• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 6 ème à Paris

Dans une rue habituellement peuplée de restaurants japonais, la rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, il y a depuis le 23 mai 2013 un restaurant italien à découvrir si ce n'est déjà fait : Luisa Maria. Après La Madonnina, Maria Luisa, La Briciola et L’Altra, Giovanni Guida vous présente sa petite dernière : Luisa Maria. Antipasti, plats de pâtes, délicieuses pizzas, desserts classiques... Réservation à faire !
Luisa Maria 12, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Bistrot années 30 à la rencontre de saveurs et d'épices, proche Notre Dame des Champs et Vavin, jardin du Luxembourg.
Moustache 3, rue Sainte Beuve 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Le restaurant Le Buci situé dans le quartier Latin, en plein 6ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de la semaine du matin au soir très tard. Cette brasserie traditionnelle propose une carte traditionnelle avec des salades, des snacks, des plats de viandes, et des desserts classiques. Une terrasse bien située au soleil vous attend pour prendre un café ou un repas. Réservation conseillée.
Le Buci 52, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert depuis 1919 dans la rue Stanislas du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, le bistrot Chez Marcel vous accueille du lundi au vendredi dans un cadre typique des bistrots d'antan, avec une cuisine de terroir succulente. Après Marcel Laplace et Jean-Bernard Daumail, Pierre Cheucle investit les lieux et vous accueille avec gentillesse et convivialité. Pensez à réserver votre table !
Chez Marcel 7, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des champs

Cette institution de Montparnasse peux se vanter d'avoir un cuisine Thierry Coue, ancien cuisiner chez Senderens. Cadre de bistrot patiné par le temps, réputation faite sur des plats de tradition.
Wadja Thierry Coue 10, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Yves Camdeborde a ouvert cette annexe du Comptoir du Relais il y a 5 ans. Il s'agit d'un concept unique : Un bar à hors d'oeuvre, fait avec des produits de grande qualité, doublé de la plus traditionnelle crêperie-buvette, vente à emporter. Pas de tabouret, ni de chaises. On mange debout, en s'accoudant...
L'Avant-Comptoir 3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

La rue Princesse du 6ème arrondissement de Paris a donné son nom au pub de la chaine Frog : le Frog and Princess ravit tous les amateurs de bières dans ce quartier de Saint Germain des Près. En effet cette chaine de pub anglais a la particularité de brasser sur place sa propre bière : on appelle cela une Micro-Brasserie. Avec 6 sortes de bières au goût unique, vous risquez de devenir vite accro à l'ambiance du lieu !
Frog and Princesse 9, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Bartolo est un restaurant italien chic de Saint-Germain où la réputation de servir parmi les meilleures pizzas de Paris n'est plus à prouver. C'est une institution parisienne pour les pizzas depuis 1950. Dans un décor très napolitain, venez déguster de succulentes pâtes à la tomate, des cannellonis à la bolognaise gratinées ou les fameuses pizzas cuites au feu de bois.
Bartolo 7, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Mabillon

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert le 8 mai 2012, dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la même rue Dupin que la maison mère, le restaurant traiteur épicerie L'Epi Malin vous propose de déguster sur place ou d'emporter les plats du restaurant L'Epi Dupin. Pour répondre aux attentes des clients toujours plus pressés, le chef François Pasteau a eu l'idée de proposer sa cuisine bistronomique à emporter au bureau ou chez vous à très bons prix, une formule qui va cartonner.
L'Epi Malin 4, rue Dupin 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le 11 août 2012, Guillaume Gil, ex-Plaza Athénée sous la houlette de Christophe Michalak, a ouvert son restaurant et pâtisserie Colorova rue de l’Abbé-Grégoire, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa compagne et associée, Charlotte Siles, gère en salle avec beaucoup de charme. Dans ce grand local, ils ont décidé d'en faire un salon de thé, pâtisserie, et petit restaurant à midi. Réservation conseillée.
Colorova 47, rue de l'Abbé Grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Crêperie des Canettes est ouverte depuis 1983 et appartient au groupe des crêperies Pancake Square qui compte plusieurs établissements sur Paris. Dans un cadre marin, aux couleurs de la Bretagne, vous pourrez déguster galettes, crêpes et pancakes maison aux recettes gourmandes. La réservation est conseillée.
La Crêperie des Canettes 10, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un petit resto caché au milieu des "usines à bouffe" de Montparnasse, voici la première surprise. La seconde provient de la cuisine : un mélange de traditionnel et d'inventif, accompagné d'une carte des vins honnète et relativement bon marché et le tout servi avec le sourire et l'accueil corse du patron...
La Sieste 16, rue Grande Chaumière 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

De nombreuses salades copieuses et excellentes, un plat du jour, une formule à 15.80€ le midi. Grand choix de cocktails, bon accueil service efficace .Terrasse chauffée et trés ensoleillée l'été.
Le Neo Café 126, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Boul'mich Café est l'endroit où se poser dans le quartier de Saint Germain des Près lorsque l'on veut grignoter sur le pouce, profiter d'une connexion Wifi et se retrouver entre amis ou collègues. Ici on prend son petit-déjeuner comme à la maison, on déguste de bons petits plats du jour et des snacks.
Boul'mich'cafe 116, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Canadian Sport Bar !

A deux pas du quartier de Saint-Germain des Près, rue des Quatres Vents dans le 6ème arrondissement de Paris, le bar restaurant canadien Moosehead, du nom de la fameuse bière canadienne, vous accueille tous les jours avec chaleur. Dans une bonne ambiance, vous pourrez boire de la bière du Canada et même manger à la québéquoise : poutines de différentes sortes, burgers copieux. Brunch le dimanche. Réservation recommandée.
The Moose 16, rue des Quatres Vents 6ème Paris. Metro : Odeon

Dans le quartier de Saint Michel, vous ne pourrez rater le traiteur New Dehi's, The true indian taste. Laissez-vous tenter par des plats et sandwiches fraichement préparés ! Vous trouverez des plats à la viande et aux legumes pour toutes les bourses et toutes les faims. Le pain Nan qui compose le sandwich est cuit sous vos yeux dans le tandoor.
New Delhi's 4, rue Suger 6ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Excellent resto, tellement bon que la file d'attente est régulièrement présente sur le trottoir. Plats très bien préparés. Accueil excellent par deux beaux gosses.
Da Pietro Pizzeria 12, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Une ambiance landaise entre vache et bons vivants. Franck & Pascale sauront gâter tous les gourmands en concoctant de bons petits plats landais ou en vous proposant une cuisine sur le pouce ou pour vos petites faims comme des planches de charcuterie ou fromages.
Le Bistrot Landais 104, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

L'Hôtel 5* Bel Ami de Saint-Germain-des-Près dans le 6ème arrondissement de Paris a ouvert en janvier 2013 son restaurant Les Mots Passants avec comme chef Christophe Hay, un ancien de chez Paul Bocuse. C'est l'architecte Philippe Maidenberg qui a fait de cette partie de l'ancienne imprimerie un restaurant contemporain aux lignes épurées, aux couleurs pop et girly. Il vaut mieux y réserver votre table.
Les Mots Passants 7, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein Saint-Germain des Près, la chaine de restaurants belges, Léon de Bruxelles, spécialisée en moules frites essentiellement, vous accueille tous les jours et jusque tard. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, et pour tous ceux qui aiment à flâner dans le quartier. Avec un accueil sympathique et des prix attractifs, Léon de Bruxelles St-Germain est réputé. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles St-Germain 131, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Petit Lutétia, c'est d'abord un décor 1900 tout à fait dans le style art nouveau, fait d’arabesques de motifs floraux. Tout y est plante et végétaux sauf dans l’assiette. La salle y est vaste et profonde, le bar est rutillant sous ses barres de cuivre et les serveurs sont parisien de pied en tête...
Le Petit Lutetia 107, rue de Sèvres 6ème Paris. Metro : Vaneau

David Lanher frappe une nouvelle fois avec sa nouvelle table : ANIMA !

David Lanher et Marco Marzilli sont heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine du restaurant ANIMA Paris 6e ! Une nouvelle adresse Rive Gauche, rue du Cherche-Midi, aux accents du Sud. Place aux saveurs méditerranéennes et aux grands classiques de la gastronomie italienne…
Anima 78, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Le second Chartier de Paris

S’ils pouvaient revoir leur bouillon plus d’un siècle après l’avoir créé, les frères Chartier ne seraient absolument pas dépaysés : on y retrouve toujours le même fabuleux décor 1900 qu’à son ouverture, avec ses murs en céramiques de Louis Trézel et ses miroirs ceinturés de boiseries chantournées dans le plus pur style Art Nouveau.
Bouillon Chartier Montparnasse 59 Boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le Chaleureux Chalet Suisse de Paris

Les amoureux de la Suisse seront ravi d'aller à la découverte de TradiSwiss, un magnifique chalet typique d'Alpage Suisse installé fin 2019 dans le 6ème arrondissement de Paris . Au programme de nombreuses spécialités à base de fromage Suisse !
TradiSwiss 81, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Rennes

En plein coeur du quartier Saint-Michel, dans le 6ème arrondissement de Paris, la petite Ecluse des Grands-Augustins fait partie d'une chaîne spécialisée dans les grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, et à prix raisonnable. Le restaurant vous propose une cuisine française du Sud Ouest avec de bons produits du terroir. Dans une ambiance conviviale, vous apprécierez une cuisine de saison et ses bons vins.
L'Ecluse Grands Augustins 15, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Beau bistrot parisien des années 20, à l'ancienne, avec un décor d'époque, banquettes en cuir et glaces y compris. Dans ce cadre hors du temps, vous dégusterez une cuisine traditionnelle française elle aussi à l'ancienne.
Joséphine, chez Dumonet 117, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere

Dans le quartier de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez sous les arches de la place du marché Saint Germain, un restaurant italien, La Terrazza Saint Germain, qui propose tous les jours une carte variée d'antipasti, pizza, pâtes et rissoti vraiment alléchants, et également une belle carte de vins italiens. Les produits viennent d'Italie, l'ambiance aussi ! Réservation conseillée.
La Terrazza Saint Germain 5, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un petit resto vietnamien qui ne donne pas spécialement envie de prime abord mais dont la nourriture est excellente pour pas chère! De la vrai cuisine vietnamienne, de tradition et faite maison. L'accueil est sans chichi.
Mai Do 23, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Un restaurant situé au coeur de Saint Germain dans le quartier Latin qui propose de la cuisine traditionnelle française.
La Citrouille 10, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert en septembre 2012, en lieu et place du Yakijapo Mitsuko, de la rue du Sabot dans le 6ème arrondissement de Paris, le nouveau restaurant Taokan tenu par Christophe Daine propose la cuisine chinoise et autres spécialités asiatiques. C'est à la place même d'un des premiers restaurants asiatiques parisiens que le chef Au Tien Dat va pouvoir vous faire découvrir sa cuisine chinoise. Réservation conseillée.
Taokan 8, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Crée par le célébre couturier Giorgio Armani, le restaurant Emporio Armani Caffé, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier Saint Germain des Prés, et au dessus de la célèbre boutique Emporio Armani, vous accueille dans un décor chic et soigné. Dans ce restaurant bar, l'accent est mis sur l'Italie et ses produits de qualité. Le chef Massimo Mori vous propose une carte italienne excellente !
Emporio Armani Caffé 149, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Balto, présent dans le quartier depuis un demi siècle, a su garder l’esprit et la joie de vivre de la population environnante. Situé dans le 6ème arrondissement, il est l’endroit idéal pour se détendre ou pour se restaurer dans une bonne ambiance.
Le Balto du 6ème 15, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Point Bulles, c'est le restaurant de Karim Haïdar, dédié au champagne, à deux pas du métro Mabillon, dans le 6ème arrondissement de Paris, qui vous propose tous les jours de venir déguster au verre ou dans l'assiette ces petites bulles. Dans un cadre bistrotier moderne, avec une petite salle en longueur, un terrasse agréable par beau temps, un service attentionné, venez satisfaire votre gourmandise. Réservation recommandée.
Point Bulles 7, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Maison familiale fondée en 1981, le restaurant Les Jardins de Saint Germain vous accueille dans un cadre fleuri et chaleureux le temps d’un déjeuner ou un dîner décontracté. Au cœur du quartier des artistes, des poètes et des musiciens, au 14 rue du Dragon, Les Jardins de Saint Germain se situe tout près du grand Café de Flore et du célèbre Les deux Magots. Le décor est typique, façade rouge, beaucoup de bois et de miroirs.
Les Jardins de Saint Germain 14, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas du quartier de Saint-Germain-des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, trois pères de trois filles, Jean-Pierre, Thomas et Stéphane, ont ouvert ce charmant bistrot dans une rue calme. A la tête de plusieurs restaurants sur Paris comme le Bistrot Vivienne ou la Plage Parisienne, ils ne manquent pas de recettes qui fonctionnent. La carte ici est traditionnelle et de bonne facture. La réservation est bienvenue.
Pères et Filles 81, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

1er Concept Store au monde autour du Cacao et du Chocolat. Boutique, Pâtisserie, Lounge, Grande Cuisine (cours de cuisine) et Restaurant Gastronomique autour du chocolat et du Cacao. Le Dimanche Brunch!
Un Dimanche à Paris 4, cour Du Commerce Saint André 6ème Paris. Metro : Odeon

C'est dans le 6ème arrondissement de Paris que le restaurant français, Le Christine, vous accueille dans la rue portant le même nom. C’est entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, dans une ambiance tendance, que le restaurant vous ouvre ses portes. Le Christine vous invite dans un espace chaleureux et lumineux, mettant en valeur de belles pierres et poutres apparentes.
Le Christine 1, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

Un nouveaux concept de restauration rapide, saine et équilibrée. Les plats Thai ou Italiens sont cuisiné devant vous en moins de 3 minutes. A manger sur place ou à emporter
WokBar du 6ème 12 bis, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Restaurant à la cuisine italienne et sicilienne, dans un cadre apaisant et dans un quartier historique. Il est possible de faire des réservations pour un groupe d'ami, un groupe d'entreprise, voire même une privatisation totale du restaurant.
Au Club des Siciliens 18, rue du dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Si vous cherchez une bonne pizzeria dans le 15ème, il y a le restaurant italien Villa Medici Da Napoli, rue Saint-Placide ! Vous ne pouvez pas vous tromper, le nombre d'habitués est gage de qualité. Les pizzas sont délicieuses et copieuses mais vous succomberez aussi aux bons plats de pâtes italiennes, aux risottos crémeux et au fondant Tiramisu. Et le tout dans une bonne ambiance et un budget de moins de 30€ !
Villa Medicis Chez Napoli 11 bis, rue Saint-Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Dans le 6ème arrondissement de Paris, les propriétaires de Fish, Cosi et la Dernière Goutte ont ouvert rue de Seine un nouvel établissement dédié à une cuisine équilibrée et saine autour du poisson mais pas seulement : Semilla. Le restaurant Semilla est ouvert tous les jours pour satisfaire toutes les petites faims et vous faire profiter d'une cuisine à base de produits frais et de saison. Excellent rapport qualité/prix !
Semilla 54, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

En plein coeur de Montparnasse dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Tokugawa vous sert une cuisine japonaise de bonne qualité pour un prix avantageux. Le cadre est simple mais agréable et le service attentionné et discret. Trois chefs sont en cuisine pour vous proposer les trois spécialités maison : un maître Yakitori, un maître Sushi et Sashimi et un maître saucier pour tous les plats au wok.
Tokugawa 49, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Restaurant provençal à Saint Germain des Prés

Poussez la porte du restaurant La Bastide d’Opio, en plein 6ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain, et vous serez conquis par cette escapade provençale. Inspirée par la Provence, la cuisine est fondée sur l’alliance des bienfaits de l’huile d’olive et des parfums de garrigue. Au rez-de-chaussée ou en mezzanine, vous apprécierez apéritifs du soleil, vins de pays, tapenade et autres délices. Réservation conseillée.
La Bastide d'Opio 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

L'expérience de restoaparis ne fut pas très concluante. Etait-on tombé un mauvais jour, il faudra demeurer prudent surtout avec la tempura, mieux vaut prendre les brochettes...
Sushi House 50, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Depuis bientôt 40 ans, le restaurant Yugaraj, installé rue Dauphine dans le 6ème arrondissement de Paris, est une référence en matière de cuisine indienne ! Considérée comme l'une des meilleures tables indiennes de la capitale, il vous propose des plats authentiques et rares, réalisés avec des produits de qualité, servis avec professionnalisme et gentillesse, le tout dans un cadre unique. Réservation conseillée !
Yugaraj 14, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Pont Neuf

Le Thé Cool est un restaurant salon de Thé du midi, avec une carte très variée autant en sucré qu'en salé... Salades fraicheur, tartes faites maison, patisseries artisanales...... Dans un décor boudoir très cosi!
Thé Cool 13, rue de Médicis 6ème Paris. Metro : Odeon

De jardin point, mais le Luxembourg est tout proche. Et ici, on respire : vraie salle non-fumeur, tables pas trop serrées. D'ailleurs, les étrangers ne s'y trompent pas, qui s'y pressent le soir, notamment nos amis d'outre-Atlantique. Il faut dire que la maison vaut le déplacement : cadre cosy, service attentif.
La Maison du Jardin 27, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Situé à côté du marché de Buci, dans le quartier d'Odéon, le Bar du Marché est un grand classique pour les habitués du coin et les noctambules en quête de soirées sympas et dans une bonne ambiance. Depuis quelques années, on note même un certain attrait de la part d'une clientèle plus large. La petitesse des lieux rapproche les foules attroupées autour du zinc à la recherche d'un bon cocktail ou d'un sandwich pour combler un petit creux.
Bar Du Marche 75, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le lieu existe depuis 1880, le cadre est authentique, d'époque, c'est charmant et gourmand, c'est La Crèmerie de la rue des Quatre Vents du 6ème arrondissement de Paris, où Serge et Hélène Mathieu tiennent la boutique depuis 2006. Cette cave gourmande renferme quelques 400 références de vins et des surprises en conserves et terrines. C'est tout petit donc la réservation est recommandée !
La Crèmerie 9, rue des Quatre Vents 6ème Paris. Metro : Odeon

Pepino et christiane accueillent leur clients comme des amis. Leur restaurant propose des spécialités italiennes : pizza, pâtes fraîches et viandes cuisinées et servies dans une ambiance familliale.
Padova 159, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Le restaurant La Cuisine de Philippe remplace le Kiwi Corner. Le restaurant de Philippe Dubois propose une cuisine de tradition francaise. A la carte, compter environ de 26 à 45€ avec des plats comme le mijoté de Noix de joues de boeuf, le croustillant de souris d'agneau au jus au thym ou le ballotin de volaille farci à la mousse de foie gras...
La Cuisine de Philippe 25, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Restaurant Japonais discret par sa devanture et son service. Ce restaurant vous propose des plats classiques mais les poissons crus ne sont pas à l'ordre du jour dans ces lieux. Les plats suggérés se présentent sur des plaques chauffantes.
Azabu 3, rue André Mazet 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Mazar stimule vos sens au cours d’un voyage culinaise du côté du Liban. De l’hospitalité généreuse de son personnel, à l’abondance de mets aux saveurs chatoyantes, vous ne ressortirez de cette expérience, que fort d’une culture enrichie et d’un esprit ouvert à bien d’autres savoir-faire. La réservation est recommandée.
Mazar 9, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Duroc

Depuis 1920, ce bistrot de la rue Mazarine n'a cessé de satisfaire une clientèle des plus éclectiques. Repris et remis au goût du jour en 2002 par deux professionnels de la restauration, Franck et Pascale ont su y préserver chaleur d'antan tout en y intégrant une atmosphère des plus conviviale.
Le Restaurant des Beaux Arts 80, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Au coeur de Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, découvrez Le Bistrot d'Henri, de la rue Princesse, avec une cuisine française bourgeoise, traditionnelle et familiale dans une ambiance décontractée pour un prix modeste pour le quartier ! Un petit bistrot parisien authentique à l'accueil très agréable et situé en face du célèbre club "Castel". Salade de poulpes, Agneau de 7 heures et Tartes maison, régalez-vous pour 30€ !
Le Bistrot d'Henri 16, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Faites escale au restaurant la Charette Créole, rue Jules Chaplain dans le 6ème arrondissement de Paris, et découvrez la magie des ambiances créoles aux rythmes chaloupés... Sylvain vous y attend avec toute son équipe pour vous faire partager sa passion des îles de l'Océan Indien à travers une cuisine parfumée et dépaysante lors de longues soirées festives. Ile de la Réunion, de Madagascar, de Maurice, etc.
La Charette Créole 15, rue Jules Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, le restaurant Le Bistrot De la Grille propose une cuisine traditionnelle bourgeoise avec en plus un menu "marché du jour". Le cadre croule sous le poids des photographies d'acteurs et de présidents. C'est surtout une clientèle de quartier qui vient boire un verre ou se restaurer.
Bistrot De La Grille Saint Germain 14, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un vrai restaurant indonésien parisien

Spécialités de toute l'indonésie, cuisine maison traditionnelle et familiale & produits frais !
Indonesia 12, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odéon

Du petit déjeuner au dîner, Le Talma changera d’ambiance tout au long de la journée. Au petit déjeuner , des produits Parisiens et soigneusement choisis pour leur qualité et leur goût (des jus de fruits frais, du pain fourni par un vrai boulanger, des produits laitiers de la Ferme d’Alexandre), vous seront servis dans une atmosphère sereine.
Le Talma 92, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Restaurant cosy trendy. Carte française avec le gâteau landais comme une des spécialités.
Le Six Odéon 6, rue de l'Odeon 6ème Paris. Metro : Odeon

Joli et chaleureux restaurant tout en longueur avec deux longues tables en bois et des tabourets, genre table d'hôte.Fais aussi vente à emporter (vins, épicerie fine, produits de terroir).Côté cuisine : Nourriture simple et bio et vins naturels.
L'âne et la mule 14, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

De vrais plats cuisinés et équilibrés, des cakes maison à base de farines complètes et originales, des salades de légumes et céréales bio préparés chaque jour par notre chef. Rien d’industriel chez nous, mais plutôt des produits frais et des recettes sélectionnées pour leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
Tugalik St Placide 29, rue St Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Cuisine française de tradition, de bons produits et service apprécié. Proximité des tables qui rend la soirée plus conviviale.
Chez Fernand 13, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Perpendiculaire au boulevard Saint-Germain, cette épicerie-cantine du 6ème raviront les amateurs de produits du sud. Dirigé par José da Rosa, il est possible de manger sur place dans 2 petites salles ou sur la terrasse lors des beaux jours. Vous pouvez également emporter vos plats.
Da Rosa 62, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un très bonne pizzeria parisienne

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, la trattoria d'Alfredo Positano ne chôma pas depuis des années. Si la carte est classique de toute bonne pizzeria qui se respecte, on retient surtout un détail, et pas des moindres, leur pizza est à mon goût la meilleure que j'ai pu déguster à Paris. Une pâte fine avec le vrai fumet de la pizza cuite au feu de bois, avec des champignons frais et du jambon de qualité !
Alfredo Positano 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Pizza au poid et à la découpe !

Après avoir fait sérieusement leur classe avec le pionnier de la pizza à la coupe Antoine et Franck s’émancipent écrit leur propre pizza al taglio sous l’enseigne Scalpello. Pas de changement ou plutôt que de l'amélioration par la diversité des produits et les garnitures d'exception sur une pâte retravailler plus moelleuse et croustillante que jamais.
Scalpello 20, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Belle cuisine méditerranéenne pleine de surprises

Ouvert à proximité du Sénat, aux portes du jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant du Sud La Bastide Odéon est passé des mains de son créateur Gilles Ajuelos en 2011 à celles de Pascal MOUSSET, directeur du Restaurant du Senat. Dans un cadre raffiné et chaleureux, vous pourrez ainsi découvrir une cuisine du Sud à bon prix et avec de belles surprises gustatives.
La Bastide Odéon 7, rue Corneille 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant au décor véritablement Incroyable à Paris

L'incroyable restaurant est situé dans les beaux quartier du Paris 6e à deux pas de Saint-Germain des prés, cette adresse autrefois Géorgienne puis Steakhouse, possède réellement une décoration incroyable, nouveau concept avec une cuisine Française gastronomique Halal appétissante et joliment présentée.
L'incroyable 3, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Mabillon

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Cubana Café vous accueille tous les jours et jusqu'à l'aube. A la fois bar et restaurant, le Cubana Café, c'est toute la magie de La Havane en plein coeur de Paris. Vous pourrez vous régaler d'une cuisine cubaine et latine, savourer de bons cocktails et vous trémousser sur la piste sur de la bonne musique latine ! Réservation bienvenue.
Cubana Café 47, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

En plein cœur du Quartier Latin, à deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café de l’Odéon est le trait d’union de tous les événements qui ont lieu au sein du Théâtre de l'Europe. En hiver, le restaurant investit le Foyer du Théâtre de l'Odéon. Tandis qu'en été, la terrasse s'habille de parasols ; quant aux arcades, elles vous accueillent dans un extérieur intime. Réservation conseillée.
Café de l'Odéon place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant convivial. Les plats sont préparés devant vos yeux. Vous y goûterez vraiment de délicieux plats typique du vietnam.
Thuy Long 111, rue Vaugirard 6ème Paris. Metro : Falguiere

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Le chef William Ledeuil a ouvert en septembre 2001, en lieu et place d'une ancienne cantine de la RATP, son premier restaurant Ze Kitchen Galerie au 4, rue des Grands-Augustins dans le 6ème arrondissement de Paris. On retrouve dans la cuisine du chef les techniques de cuissons et les parfums d'Asie alliés à la cuisine française, avec des produits simples et bruts. Il a obtenu une étoile en 2008. Réservation recommandée.
Ze Kitchen Galerie 4, rue des Grands-Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé rue Guisarde dans le 6ème arrondissement de Paris, juste à quelques pas de l'Eglise Saint-Sulpice, le restaurant L'Enfance de Lard rend hommage au cochon et à toutes ses façons d'être mangé ! Avec une cuisine française traditionnelle et copieuse, le restaurant vous accueille dans un cadre feutré et calme. Ouvert jusque très tard, c'est l'endroit idéal pour se régaler entre fêtards. La réservation est conseillée.
L'Enfance de Lard 21, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un bistrot Franco Russe avec une ambiance musicale

Escale à la station de métro Notre-Dame-des-Champs dans le triangle Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés et les Jardins du Palais du Luxembourg pour un voyage dans la Russie d’aujourd’hui: IKRA est un bar à Zakouskis (« tapas » en russe) qui sert en continu de midi à 23h avec musique live tous les mercredi et vendredi soir.
Ikra 119, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Le rêve d'Alexandre le Grand, le mariage entre la Perse et la Grèce est réalisé dans ce petit restaurant. Le décor en bois rappelle un chalet où l'on peut déguster un mezze (assortiments greco-persan) avec un verre de retsina, pour ensuite attaquer le poulet au jus de grenade et aux noix, ou les fameuses brochettes Royales.
La Caspienne 4, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Situé dans l’un des plus beaux endroits de Paris, dans le quartier de Saint-Germain des Près, dans le 6ème arrondissement, le restaurant avec Guy Savoy, Les Bouquinistes, regarde Notre Dame et le Pont-Neuf tout en écoutant les péniches sur la Seine. L'été 2013 a été riche en nouveauté puisque la décoration, les horaires et la carte ont changé ! Venez découvrir cette belle adresse tenue par le directeur Cédric Jossot et le Chef Williams Caussimon.
Les Bouquinistes 53, quai des grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's 62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché. Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Pétula 6, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Mabillon

J'y suis allée trois fois et c'était toujours bon au niveau du service très sympathique, de l'ambiance, de l'accueil, le goût des plats, bien sûr, et le prix très raisonnable.
Café des Arts 31, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un très beau quartier parisien entre les quais et Saint Germain des Près, vous trouverez un excellent restaurant italien proposant dans une joli cadre une cuisine de très haut de gamme : Il Vicolo. Le chef Vincenzo Patruno apporte sa touche personnelle aux grands classiques transalpins pour le plus grand plaisir de vos papilles. Mais pas de votre porte-monnaie...
Il Vicolo 34, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la rue Princesse, vous trouverez une petite perle de restaurant vietnamien, avec pierres et poutres apparentes : Le Palanquin. Les salles viennent d'être rénovées, la qualité de la cuisine est toujours constante, et bien qu'un peu plus cher que dans le quartier chinois, Le Palanquin vous sert une cuisine authentique pour un bon rapport qualité prix dans le coin. A réserver !
Le Palanquin 12, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au cœur du quartier d’affaires du VIIIè arrondissement de Paris, Nao accueille les gourmets qui souhaitent concilier leur agenda serré avec le plaisir d’un déjeuner savoureux et équilibré. Nao vous propose une grande sélection de Dim Sum, bouchées vapeurs originaires de Hong Kong, préparées devant vous à la demande.
Nao Dim Sum 44, rue de Berri 6ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Giara est composé d'une équipe 100% italienne pour vous faire découvrir sa carte de pâtes et pizzas siciliennes ! La salle n'est pas grande mais conviviale et chaleureuse avec son mobilier de bistrot, ses murs rouges et ses pierres apparentes. On y trouve un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
La Giara 27, rue Madame 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

La Petite Cour est d'abord une table romantique dans le 6ème. Rien que l’accès dans cette petite cour est surprenant. Dans la rue Mabillon, une rangée de maisons exige que l’on traverse une passerelle pour y accéder. Une fois passé, place au charme naturel du restaurant avec sa cour ombragée, où vous pourrez déguster une cuisine du jour de qualité.
La Petite Cour 10, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

P'tit resto très sympa... Restauration traditionnelle concoctée avec soin par l'ancien "Chef" du "King Club"; l'accueil dymanique orchestré par des p'tits jeunes qui n'en veulent.. Déco fleurie, fraiche, douillette..... A vos assiettes...
Cocotte Jolie 18, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres