• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 6 ème à Paris

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème 16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Avant d'être un restaurant, le Great Canadian Pub est un bar du 6ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Saint-Michel, mais le menu ravira les amateurs de spécialités canadiennes comme la fameuse poutine. A la carte, principalement des burgers mais aussi pizza et enchiladas, ainsi que des entrées très copieuses, et les traditionnelles "wings", à 50 cents la wing les lundis soir. Réservation conseillée.
The Great Canadian Pub 25, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Repris depuis 2007 par le chef Gilles Ajuelos, La Marlotte, une institution de la rive gauche, dans la rue du Cherche-Midi du 6ème arrondissement de Paris, revient à ses premières amours avec une cadre d'auberge et une cuisine traditionnelle revisitée. Benoît-Joseph Dulieu œuvre en cuisine avec Gilles Ajuelos pour vous proposer une cuisine généreuse qui joue volontiers la carte de la mer et du terroir.
La Marlotte 55, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Rennes

Cuisine du monde à Paris 6ème

A deux pas du quartier de Saint Germain, rue Guisarde dans le 6ème, se situe le restaurant La Boussole, qui se veut le spécialiste de la cuisine aux épices du monde : fèves de Tonca, poivre de Sarawak, Raz-el-Hanout… Tout ce qui contribue à revisiter la cuisine française traditionnelle. Le service et charmant et le cadre très sympathique avec poutres et pierres apparentes. Comptez un budget de 25/30€ par personne.
La Boussole 12, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier de Saint-Michel, rue Hautefeuille dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Maison de la Lozère est à la fois une ambassage culinaire et culturelle de la Lozère. Les connaisseurs s'y ruent midi et soir pour se faire plaisir avec une cuisine de terroir, une cuisine gourmande et conviviale. Et comme la salle n'est pas très grande (38 couverts), il est prudent de réserver, surtout pour la soirée Aligot !
Maison de la Lozère 4, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Une carte simple mais bien maitrisée, une décoration originale, un accueil sympathique...un très joli show room ou se tiendra tres prochainement des expos originales..a bientôt
Le Café des Fous 6, rue de Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans le quartier de Saint Germain des Près, rue Mabillon dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot Aux Charpentiers est une institution parisienne du début du 20ème siècle. L'histoire des compagnons charpentiers est retracée sur les murs en gravures et photos, un véritable musée ! Les patrons, Pierre et Colette Bardèche, vous propose une cuisine bistrotière de qualité. Réservation conseillée.
Aux Charpentiers 10, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Copie conforme de l'établissement Toulousain qui est le lieu en vogue de toutes les pré soirées toulousaines. Bar à vin, apéro, tartines. Cuisine traditionelle du Sud Ouest. Ambiance très sympa autour de vins régionaux.
Au Père Louis 38, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Petit restaurant (très petit), qui propose une cuisine simple mais très bonne (tartines diverses en entrée avec caviar d'aubergine, tapenade...), très bonnes lasagnes maison...
Le Petit Vatel 5, rue Lobineau 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant traditionel depuis 16 ans Clientèle d'habituée, service raffiné. Nous fabriquons notre pain également.
La Cadole 1, rue Mayet 6ème Paris. Metro : Duroc

Bistrot authentique sans pretention,vins de proprietes, produits frais de qualite,ambiance conviviale et une carte qui change tous les jours. brunch les dimanches et jours feries.
Les Garcons 77, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le Quinsou, la belle maison d'Antonin Bonnet

Antonin Bonnet est de retour après un parcours de pélerin de la gastronomie et d'entrepreneur malheureux avec le projet inabouti de Jeune Rue, il ouvre sur la rive-gauche, dans le Paris 6ème, son premier propre restaurant bistronomique au joli nom occitanais de Quinsou ! Situé juste en face de l'école Ferrandi, le restaurant est décoré dans la simplicité, le patron-chef axe toute la ligne de son restaurant sur l'assiette.
Quinsou 33, rue de l'abbé grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Situé au cœur de Saint Michel, Culture Crêpes propose aux amateurs de gourmandises des crêpes réalisées sur place et maison. Galettes bretonnes, gaufres ou crêpes, sont préparées avec des ingrédients de qualité sous les yeux des clients. Les fins gourmets peuvent aussi confectionner eux-même l’accompagnement de leurs crêpes avec un large choix de composants.
Culture crêpes 26, rue Saint-André des Arts Paris 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Gourmandise sans gluten

Ouvert depuis début septembre 2015 ce restaurant propose que des produits frais du jour et faits maison et tout est 100% SANS GLUTEN. Mais c’est à s'y méprendre. Et surtout c’est franchement gourmand. Venez en juger par vous-même.
Gâté 11, rue Dupuytren 6ème Paris. Metro : Odeon

Bar à Champagne novateur

Dacouar vous propose une carte entierement dediée au Champagne et au Houmous ! Dans un espace artistique, au coeur du quartier latin, venez decouvrir nos champagnes et nos pitas, sur place ou a emporter, pour le dejeuner ou le diner.
Dacouar 6, rue Suger 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un bistot parisien plein d'atmosphère

Bienvenue dans ce repaire de quartier à l'ambiance détendue et chaleureuse. Les produits frais du marché y sont préparés dans le respect des saisons et le savoir-faire se retrouve jusque dans la mayonnaise et la chantilly maison. Pourquoi la Cachette ? Une petite halte de bon goût, nichée secrètement à proximité des jardins du Luxembourg à Paris 6ème, qui revendique quiétude et chaleur humaine.
Cachette 8, rue des Chartreux 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Un lieu atypique de Saint-Germain les prés

Niché dans une petite rue à quelques mètre de l’Odéon, l’endroit se veut secret, comme une bonne adresse que l’on se refile sous le manteau. Atypique par ses volumes, c’est un hôtel particulier de quatre étages à St Germain ! Atypique ensuite dans la décoration où toiles de Jouy d’époque se mêlent à d’immenses tables laquées très “in”, où un comptoir tout droit sorti du dernier Georges Lucas se dispute avec une verrière très Parisienne.
Café Bouillu 9, rue de l'école de Medecine 6ème Paris. Metro : Odeon

Cette maison était ce que l’on appelait autrefois une petite crèmerie, un petit resto où la patronne officiait seule en cuisine. Ce fut pour un temps La Cambuse qui est devenu grâce à Martine, Le Petit Casimir, le 12/12/2012 à 12h30. Ne cherchez plus, nous sommes bientôt les seuls, les derniers, à cuisiner sans sachet, sans four à micro-ondes ni congélateur.
Le Petit Casimir 8, rue Casimir Delavigne 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Café de L'Atelier est ouvert 24 heures/24. Avec sa grande terrasse orientée plein Sud et sa décoration vintage originale, le Café de L'Atelier est une brasserie conviviale et de qualité toujours pleine d'ambiance. Brunch tous les Dimanches! Happy Hour chaque jour entre 19.00 et 21.00: Dégustation de la plus grande variété de cocktails de Paris. Ambiance jeune et bobo.
L'Atelier Café 95, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

La Maison de thé, ouverte de 10h à 19h du lundi au samedi, est installée dans un lieu mythique, jadis cinéma de la place Saint-Sulpice au cœur de Saint-Germain des Près. Nous vous proposons de découvrir à l'heure du déjeuner les dim sum de Yoom, aux saveurs exceptionnelles. Et aussi de déguster tout au long de la journée des thés...
La Maison de Thé 76, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A deux pas de la Seine, dans le 6ème arrondissement, le 12 de la rue Dauphine a changé de propriétaire et d'ambiance depuis septembre 2012, pour vous proposer de diner dans son restaurant français à l'ambiance lounge et piano-bar. Idéal pour un diner romantique ou entre amis, vous pourrez déguster une cuisine française fusion où les produits sont frais et où tout est fait maison. Réservation conseillée.
Le 12 12, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Pont Neuf

Le fameux Ramen japonais d'Ippudo enfin à Paris

Premier restaurant parisien de la fameuse chaine japonaise Ippudo spécialisé dans le Ramen Japonais, situé dans le 6ème dans le quartier de Saint-Germain des prés, on peux se régaler du fameux tonkotsu ramen typiques d’Hakata au japon, recette du Ramen King, le chef Shigemi Kawahara !
Ippudo 14, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant bistronomique proposant une cuisine entre terre et mer, le chef du Cézembre travaille uniquement des produits de saisons. Le poisson vient directement de Bretagne.
Cézembre 17, rue Grégoire de tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Chères baigneuses, chers baigneurs, faites le plein d’iode à Paris !

Du petit dej’ au dîner, vous trouverez chez Huguette un esprit de vacances. Deauville, Dieppe, Etretat… vous vous y croirez. Nos petits plats gourmands et autres délices que nous offrent la mer seront servis en non-stop de 12h à 23h ! Voilà de quoi assouvir vos envies lorsque vous le désirez.
Huguette, Bistro de la mer 81, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le bistro gastro de François Gagnaire

Anicia est le bistrot nature ouvert par le célèbre chef français François Gagnaire. Le choix de leurs produits est le fruit d’une étroite collaboration avec des fournisseurs et petits producteurs. Ils privilégient les circuits courts.
Anicia 97, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere

Bistrot US sympa !

En plein Saint-Germain-des-Prés, le Bistrot Family propose tartares, salades, chips fraîches, burgers (de canard, ou boeuf trois fromages ou encore suprême depoulet guacamole), filet Mignon De Porc sans oublier leur cheesecake. Je vous conseille le café gourmand avec un choix de leur desserts de la carte variée. A noter la panacotta est un délice.
Le Bistrot Family 18, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le chant d’une cuisson parfaite

En plein quartier Saint-Germain des prés, une ambiance bistrot moderne vous régalera. Pour commencer une entrée jambon de boeuf façon pastrami, ou la cerviche de daurade. En plat une hampe black d'Angus, ou encore un délicieux magret de canard. Vous l'aurez compris ce restaurant vous fera savourer de belles pièces de viandes !
Atelier Vivanda du 6ème 20, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Terrasse populaire du 6ème

Au carrefour de l'Odéon, avec sa déco dix-neuvième et sa terrasse au soleil, Le Hibou vous propose une carte plutôt classique avec son mobilier empire. Pour un prix raisonnable, vous opterez pour la salade Caesar, la salade Papaye, ou les pennes au piment d'Espelette. Les cocktails sont un peu trop sucrés mais le riz au lait est bon.
Le Hibou 16, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Mabillon

KBG

En plein quartier Odéon, venez profiter d'un restaurant gastronomique corréen. Les plats corréens vont transportent : un dak kimchi bokkeum bap, un bulgogi deop bap ou encore un bibimbap au boeuf, un régal.
KBG 14, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A deux pas d'Odéon, venez vous détendre dans ce cadre cosy, où on l'on vient se réchauffer en sirotant un cockail, mais aussi, en dégustant l'un des plats à partager dont des nems, du boeuf façon vietnamienne ou du crabe.
Le Tiger 13, rue princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le premier bar chic de Cyril lignac alliant cocktails et sushis !

Le chef Cyril Lignac tente toujours de nouvelles expérience ! Après le restaurant le quinzième (étoilé maintenant), ses deux bistrots (chardennoux et aux prés), ses pâtisseries et sa chocolaterie, Cyril reste dans son quartier préféré de Saint-Germain-des-prés Paris 6e pour ouvert un concept de bar associant avec intelligence cocktails et sushis.
Le Bar des prés 25, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

En plein quartier Odéon, Yum Dim Sum vous propose produits frais, qualité et saveurs hongkongaises : épicées, délicates, créatives,tout est fait main. Pad thaï au poulet ou Dim Sum, tout est vraiment très bon et le service efficace.
Yoom Saint Germain 5, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Tout près de la place de l'Odéon, voilà un chouette restaurant indien avec tout le décor typique. Agneau tandoori, crevettes madras ou jarret d'agneau mariné, que de très bons plats du pays.
New Aqib 47, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

L'annexe de la fameuse cave à manger, La Crèmerie, a ouvert en février 2013 dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Grégoire-de-Tours, sous le nom de La Grande Crèmerie. Comme son nom l'indique, c'est plus grand pour venir y manger mais c'est toujours super gourmand et gourmet et avec les bons vins qu'il faut ! Avec un budget de 30/35€ vous pourrez vous régaler de produits incroyables. A faire !
La Grande Crèmerie 8, rue Grégoire-de-Tours 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans le 6ème arrondissement, dans le quartier Montparnasse - Vavin, le restaurant Le Montaigne vous attend pour prendre un verre, déjeuner, dîner.Dans une ambiance familiale bien que moderne, le Montaigne vous fera partager sa passion des meilleurs produits tout en vous apportant un service souriant, efficace polyglotte.
Le Montaigne 103, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Smart Asian Food : De l’ingéniosité des cuisines asiatiques

Smart Asian Food : De l’ingéniosité des cuisines asiatiques : Bo Bun, Banh mi, Ramen , Salade, maki... ooli est né du désir d’apporter une consonance asiatique aux pratiques en vogue du fast & good, dans le but de révéler une cuisine inventive, autrefois synonyme de fraîcheur et de légèreté.
Ooli 62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

En plein quartier Montmarnasse, Huguette vous propose des plats maison frais, gouteux, délicieux autour de muesli, légumes de saison, accompagnés de magret, poisson ou fromage. Et le décor chaleureux avec parquet ciré et très lumineux vous fera vous sentier vraiment à la maison !
Huguette Maison De Famille 44, rue de Fleurus 6ème Paris. Metro : Rennes

A deux pas deSaint-Germain des prés, que de plats traditionnels français couteaux, magret de canard, rôti. En dessert poire pochée ou lecélèbre Mont_Blanc. N'oubliez pas le caviar, spécialité de la Maison Boutary.
Boutary 25, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Sur la place de l'Odéon, vins de qualité, hors-d'œuvre revisités façon tapas et assiettes créatives sont les éléments clés de ce lieu moderne et convivial. L'Avant Comptoir de la mer vous propose une cuisine en lien avec les produits de la mer : différentes tapas, homard à la sauce maïs, crevette en pomme de terre, ceviche de poissons.
L'Avant Comptoir de la mer 3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Bienvenue dans le seul yokocho de Paris !

Au coeur de Saint-germain-des-prés, vous vous retrouvez vraiment dans une échoppe de ramen, les cuisiniers sont japonais, la déco du Kodawari est exactement comme dans les rues de tokyo, avec les affiches et les petits jouets décoratifs kawaii venus du japon, la bière Kirin en pression. Le irashai mase pour vous souhaiter la bienvenue vous met tout de suite dans l'ambiance, l'atmosphère est très conviviale, les ramen sont un délice : Kurogoma ninniku soba ou encore le Jidori shoyu soba.
Kodawari 29, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Un bistrot parisien dans l'esprit rive gauche

Au cœur de Saint-Germain, proche de l’Odéon, l’ambiance bistrot flirte avec les Beaux Arts. Archétype du bistrot rive gauche, aux murs chargés de lithos et de tableaux, vous y croiserez artistes et galeristes parisiens. Grande terrasse ombragée et chauffée l'hiver.
Le Bistrot Mazarin 42, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon