
L'ArchiToque 11, rue de la Grande Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Terrasse élégante sur la rue d'Assas

Situé aux abords du jardin du Luxembourg à Paris 6ème, vous découvrirez Georgette avec sa terrasse fleurie et ensoleillée. Le Label de Maitre Restaurateur, affiché sur la façade, atteste la qualité, ainsi que la fraîcheur des plats et des produits. La cuisine de Georgette suit les saisons, et les produits sont triés avec soin. Vous trouverez dans vos assiettes cette douce France aux saveurs éternelles, dont seules nos Mamies, gardent les précieuses recettes.
Georgette Chouette Cuisine 44, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Rennes

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Les Cloches

Bon Restaurant
Testé !
Nouveauté au cœur de St Germain des prés, un restaurant aux allures de brasserie hybride, entre convivialité et gastronomie. Avec une salle aux tables suffisamment espacées pour un tête--tête tranquille, ou un petit salon privatif plus festif pour diner ou boire un verre entre amis, Les Cloches, un rendez-vous de quartier parisien a découvrir.
Les Cloches 43, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

La Tourelle

Bon Restaurant
Testé !
Si le bistrot parisien avait un lieu de référence, ce serait sans conteste La Tourelle. Avec un des plus beaux rapports qualité-prix-gentillesse de Paris, Robert, un enfant des Halles et Cecilia, une enfant de Hong Kong, ont réussi à donner une âme et un véritable charme à ce petit restaurant aux couleurs chaudes, caché derrière la fontaine Saint Michel.
La Tourelle 5, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Allard

Bon Restaurant
Testé !
Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. La Maison Allard, c'est un nom dans la restauration parisienne. Mais en goûtant sa cuisine, nous avons découvert que c'était plus cela. Ce restaurant est résolument un ambassadeur d'une certaine idée de la cuisine traditionnelle française où le plat trône au milieu de la table dans sa simplicité et sa générosité.
Allard 41, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

O'Mantra

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant et boite de nuit à Saint Germain des Prés

En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, voici un très beau restaurant lounge à la décoration soignée : O'Mantra. Lumières tamisées, murs taupe et rouge, nombreux miroirs, le tout décoré avec élégance. Sur les canapés vous attendent une multitude de petits coussins colorés.
O'Mantra 7, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Molière

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, n’hésitez pas à faire une escale au Molière. Le Molière vous attend dans un cadre convivial et chaleureux et vous proposera une variété de menus, tous aussi gourmands les uns que les autres.
Le Molière 12, rue de Buci 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Lors de la fête de la bière, Restoaparis a poursuivi son tour des brasseries afin de vous dénicher quelques lieux où boire de la bière jusqu’au bout de la nuit et s'est retrouvé chez O'Neil, rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de Paris. A deux pas de la place St-Sulpice et en plein St-Germain des Près, vous avez là la première micro-brasserie à avoir ouvert ses portes dans Paris. Une adresse à connaître !
O'Neil 20, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Crêperie Bio. Une petite Bretagne généreuse, authentique & dynamique vous accueille tous les jours en plein coeur de Paris ! Nos maîtres mots ? Cuisine maison, recettes de grand-mère & travail en direct avec de petits artisans bretons. Farines, thés et cidres issus de l'agriculture biologique.
Little Breizh 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Depuis son ouverture fin 2011 face au Marché Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème, le bar à vin Compagnie des Vins Surnaturels en remplit des verres. Le concept est classique : des vins à déguster au verre ou à la bouteille tout en partageant des planches de charcuteries, de fromages et autres tapas. Le succès repose juste sur la bonne humeur du patron et une cave à vins d'exception accompagnée de produit de qualité.
Compagnie des Vins Surnaturels 7, rue Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans une petite rue discrète entre la fontaine Saint-Michel et les quais de Seine, le restaurant Le Lutin dans le Jardin vous réserve un accueil très courtois et une ambiance unique pour déguster une cuisine française de qualité dans ce 6ème arrondissement de Paris. Dans un cadre des plus charmants, vous pourrez découvrir la cuisine du chef picard Stéphane Cauet. Réservation indispensable.
Le Lutin dans le Jardin 15, rue Git le Coeur 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Ouvert depuis le 18 décembre 2012 en lieu et place de L'Hippocampus, sur le boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café du Marché vous propose une cuisine traditionnelle toute l'année et des plats du jour à ne pas rater. Dans une ambiance chaleureuse et jazzy, vous apprécierez le service efficace, la salle au sous sol pour les groupes et les soirées jazz organisées. Réservation conseillée.
Le Café du Marché - 6ème 81, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Rennes

Cafés, bars, brasseries, affaire familiale, accueil chaleureux, le midi on y mange très bien, j'adore "les croques monsieur au saumon", les salades sont copieuses.
Le Mézières 16, rue Mézières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Depuis 1992, Jacques CAGNA propose une cuisine de marché au gré des saisons dans son annexe "La Rôtisserie d’En Face", située au 2 rue Christine dans le sixième arrondissement, en face de son restaurant gastronomique "Jacques CAGNA", ouvert en 1975, et dont il vient de cesser l’activité pour un repos nécessaire.
La Rotisserie d'en Face Jacques Cagna 2, rue Christine 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

L'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. En 1871, alors que le Baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie.
Laduree 21, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Au coeur de Saint Germain des Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Théâtre Saint-Germain vous accueille depuis septembre 2011 dans son décor baroque et théâtral pour vos soirées entre amis ou collègues. Ce lieu est désormais dédié à la location de salle avec la possibilité de vous restaurer, de boire, de danser, etc. La réservation et demande de devis est indispensable.
Le Théâtre Saint-Germain 2, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un restaurant authentique au cœur de Montparnasse

Le Parc aux Cerfs est un bistrot à la cuisine traditionnelle et créative, comme en témoignent la soupe de pesto à la tomate ou le cabillaud aux échalottes confites. Le cadre est chaleureux et intime, la salle du fond s'ouvre sur un patio agréable pendant la belle saison. Les plats sont vraiment bons et pour le prix ce serait dommage de passer à côté.
Le Parc aux Cerfs 50, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Ce restaurant est une combinaison de pub et de bar à vins. Cet endroit vous propose une cuisine de qualité. Le restaurant dipose d'une salle avec poutres, pour découvrir une cuisine tendance méditerranéennes accompagnée d'une belle carte de vins du Sud-Est.
Fish La Boissonnerie 69, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Odeon

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

A deux pas du carrefour de l'Odéon et des jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Polidor possède une annexe fort sympathiquee : une cave à vin et un espace de dégustation, Les Caves du Polidor. Les Caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu'à leur gamme prestige. Réservation conseillée.
Les Caves du Polidor 39, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

A pris la place de Maître Paul depuis septembre 2010, en rajeunissant le cadre, qui reste cependant élégant avec ses tables en pierre de lave émaillée et ses lumières soignées. Cette brasserie-bistrot propose une cuisine traditionnelle française à la fois simple et raffinée, avec de nombreux produits du terroir.
Monsieur le Prince 12, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant gastronomique La Salle à Manger, dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et son Salon. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Il vaut mieux réserver votre table dans la Salle à Manger.
Hélène Darroze - La Salle à Manger 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

En Septembre 2009, le chef étoilé William Ledeuil, déjà propriétaire au 4 de la même rue du Ze Kitchen Gallerie, a ouvert avec son associé Cédric Maréchal, un second établissement, KGB pour Kitchen Galerie Bis, au 25 de la rue des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris. Toujours dans une ambiance galerie d'art avec exposition de tableaux, vous pourrez découvrir une cuisine raffinée. Réservation conseillée.
KGB (Kitchen Galerie Bis) 25, rue des Grands-Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Gilles Ajuelos, un ancien de la Bastide Odéon et de la Marlotte, vous accueille avec son équipe au Bakkus. Ce bar à vin millésime 2012 propose un contemporain avec une cuisine signature de produits et un large choix de 32 vins servis exclusivement au verre.
Bakkus - Gilles Ajuelos 97, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Duroc

Une merveille de bistrot restaurant ! Nous avons eu le plaisir de dinner samedi soir dernier et nous nous sommes regales ! Des notre arrivee le patron nous a chaleureusement accueillis et places a notre table ou un aperitif saucisson nous attendait. Le service tout le long du repas fut preste et gai... meme quand le restaurant battait son plein a 21h !
Chez Fernand - Odéon 9, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit 4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix: 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts. Nous avons choisis les Noix de saint Jacques: + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris. Quant au plat : carré d'agneau/cocos. Le tiramisu: bien !
L'Epigramme 9, rue de l'Eperon 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant de poisson depuis 1942

Face au théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant la Méditerranée tout de bleu vêtu est une adresse bien connue de Paris où savourer fruits de mer et poissons depuis 1942. Dans un cadre élégant à la décoration signée Christian Bérard, vous pourrez déguster en couple ou en groupe des plats de qualité pour un budget moyen de 65€. La réservation est recommandée ici.
La Méditerranée 2, place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

C'est un endroit qui vient d'ouvrir où l'on peut boire un verre ou bien grignoter un ptit morceau pour 10€ voir moins, vivement la terrasse. L'équipe est chaleureuse comme la déco qui fait très "chalêt"...
La Montagne Sans Geneviève 13, rue Pot de Fer 6ème Paris. Metro : Plaisance

Le dernier né de la famille Agapé, c'est le restaurant Agapé Substance ouvert en juin 2011 rue Mazarine dans le 6ème arrondissement. Epaulé par un ancien de l'Arpège, Laurent Lapaire, le chef David Toutain, fort de ses expériences auprès des plus grands, vous attend autour de son grand comptoir pour vous faire vivre un grand moment gastronomique. C'est cher mais c'est de la haute voltige culinaire !
Restaurant L'Agapé Substance 66, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le petit chalet. Le petit chalet pas du tout en provenance de Savoie ou de Suisse, plutôt de l’autre côté de la méditerranée ; mais sympa, le petit barman tranquille, un menu copieux, 15 euros, de belles fondues bourguignonnes.
Le Petit Chalet 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Le fameux contre-filet tranché avec sa sauce légendaire

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, on ne présente plus le Relais de l'Entrecôte, une maison qui est réputée à Paris et en Province pour sa formule légendaire : une salade aux noix, du contre-filet tranché avec une sauce mystérieuse et des pommes allumettes délicieuses. Dans un cadre de bistrot d'antan, un service rapide et efficace, une ambiance familiale, vous allez aimer. Réservation conseillée.
Relais de l'Entrecôte Montparnasse 101, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Depuis juin 2010, le restaurant Coco & Co situé rue Bernard Palissy dans le 6ème arrondissement de Paris est devenu Eggs & Co. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, vous pourrez choisir à la carte ou en formule brunch une farandole de plats avec de l'oeuf sous toutes les formes : omelettes, oeufs brouillés, coque, cocotte, au plat, bénédicte, norvégiens. Le cadre est très sympathique. Réservation recommandée.
Eggs & Co 11, rue Bernard Palissy 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Au coeur de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, venez découvrir un nouveau restaurant, le Pouic Pouic, un bistrot ouvert au printemps 2012 par deux anciens rugbymen et propriétaires d’un pub mythique : le Bedford Arms. Gourmets et amateurs de bons vins, ils ont voulu une carte gourmande et une sélection des vins judicieuse et avantageuse. La réservation est conseillée.
Pouic Pouic 9, rue de Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon

En plein quartier de Saint-Germain-des-Près, voilà un charmant petit restaurant traditionnel, Au 35, qui rappelle les petits bistrots d'entre deux guerres. Son ambiance chaleureuse, sa déco pleine d'histoire et sa cuisine simple mais délicieuse en font un bon plan pour les touristes qui l'adorent mais également un repère pour les Français nostalgiques.
Au 35 35, rue Jacob 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Voici le dernier né des restaurants Costes qui a ouvert dernièrement Place Saint Germain des Près. La cuisine y est excellente : un saumon fumé délicieux en entrée, des crevettes rôties en plats ainsi qu'un chateaubriand béarnaise à tomber...
La Société 13, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Dans le 6ème arrondissement de Paris, côté Montparnasse, le restaurant à vin Léo Dupont a ouvert en décembre 2012 et propose une cuisine traditionnelle revisitée malicieuse avec une carte de vins bio-dynamiques à découvrir ! A emporter ou à déguster sur place avec ses charcuteries et ses fromages ou tout au long d'un repas, vous apprécierez cette cave à manger à l'ambiance ancien atelier d'artiste.
Léo Dupont 16, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Situé dans le quartier latin, sur le boulevard Saint-Germain en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris, le Café Mabillon est l'adresse incontournable pour boire un verre dans un cadre sympathique et cosy. Ouvert non stop, l'ambiance est garantie jour et nuit. Le Café Mabillon offre une décoration moderne, une grande terrasse et un service agréable. Musique house, cocktails et happy hour, brunch et carte assez variée. Réservation bienvenue.
Cafe Mabillon 164, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens. Il exige une longue recherche, presqu’une initiation. C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
Au Bon Saint Pourçain 10 bis, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le Guenmaï est une cantine bio et “bobo”.
Guenmai 6, rue Cardinale 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé tout près du Jardin du Luxembourg, le restaurant Le Polidor vous sert en continu tous les jours une cuisine française traditionnelle. Cette vieille institution du quartier est ouverte depuis 1845 et a longtemps fait parler d'elle. Mais malgré un cadre authentique de vieux bouillon, le rapport qualité prix du lieu souffre quelques critiques depuis quelques années. A vérifier...
Polidor 41, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Dans ce quartier touristique du 6ème, le restaurant français, Le Machon d'Henri, vous régale d'une bonne cuisine française. On vient de loin pour déguster son délicieux agneau de 7 heures et ses tartes croustillantes. Pensez à réserver car c'est souvent plein à craquer !
Le Machon d'Henri 8, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Perpendiculaire au boulevard Saint-Germain, le Café Germain dispose d'un restaurant, d'un bar et d'un salon de thé. Ce restaurant est un des seuls et rares à Paris à servir des Fish & Chips dans une déco moderne avec des couleurs gaies.
Café Germain 25, rue de Buci 6ème Paris. Metro : Mabillon

Bistrot années 30 à la rencontre de saveurs et d'épices, proche Notre Dame des Champs et Vavin, jardin du Luxembourg.
Moustache 3, rue Sainte Beuve 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Le restaurant Le Buci situé dans le quartier Latin, en plein 6ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de la semaine du matin au soir très tard. Cette brasserie traditionnelle propose une carte traditionnelle avec des salades, des snacks, des plats de viandes, et des desserts classiques. Une terrasse bien située au soleil vous attend pour prendre un café ou un repas. Réservation conseillée.
Le Buci 52, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert depuis 1919 dans la rue Stanislas du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, le bistrot Chez Marcel vous accueille du lundi au vendredi dans un cadre typique des bistrots d'antan, avec une cuisine de terroir succulente. Après Marcel Laplace et Jean-Bernard Daumail, Pierre Cheucle investit les lieux et vous accueille avec gentillesse et convivialité. Pensez à réserver votre table !
Chez Marcel 7, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des champs

Cette institution de Montparnasse peux se vanter d'avoir un cuisine Thierry Coue, ancien cuisiner chez Senderens. Cadre de bistrot patiné par le temps, réputation faite sur des plats de tradition.
Wadja Thierry Coue 10, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Yves Camdeborde a ouvert cette annexe du Comptoir du Relais il y a 5 ans. Il s'agit d'un concept unique : Un bar à hors d'oeuvre, fait avec des produits de grande qualité, doublé de la plus traditionnelle crêperie-buvette, vente à emporter. Pas de tabouret, ni de chaises. On mange debout, en s'accoudant...
L'Avant-Comptoir 3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert le 8 mai 2012, dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la même rue Dupin que la maison mère, le restaurant traiteur épicerie L'Epi Malin vous propose de déguster sur place ou d'emporter les plats du restaurant L'Epi Dupin. Pour répondre aux attentes des clients toujours plus pressés, le chef François Pasteau a eu l'idée de proposer sa cuisine bistronomique à emporter au bureau ou chez vous à très bons prix, une formule qui va cartonner.
L'Epi Malin 4, rue Dupin 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le 11 août 2012, Guillaume Gil, ex-Plaza Athénée sous la houlette de Christophe Michalak, a ouvert son restaurant et pâtisserie Colorova rue de l’Abbé-Grégoire, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa compagne et associée, Charlotte Siles, gère en salle avec beaucoup de charme. Dans ce grand local, ils ont décidé d'en faire un salon de thé, pâtisserie, et petit restaurant à midi. Réservation conseillée.
Colorova 47, rue de l'Abbé Grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Crêperie des Canettes est ouverte depuis 1983 et appartient au groupe des crêperies Pancake Square qui compte plusieurs établissements sur Paris. Dans un cadre marin, aux couleurs de la Bretagne, vous pourrez déguster galettes, crêpes et pancakes maison aux recettes gourmandes. La réservation est conseillée.
La Crêperie des Canettes 10, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un petit resto caché au milieu des "usines à bouffe" de Montparnasse, voici la première surprise. La seconde provient de la cuisine : un mélange de traditionnel et d'inventif, accompagné d'une carte des vins honnète et relativement bon marché et le tout servi avec le sourire et l'accueil corse du patron...
La Sieste 16, rue Grande Chaumière 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

De nombreuses salades copieuses et excellentes, un plat du jour, une formule à 15.80€ le midi. Grand choix de cocktails, bon accueil service efficace .Terrasse chauffée et trés ensoleillée l'été.
Le Neo Café 126, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Boul'mich Café est l'endroit où se poser dans le quartier de Saint Germain des Près lorsque l'on veut grignoter sur le pouce, profiter d'une connexion Wifi et se retrouver entre amis ou collègues. Ici on prend son petit-déjeuner comme à la maison, on déguste de bons petits plats du jour et des snacks.
Boul'mich'cafe 116, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Une ambiance landaise entre vache et bons vivants. Franck & Pascale sauront gâter tous les gourmands en concoctant de bons petits plats landais ou en vous proposant une cuisine sur le pouce ou pour vos petites faims comme des planches de charcuterie ou fromages.
Le Bistrot Landais 104, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

L'Hôtel 5* Bel Ami de Saint-Germain-des-Près dans le 6ème arrondissement de Paris a ouvert en janvier 2013 son restaurant Les Mots Passants avec comme chef Christophe Hay, un ancien de chez Paul Bocuse. C'est l'architecte Philippe Maidenberg qui a fait de cette partie de l'ancienne imprimerie un restaurant contemporain aux lignes épurées, aux couleurs pop et girly. Il vaut mieux y réserver votre table.
Les Mots Passants 7, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein Saint-Germain des Près, la chaine de restaurants belges, Léon de Bruxelles, spécialisée en moules frites essentiellement, vous accueille tous les jours et jusque tard. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, et pour tous ceux qui aiment à flâner dans le quartier. Avec un accueil sympathique et des prix attractifs, Léon de Bruxelles St-Germain est réputé. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles St-Germain 131, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Petit Lutétia, c'est d'abord un décor 1900 tout à fait dans le style art nouveau, fait d’arabesques de motifs floraux. Tout y est plante et végétaux sauf dans l’assiette. La salle y est vaste et profonde, le bar est rutillant sous ses barres de cuivre et les serveurs sont parisien de pied en tête...
Le Petit Lutetia 107, rue de Sèvres 6ème Paris. Metro : Vaneau

David Lanher frappe une nouvelle fois avec sa nouvelle table : ANIMA !

David Lanher et Marco Marzilli sont heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine du restaurant ANIMA Paris 6e ! Une nouvelle adresse Rive Gauche, rue du Cherche-Midi, aux accents du Sud. Place aux saveurs méditerranéennes et aux grands classiques de la gastronomie italienne…
Anima 78, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Beau bistrot parisien des années 20, à l'ancienne, avec un décor d'époque, banquettes en cuir et glaces y compris. Dans ce cadre hors du temps, vous dégusterez une cuisine traditionnelle française elle aussi à l'ancienne.
Joséphine, chez Dumonet 117, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere

En plein coeur du quartier Saint-Michel, dans le 6ème arrondissement de Paris, la petite Ecluse des Grands-Augustins fait partie d'une chaîne spécialisée dans les grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, et à prix raisonnable. Le restaurant vous propose une cuisine française du Sud Ouest avec de bons produits du terroir. Dans une ambiance conviviale, vous apprécierez une cuisine de saison et ses bons vins.
L'Ecluse Grands Augustins 15, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Philippe Renard ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Un restaurant situé au coeur de Saint Germain dans le quartier Latin qui propose de la cuisine traditionnelle française.
La Citrouille 10, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Balto, présent dans le quartier depuis un demi siècle, a su garder l’esprit et la joie de vivre de la population environnante. Situé dans le 6ème arrondissement, il est l’endroit idéal pour se détendre ou pour se restaurer dans une bonne ambiance.
Le Balto du 6ème 15, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Point Bulles, c'est le restaurant de Karim Haïdar, dédié au champagne, à deux pas du métro Mabillon, dans le 6ème arrondissement de Paris, qui vous propose tous les jours de venir déguster au verre ou dans l'assiette ces petites bulles. Dans un cadre bistrotier moderne, avec une petite salle en longueur, un terrasse agréable par beau temps, un service attentionné, venez satisfaire votre gourmandise. Réservation recommandée.
Point Bulles 7, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Maison familiale fondée en 1981, le restaurant Les Jardins de Saint Germain vous accueille dans un cadre fleuri et chaleureux le temps d’un déjeuner ou un dîner décontracté. Au cœur du quartier des artistes, des poètes et des musiciens, au 14 rue du Dragon, Les Jardins de Saint Germain se situe tout près du grand Café de Flore et du célèbre Les deux Magots. Le décor est typique, façade rouge, beaucoup de bois et de miroirs.
Les Jardins de Saint Germain 14, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas du quartier de Saint-Germain-des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, trois pères de trois filles, Jean-Pierre, Thomas et Stéphane, ont ouvert ce charmant bistrot dans une rue calme. A la tête de plusieurs restaurants sur Paris comme le Bistrot Vivienne ou la Plage Parisienne, ils ne manquent pas de recettes qui fonctionnent. La carte ici est traditionnelle et de bonne facture. La réservation est bienvenue.
Pères et Filles 81, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

1er Concept Store au monde autour du Cacao et du Chocolat. Boutique, Pâtisserie, Lounge, Grande Cuisine (cours de cuisine) et Restaurant Gastronomique autour du chocolat et du Cacao. Le Dimanche Brunch!
Un Dimanche à Paris 4, cour Du Commerce Saint André 6ème Paris. Metro : Odeon

C'est dans le 6ème arrondissement de Paris que le restaurant français, Le Christine, vous accueille dans la rue portant le même nom. C’est entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, dans une ambiance tendance, que le restaurant vous ouvre ses portes. Le Christine vous invite dans un espace chaleureux et lumineux, mettant en valeur de belles pierres et poutres apparentes.
Le Christine 1, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

Dans le 6ème arrondissement de Paris, les propriétaires de Fish, Cosi et la Dernière Goutte ont ouvert rue de Seine un nouvel établissement dédié à une cuisine équilibrée et saine autour du poisson mais pas seulement : Semilla. Le restaurant Semilla est ouvert tous les jours pour satisfaire toutes les petites faims et vous faire profiter d'une cuisine à base de produits frais et de saison. Excellent rapport qualité/prix !
Semilla 54, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant provençal à Saint Germain des Prés

Poussez la porte du restaurant La Bastide d’Opio, en plein 6ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain, et vous serez conquis par cette escapade provençale. Inspirée par la Provence, la cuisine est fondée sur l’alliance des bienfaits de l’huile d’olive et des parfums de garrigue. Au rez-de-chaussée ou en mezzanine, vous apprécierez apéritifs du soleil, vins de pays, tapenade et autres délices. Réservation conseillée.
La Bastide d'Opio 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Thé Cool est un restaurant salon de Thé du midi, avec une carte très variée autant en sucré qu'en salé... Salades fraicheur, tartes faites maison, patisseries artisanales...... Dans un décor boudoir très cosi!
Thé Cool 13, rue de Médicis 6ème Paris. Metro : Odeon

De jardin point, mais le Luxembourg est tout proche. Et ici, on respire : vraie salle non-fumeur, tables pas trop serrées. D'ailleurs, les étrangers ne s'y trompent pas, qui s'y pressent le soir, notamment nos amis d'outre-Atlantique. Il faut dire que la maison vaut le déplacement : cadre cosy, service attentif.
La Maison du Jardin 27, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice