• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 30 et 60€ à Paris

Situé face à la gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Café de l'Est est idéalement placé pour les voyageurs en partance ou qui arrivent, et qui cherchent un endroit paisible et agréable où boire et manger à n'importe quelle heure. Des plats traditionnels vous attendent ainsi que de beaux fruits de mer bien frais, un service alerte et attentionné et des formules avantageuses. Réservation conseillée.
Café de l'Est 78, boulevard de Strasbourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Un très bonne pizzeria parisienne

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, la trattoria d'Alfredo Positano ne chôma pas depuis des années. Si la carte est classique de toute bonne pizzeria qui se respecte, on retient surtout un détail, et pas des moindres, leur pizza est à mon goût la meilleure que j'ai pu déguster à Paris. Une pâte fine avec le vrai fumet de la pizza cuite au feu de bois, avec des champignons frais et du jambon de qualité !
Alfredo Positano 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

A 200m de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une vraie bonne table dans le quartier au restaurant L'Ardoise Gourmande, tenu par François Mimault en salle et Gilles Ravary en cuisine ! Un endroit chic et sobre où il fait bon se retouver entre amis ou à deux pour déguster comme le nom l'indique, une ardoise gourmande à bon prix ! Il est conseillé de réserver une table avant...
L'Ardoise Gourmande 12, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées, le restaurant Chez Boris Saint Honoré est un spécialiste de la viande rouge et vous en régale tous les jours. Bien connu dans le Sud de la France avec deux établissements à Montpellier, cet établissement vient d'ouvrir le 25 septembre 2012 à la place du Griffon. La viande provient de leur propre élevage et découpée par leurs bouchers.
Chez Boris Saint-Honoré 129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

C’est toujours la bonne table en lisière des salons de la Porte de Versailles. Vous aimerez l’ambiance complice, d’une table à l’autre, les recoins cosys, les banquettes du fond. On se sent comme à la maison dans ce repaire gourmet niché dans le 15ème.
Le Gastroquet 10, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Ouverte depuis le 2 janvier 2013 dans le 9ème arrondissement de Paris, l’auberge aveyronnaise Le Flamboire est une aubaine pour les amoureux de viandes rôties dans les règles de l’art ! Jean-Yves Chesneau, chef grillardin du Flamboire, a su réunir sous son toit les plaisirs de la viande de qualité, sublimée par une cuisson saine et traditionnelle, et du bon vin de pays. Réservation recommandée.
Le Flamboire 54, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Musée du Louvre, en lieu et place du restaurant Emile s'est ouvert début janvier 2013 le restaurant Les Petits Plats d'Emile avec une nouvelle direction et un nouveau chef. Le patron Alexis Minot et son équipe vous accueille dans son auberge avec gentillesse et vous fait découvrir une carte bistrotière déclinée en petites portions. La réservation est conseillée.
Les Petits Plats d'Emile 8, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Bienvenus au restaurant Spaccanapoli, un point d'excellence de la restauration du sud Italie, en les combinant à un style familier et une atmosphère amicale chaude. Le restaurant est situé dans la ville de Paris dans le 9ieme arr Fondé dans l'Octobre 2010, avec l'intention d'offrir une'expérience culinaire unique, à travers la recherche de vins régionaux typiques et de nourritures de grande qualité méditerranéenne typiquement unies par un service Italien.
Spaccanapoli 46 bis, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Liege

Le restaurant grec Mavrommatis se situe dans le 5ème arrondissement de Paris, non-loin de la rue Mouffetard, et il est tenu par les frères Mavrommatis, gérants renommés du Laurier, des Délices d'Aphrodite et du Bistrot Mavrommatis. Il s'agit de l'une des meilleurs tables helléniques de Paris. En cuisine Andréas Mavrommatis, considéré parmi des meilleurs cuisiniers grec du monde. Réservation recommandée.
Mavrommatis 42, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

La Brasserie de Belvédère regroupent en vérité deux restaurants ou pour être plus précis un restaurant et un bistro spécialisé dans la restauration rapide. Pour ceux qui recherchent une bonne table faisant une cuisine "cacher" et contrôlée comme telle, la brasserie du belvédère est des plus rigoureuses.
La Brasserie du Belvedère 109, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Le Grand Bistrot, spécialiste de la cuisine savoyarde, se situe à deux pas de Notre-Dame et à l'ombre de l'Eglise Saint-Séverin non loin de la Sorbonne, en plein quartier touristique. Sur deux étages, le restaurant vous immerge dans une ambiance de chalet de montagne dès que vous franchissez la porte. Superbe cheminée dans la salle et déco typique. Il n'y a plus qu'à choisir : raclette, tartiflette, fondue savoyarde...
Le Grand Bistrot 7, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Amarrée quai d'Austerlitz dans le 13ème arrondissement de Paris, près du Jardin des Plantes, la péniche restaurant Six Huit vous offre un cadre idyllique au bord de la Seine pour partager avec vos collègues, vos amis ou votre famille un repas animé. Dégustation de fruits de mer et concerts chaque soir. Le Six Huit vous séduira non seulement par sa cuisine mais aussi son cadre. Réservation conseillée.
Six Huit 74-78, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Ouvert depuis 2005 dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Lamartine près du métro Cadet, le restaurant Carte Blanche saura vous séduire par son cadre plein de charme avec ses murs en pierres apparentes, ses belles poutres. Mais c'est surtout pour la cuisine du chef qu'on y vient, et c'est celle de Pierre Lambert, un chef créatif, qui vous régale de plats aux influences asiatiques. A réserver !
Carte Blanche 6, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Cadet

L'Ampère est le fameux bistrot de la rue du même nom, dans le 17ème arrondissement de Paris, repris depuis 2004 par Philippe Detourbe, qui en a fait un bastion du bon goût dans la capitale. Tenu par un vrai ch'ti qui a su depuis plusieurs années conquérir les coeurs et les papilles du tout Paris ! Dans un cadre agréable et vraiment parisien, vous pourrez découvrir sa carte française délicieuse mais un peu chère. Réservation conseillée.
L'Ampère de Philippe Detourbe 1, rue Ampère 17ème Paris. Metro : Wagram

Situé à deux pas de l'avenue New York dans le 16ème arrondissement à Paris, le restaurant Chaumette est un charmant bouchon lyonnais des années 30 créé par Mme Chaumette. Vous serez accueilli chaleureusement et vous pourrez apprécier de revivre l'ambiance de bistrot chic d'autrefois dans un cadre d'antan, calme et reposant, mêlant des images de vieux bistro, d'art moderne, de miroirs à l'ancienne.
Chaumette 7, rue Gros 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Une des boutique de Ladurée, le temple du Macaron

Dans ce célébrissime salon de thé, ouvert en 1862, vous pourrez dégustez dans un cadre majestueux de boiseries et de fresques, non seulement les célèbres macarons, mais aussi une multitude de desserts ainsi que des plats qui exalteront vos sens.
Ladurée Royale 16, rue Royale 8ème Paris. Metro : Madeleine

Un bistrot tendance

La brasserie café Le Richer a ouvert en décembre 2012 dans la rue Richer du 9ème arrondissement de Paris, et n'a d'autre patron que Charles Compagnon le patron de l'Office, juste en face. Ouvert en continu, vous pourrez y savourer de bonnes petites choses du petit déjeuner jusqu'à tard le soir. Une déco brut de coffrage mais pleine de charme, une adresse pour toutes les petites faims et soifs. Pas de réservation.
Le Richer 2, rue Richer 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant au décor véritablement Incroyable à Paris

L'incroyable restaurant est situé dans les beaux quartier du Paris 6e à deux pas de Saint-Germain des prés, cette adresse autrefois Géorgienne puis Steakhouse, possède réellement une décoration incroyable, nouveau concept avec une cuisine Française gastronomique Halal appétissante et joliment présentée.
L'incroyable 3, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant au calme dans une impasse à deux pas du centre george pompidou, la carte n'est pas hallucinante de choix mais chaque plat est excellent.
Le Hangar 12, impasse Berthaud 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert depuis quelques années à deux pas du quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mouton Noir est tenu par un jeune chef accueillant et qui vous propose une cuisine traditionnelle revisitée. Dans un cadre agréable et même romantique, uniquement pour le diner, vous pourrez apprécier une carte courte mais d'un très bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Le Mouton Noir 65, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert en 2008 et tout près de la Porte de de Bagnolet, dans le 20ème arrondissemement de Paris, Mama Shelter est un complexe contemporain comprenant hôtel, restaurant, brasserie, bar et terrasses privatives, le tout construit par l'architecte urbain français Roland Castro, dessiné par le célèbre Philippe Starck et pensé par la famille Trigano (à l'origine du ClubMed) et de Cyril Aouizerate. Pensez à réserver !
Mama Shelter 109, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Bateau restaurant panoramique sur la Seine à Paris, inauguré en 1984 et entièrement réhabilité en 2004/2005.
L'Onyx port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Dans le 16ème arrondissement, rue Galilée, le restaurant l'Aéro Club De France est une adresse tendance, où vous pourrez savourer au déjeuner en semaine une cuisine française savoureuse dans un cadre épuré. Avec un mariage judicieux de blanc et de bois sombres, et quelques touches du monde de l'aéronautique, le Chef vous envoie au 7ème ciel avec sa cuisine de saison. Très bon rapport qualité/prix et réservation bienvenue.
Aero Club De France 6, rue Galilée 16ème Paris. Metro : Boissière

Concept Afro & Caribéen

Voici, entre le canal de l'Ourcq et le Parc des Buttes Chaumont, un restaurant concept Afro & Caribéen plutôt atypique qui met tous les sens en éveil dans une salle de 183 m², baigné d'une lumière tamisée, habillé de couleurs chaudes et chatoyantes...
Novarts 66, rue Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Ourcq

Restaurant situe à Paris 16eme. Cuisine traditionnelle française, avec un chef ayant travaillé dans des restaurants étoiles. Notre chef pâtissier vous confectionne des desserts maisons .
Le 191 191, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Ouvrir un restaurant bistrot le jour du Martin Luther King's Day, ce 20 janvier 2014, dans la rue Cardinet du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Martin-Luther-King et l'appeler Coretta comme le prénom de la femme de Martin Luther King, il fallait le faire ! C'est ce que Beatriz Gonzales, son mari Matthieu Marcant et leur associé le chef Jean-François Pantaleon ont fait. Et c'est une belle surprise de ce début d'année !
Restaurant Coretta 151 bis, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Brochant

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques 42, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Ce restaurant Japonais est assez connu parmis la communauté Japonaise à Paris.
Sur deux étages, on peut y découvrir les sushis ( au rez de chaussé ) ou le barbecue japonais ( tables équipées au premier étage ).
Jipangue 96, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Un restaurant au concept insolite, manger dans l'obscurité totale !

A deux pas des Halles, rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant dans le Noir est un restaurant où les clients dînent dans l'obscurité totale servis par des guides non-voyants. Il y a des règles à suivre pour ce repas surprise complètement insolite et unique en France. Vous choisissez un menu surprise entre 29 et 89€ et c’est parti pour une aventure à vivre. Réservation indispensable.
Dans le Noir 51, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

Entre la place de l'Etoile et les Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant P'tit Bouchon Gourmand est une bistrot atypique et charmant avec son ambiance et sa décoration sur le monde du cirque. En plus l'accueil, le service et la cuisine sont très soignés et les patrons, les Christian, vous attendent pour vous faire découvrir une spécialité maison de 20 ans : le camembert rôti. Réservation conseillée.
P'tit Bouchon Gourmand 5, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé au coeur du Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Chalet des Iles vous propose une cuisine traditionnelle avec une ouverture sur le monde, que ce soit en terrasse l'été ou devant un bon feu de cheminée en hiver. L'accueil est charmant et le cadre confortable et chaleureux avec espace son ambiance cosy et ses méridiennes. Grande terrasse au bord de l'eau l'été.
Le Chalet des Iles Lac inférieur du Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

A deux pas des Champs Elysées et depuis 1990, le restaurant Simla Hill vous fait voyager et découvrir une cuisine au four traditionnel « Tandoor », le mélange authentique des épices et la finesse des nombreuses spécialités gastronomiques de l'Inde du Nord...
Simla Hill 9, rue Lord Byron 8ème Paris. Metro : George V

On repère de loin la grande façade rouge de la traditionnelle brasserie Stella, qui est une véritable institution dans le 16ème. Dans ce lieu rétro à souhait on y trouve une carte variée et qui offre beaucoup de fraicheur dans les plats. Les spécialités sont les plateaux de fruits de mer et les dégustations d’huîtres grâce aux arrivages quotidiens, mais aussi le tartare ou les pieds de porc panés. Ouvert tous les jours en continu.
Brasserie Stella 133, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Ce restaurant fondé en 2000, situé au Pont de Neuilly et proche des centres d'affaires de La Défense, propose des petits déjeuners, des tapas en fin de journée et une carte très variée qui satisfaira tous les appétits. Le cadre est à la fois rustique, convivial et moderne, avec en soirée une musique jazzy.
Le Zinc Zinc 209 ter, avenue du Général De Gaulle 92200ème Paris. Metro : Les Sablons

Restaurant traditionnel et gastronomique japonais avec un vrai chef venu du japon. Kiyomizu souhaite de vous apporter une pure tradition culinaire Japonaise et un moment de détente dans un cadre unique au cœur de Paris.
kiyomizu 4, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Sur l'une des plus belles places des Halles à Paris, s'est ouvert le 5 juillet 2012 le restaurant Pirouette, rue Mondétour. A l'origine, trois hommes passionnés par la gastronomie française et les bons vins : Jean-Marie Fréchet et son frère et le Chef Thomas Gousset. On parle déjà de ce tout nouveau restaurant comme de l'étoile montante du moment. N'attendez pas pour réserver votre table !
Pirouette 5, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Depuis plus de dix ans dans le quartier Montorgueil, le restaurant MiCayito de Reinaldo Lorenzo est toujours une bonne adresse pour savourer la cuisine cubaine, moderne avec des mélanges de fruits et d'épices. Ouvert tous les soirs, un accueil chaleureux vous est réservé et le décor ne vous laissera pas indifférent non plus, surtout la belle terrasse. Ambiance sympa, musique cubaine, mets délicieux et service adorable.
Mi Cayito 10, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le Tir Bouchon est un restaurant français tenu par le propriétaire du bar du Grapillon, également rue Tiquetonne, dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier Montorgueil. Toutefois, même si le cadre est très ressemblant, la cuisine y est plus élaborée et plus raffinée. Ouvert tous les jours, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse et vous régale pour un budget de 32€ à la carte environ.
Le Tir Bouchon 22, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un très bon restaurant Japonais classique tenu par des Japonais, qui change de tous ces traiteurs à emporter qui fleurissent actuellement dans Paris et qui ne proposent que de la nourriture médiocre. Là les plats sont vraiment gouteux et les poissons sont d'une fraîcheur irréprochable. En plus ils font de la vente à emporter avec une réductionde 10%.
Chi Yo Da 112, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le "Tokyo eat" est le restaurant du musée d'art contemporain le "Palais de Tokyo" situé dans le 16ème arrondissement de Paris, et qui vous sert une cuisine française revisitée de qualité dans un cadre unique. Le décor est superbe, original et ce que l'on y mange aussi. Ouvert en continu tous les jours, vous pouvez y aller pour boire un cocktail ou prendre un repas. Service un peu débordé. Petit conseil : réservez.
Tokyo Eat 13, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Iena

Situé entre Auteuil et la Maison de la Radio à Paris dans le 16ème arrondissement, le Bistrot 31 est une excellente adresse pour déguster une cuisine franco-italienne dans un cadre charmant. David, le patron des lieux, a fait de son bistrot de quartier un lieu où l'accueil rime avec gentillesse et professionnalisme. Lui même n'hésite pas à venir discuter avec ses clients parmis lesquels de nombreux habitués. Pensez à réserver car c'est réputé !
Bistrot 31 31, avenue Théophile Gautier 16ème Paris. Metro : Mirabeau

A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"... Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux ! Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
Chez Miki 5, rue de Louvois 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert depuis Avril 2008, ce restaurant vous propose une cuisine et des vins Italiens et vous accueil chaleureusement. Le service est correct. Il vous propose également des Happy Hour de 17h00 à 19h30.
Di Vino 1, place Mexico 16ème Paris. Metro : Trocadero

Uns institution du 16ème arrondissement

Situé entre la Porte Dauphine et le Trocadéro, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Victor Hugo vous propose une cuisine traditionnelle dans un cadre raffiné et convivial. Cadre très sympa en hiver comme en été, grâce à leur cheminée, leur verrière et la mezzanine. Elisabeth et son équipe vous accueillent avec gentillesse. Idéal pour un repas en amoureux ou en famille. Réservation conseillée.
Au Petit Victor Hugo 143, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Au pied de Montmartre, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Khaosan Rd, comme le fameux quartier de globe-trotters de Bangkok, vous remettra un peu dans cette ambiance avec une cuisine thaï authentique, parfumée et explosive, dans un cadre cosy aux allures de cantine new-yorkaise. On s'y retrouve entre amis pour un verre aussi car ils ferment tard. La réservation est conseillée.
Khaosan Rd 52, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, le Napoletano Sempre, c'est l'histoire d'un restaurant qui transporte ses clients au coeur de l'Italie sans quitter la capitale... Une adresse authentique est raffinée, le charme d'un lieu où les valeurs d'accueil, de service et de convivialité sont une priorité. Venez découvrir une cuisine napolitaine traditionnelle et gourmande. Réservation conseillée.
Napoletano Sempre 148, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Le restaurant Justine du 14ème arrondissement de Paris se situe à l'intérieur de hôtel Pullman Paris Montparnasse (anciennement le Méridien Montparnasse) et vous propose une cuisine française de qualité dans un cadre moderne et spacieux. La décoration se résume par l'activité artistique qui est mise en lumière à travers les expositions de talentueux artistes peintres. Le Justine est réputé pour son Brunch pour petits et grands !
Justine 19, rue du Commandant Mouchotte 14ème Paris. Metro : Gaite

En plein cœur du Quartier Latin, à deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café de l’Odéon est le trait d’union de tous les événements qui ont lieu au sein du Théâtre de l'Europe. En hiver, le restaurant investit le Foyer du Théâtre de l'Odéon. Tandis qu'en été, la terrasse s'habille de parasols ; quant aux arcades, elles vous accueillent dans un extérieur intime. Réservation conseillée.
Café de l'Odéon place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert à l'automne 2011 à deux pas du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement, Le 1868, restaurant de L'Edmond, hôtel à Paris 4 étoiles au luxe discret et au caractère raffiné est une nouvelle table gastronomique à Paris. Le chef, Jean Sebastien Pouch, après 10 ans passés au Bristol puis à la tête de Lapérouse, livre une cuisine d'un raffinement et d'une créativité exemplaires.
1868 22, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Ce restaurant aux allures d'auberge de province, propose une cuisine de terroir. La devise de la maison étant de vous proposer une cantine de leur Grand-mère. On y trouve des spécialités régionales typiques comme la cervelle de canut ou le Pounti auvergnat.
Les Rillettes 33, rue Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans le 17ème arrondissement de Paris, pas très loin du pont Cardinet, le restaurant Le Bistrot de Mauna Loa, type bistrot au cadre très expressif, vous proposera une cuisine française d'inspiration contemporaine. Pour l'ambiance, des couleurs et matières naturelles qui s'opposent au rouge vif explosif des murs, tout comme le Mauna Loa, volcan rouge, effusif, situé dans l'archipel d'Hawaï. Une bonne adresse !
Le bistrot de Mauna Loa 25, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Situé à deux pas du métro Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Le Petit Canard est une institution pour les amateurs de spécialités au canard. On y trouve une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits venant de la ferme familiale en Haute-Savoie de la Mère Gaud. Vous êtes très bien accueillis, l'endroit est intime et agréable et le vin est bien sélectionné. Réservation recommandée.
Le Petit Canard 19, rue Henri Monnier 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna 6, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrés, dans un coin calme, découvrez La Maison, une brasserie dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. On vous accueille dans un décor authentique des années 30 : banquettes en cuir rouge et chaises bistrots, carrelage d'époque et la valse des serveurs en noir et blanc.
La Maison du 17ème 28, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Un bistrot à la cuisine de qualité

Près de la gare Montparnasse, le Bistrot des Jumeaux vous accueille à deux paires de bras ouverts. Les deux frères ne sont pas de vrais jumeaux mais leur lien est aussi fort. Ce petit bistrot de quartier vous propose une cuisine traditionnelle française de qualité. L'ardoise n'affiche pas un grand choix mais change régulièrement pour vous offrir des produits de saison et de la surprise à chaque passage. Le cadre est charmant et l'atmosphère conviviale.
Le Bistrot des Jumeaux 129, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Taitbout, près du boulevard Haussmann, le restaurant bistrot chic Mamou a ouvert récemment sous l'impulsion du jeune chef Romain Lalu, qui vous propose une cuisine française moderne. En salle, c'est Emmanuel Perez qui se charge du bon déroulement des opérations et il le fait bien ! La salle est très jolie et sobre à la fois et vous pourrez vous régaler pour un très bon prix.
Mamou 42, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Très bon restaurant . Cuisine soignée et savoureuse. Ttrès bon acceuil. Ccadre très design et agréable. Adresse à connaitre absolument.
Maison Rouge 13, rue Archives 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Comme son nom ne l'indique pas, avec le restaurant San Francisco, c'est direction l'Italie en plein 16ème arrondissement de Paris, et ce depuis 1948 grâce à Pietro Berdondini qui l'a fondé dans le but de permettre les échanges et les dialogues. Tout le gratin du cinéma italien y passera et fera de ce restaurant une institution de la gastronomie transalpine. Encore aujourd'hui on s'y régale toujours autant !
San Francisco 1, rue Mirabeau 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Marrakech est un vrai restaurant marocain, ouvert depuis 1948, dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, qui allie cadre typique distingué et cuisine typique familiale... A ne pas manquer pour les amateurs de cuisine orientale comme la pastilla, les couscous et tajines et les desserts orientaux ! Une adresse incontournable dans le quartier des Ternes. Réservation conseillée.
Marrakech 12, rue d'Armaillé 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

C'est dans la rue Jean Mermoz du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, que Mr Najar a choisi d'ouvrir son restaurant Tico. C'est François Chambonnet, ancien de Michel Rostang, qui vous convaincra avec sa cuisine française créative et délicieuse. Armé d'une brigade motivée, il met toutes ses connaissances dans sa cuisine traditionnelle mais revisitée, afin de toucher vos papilles exigentes. Réservation conseillée.
Tico 38, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Restaurant Corse qui prend place dans un ancien bistrot au décor signé Slavik, bons produits et bonne ambiance. Carte élaborée par le chef Jean-Yves Girardet qui cuisine les ingrédients importés de l'île de beauté. Assiette généreuse et prix doux.
L'Accent Corse 123, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Boucicaut

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Paul cultive les ambiances calmes et les décors typiquement parisiens. On y rentre par une porte basse, les tables sont alignées le long de banquettes où courent des rainures de cuivre. Un petit comptoire et une terrasse sous les arbres qui offrent leur fraîcheur le soir venu. On vient dans un restaurant pour l’ambiance on y reste aussi pour sa gastronomie. Chez Paul on cultive une cuisine assez classique.
Paul 15, place Dauphine 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au niveau de la Concorde et à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Eclaireur appartient à la boutique mode de Martine et Armand Hadida. Coté restaurant, L'Eclaireur a voulu retrouver la saveur originelle de produits d’exception simplement assemblés. Avec une terrasse dans la rue piétonne, une loggia et un bar, L'Eclaireur se situe au coeur de la Galerie Royale.
L'Eclaireur 10, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas du Parc Monceau, un sympathique bistrot aux allures loft concontemporain vous accueille dans une ambiance décontractée. Dirigé par des jumeaux Karl et Eric, un en cuisine et l'autre en salle (sachant qu'ils se ressembent énormément, vous aurez dû mal à les différencier) , ils vous proposent une cuisine raffinée avec des produits frais.
Chez Karl et Eric 20, rue Tocqueville 17ème Paris. Metro : Villiers

C'est en septembre 2011 que Lorenzo Torrini a pris les rennes du Bistro Poulbot situé rue Lamarck dans le 18ème arrondissement de Paris, au pied des Buttes-Montmartre, un quartier très animé. Il propose une cuisine française traditionnelle de style bistrotier avec des spécialités comme la  terrine de campagne grand-mère et l'épaule d'agneau confite 72h. Le décor est typique, l'ambiance agréable. Réservation indispensable.
Bistro Poulbot 39, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Inspiré des maisons comme le Relais de Venise ou des Relais de l'Entrecôte, le Bistrot de L'Entrecôte dans le 17ème propose également la formule salade aux noix, faux-filet de boeuf finement tranché et sa sauce verte, pommes allumettes maison. Contrairement aux autres maisons, ici on ne se limite pas à une formule unique, la carte est variée. Le cadre est agréable et les généreuses assiettes satisferont tous les appétits.
Bistrot de l'Entrecôte 10, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé au coeur du Parc des Buttes chaumont à Paris 19ème, au Pavillon Puebla on oublierait presque être au coeur de notre capitale. Repris par la team Perchoir / Dôme du Marais. Un esprit chic-choc, un îlot isolé du monde. On est dans l'oasis citadine tant attendue. L'air décalé du restaurant autour des tables de jardin d'une terrasse qui s'étale dans le jungle spirite d’un bar d’hiver couvert et chauffé à l’ambiance salon marocain ou chalet russe...
Pavillon Puebla 39, avenue Simon Bolivar 19ème Paris. Metro : Buttes Chaumont

L’Apibo, c’est le restaurant du chef étoilé Anthony Boucher, qui a fait son expérience dans de nombreuses grandes maisons parisiennes. En cuisine, il réalise une cuisine d'instinct, curieuse et spontanée.
L'Apibo 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans un quartier historique de Paris, à proximité des Théâtres St Georges et La Bruyère, le restaurant Les Coulisses Vintage vous propose une cuisine gastronomique. Dans un décor de charme à l'ambiance cosy, le chef cuisinier élabore des plats à base de produits frais et légumes d'antan, lui permettant ainsi de renouveler chaque mois sa carte.
Les Coulisses Vintage 19, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Choisissez les sensations et le chef composera...

Maguey vous présente un tout nouveau concept : choisissez les sensations que vous voulez ressentir et le chef vous propose un menu dégustation. Les adjectifs du mois : percutant, moelleux, malicieux et honnête.
Maguey 99, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le restaurant L’Épopée, situé dans un lieu privilégié, avenue Emile Zola dans le 15ème arrondissement de Paris, attire par son côté parisien, agréable, chaleureux et authentique. Dès que vous en passez les portes, vous êtes accueillis dans un cadre agréable et sympathique pour une aventure gustative et humaine pleine de convivialité. La cuisine est bourguignonne, lyonnaise avec des touches asiatiques.
L'Epopée 89, avenue Emile Zola 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Situé rue Guisarde dans le 6ème arrondissement de Paris, juste à quelques pas de l'Eglise Saint-Sulpice, le restaurant L'Enfance de Lard rend hommage au cochon et à toutes ses façons d'être mangé ! Avec une cuisine française traditionnelle et copieuse, le restaurant vous accueille dans un cadre feutré et calme. Ouvert jusque très tard, c'est l'endroit idéal pour se régaler entre fêtards. La réservation est conseillée.
L'Enfance de Lard 21, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Entre Alésia et Plaisance, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Romanela vous propose une cuisine italienne traditionnelle dans un cadre classique, avec une salle privative pour tous vos événements. Antipastis, plats de pâtes ou de viandes, quelques pizzas, rien d'original et de qualité moyenne globalement. Les prix sont chers pour la qualité servie. Réservation bienvenue.
Romanela 29, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Fabien et Edouard, deux anciens de Prescription et de Murano, ont ouvert en septembre 2011 un restaurant bar à cocktails dans le 11ème arrondissement de Paris : L'Entrée des Artistes. Un endroit qui porte bien son nom vu qu'il est accolé au Cirque d'Hiver de Paris. Ouvert seulement le soir, c'est le repère des amateurs de cocktails incroyables et de bonne ambiance entre amis autour de bonnes assiettes...
L'Entrée des Artistes du 11ème 8, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Petit resto qui a beaucoup d'amateurs donc pour le soir, il vaut mieux réserver. Côté cuisine : pour ma part mon choix s'est porté sur de fines escalopes de veau à la crème, vin blanc, parmesan et vinaigre balsamique... Un délice !
La Rughetta 41, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

A deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un cadre indo-british quelque peu baroque, le restaurant Sir Winston est un des plus vieux pubs anglais de la capitale. Boiseries fines, influences indiennes, lumières tamisées, club lounge au sous-sol avec ses banquettes léopard et son fumoir, le Sir Winston vous accueille pour manger ou prendre un verre de 9h00 à 4h00. A faire !
Sir Winston 5, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas de la place du Tertre, cette ancienne auberge devenue dans les années 1950 le célèbre cabaret de chansonniers Chez Plumeau est un véritable coin de paradis : aussi calme que convivial, il ravira les amoureux du monde entier.
Chez Plumeau 4, place du Calvaire 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé en plein cœur du « triangle d’or », dans le quartier des Champs Elysées, en plein 8ème arrondissement de Paris, la brasserie de luxe Chez Francis offre des conditions privilégiées pour profiter du spectacle des plus somptueux lieux parisiens. C’est confortablement installé dans cette brasserie chic ou à sa terrasse que vous pourrez admirer la Tour Eiffel, face à vous. Une carte de brasserie intéressante. Réservation bienvenue.
Chez Francis 7, place de l’Alma 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

D'avril à septembre, chaque année le bar lounge, du Terrass Hôtel, The 7th, situé sur la Butte Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, ouvre ses portes pour vous donner une des plus belles vues de Paris. Bar à cocktails, vous dégusterez de très bons mojitos tout en appréciant une décoration cosy et moderne, romantique et très agréable, tant que la météo le permet. Carte snack et boissons proposée.
The 7th 12-14, rue Joseph-de-Maistre 18ème Paris. Metro : Blanche

Un bistrot Franco Russe avec une ambiance musicale

Escale à la station de métro Notre-Dame-des-Champs dans le triangle Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés et les Jardins du Palais du Luxembourg pour un voyage dans la Russie d’aujourd’hui: IKRA est un bar à Zakouskis (« tapas » en russe) qui sert en continu de midi à 23h avec musique live tous les mercredi et vendredi soir.
Ikra 119, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Le restaurant Chez DIEP situé à deux pas des Champs Elysées vous propose une cuisine authentique et raffinée, venez savourer nos nems fait maison ainsi nos plats comme le poulet ou sole caramélisés.
Chez Diep 22, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Située dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bourse, au centre des plus célèbres théâtres de Paris, la brasserie Le Vaudeville propose une cuisine française traditionnelle de qualité avec une spécialité pour les poissons et fruits de mer. Une vraie brasserie avec un service efficace où vous pouvez déguster les plats traditionnels en plus des spécialités de la maison du chef Jean-François Thorel.
Le Vaudeville 29, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Ce restaurant traditionnel créé en 1902 situé au 213 boulevard St Germain vous offre une carte simple et gourmande. Ici, rien ou presque rien n'a changé depuis de nombreuses décénnies... Le restaurant dispose de deux salles, et d'une terrasse chauffée.
Aux Fins Gourmets 213, boulevard Saint-Germain 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Dans le 8ème arrondissement de Paris, dans la rue de Berri près des Chammps Elysées, le restaurant bar La Café de New York vous propose en continu tous les jours une cuisine italienne comme axu Etats-Unis. Avec sur place ou à emporter des spécialités de pâtes, de pizzas mais aussi de plats plus cuisinés. Soirées animées avec le karaoké et ambiance garantie pour les groupes. Réservation conseillée.
Le Café de New York 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Trattoria Italienne où l'on voyage en Italie alors que l'on se trouve dans le triangle d'or Parisien. Serveurs et Patron très sympas et chaleureux ! La musique italienne et le cadre aussi son plaisants.
Casa di Delfo 10, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Brasserie méditerranéenne avec une jolie terrasse

Située près du Parc Monceau côté 8ème arrondissement de Paris, la Bastide Blanche est une brasserie méditerranéenne dont l'équipe est originaire de Saint Tropez. On y retrouve des détails dans la décoration chaude et contemporaine ainsi que dans le thème de la carte raffinée qui utilise les produits du soleil et les saveurs italiennes. Antipasti, foccacia, plats de pâtes et risottos, vous allez vous régaler.
Bastide Blanche 1, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Villiers

Le restaurant de poissons Vin et Marée Murat est situé à Paris, dans le 16ème arrondissement, à proximité de la Seine. Vous y découvrirez la gamme d'huîtres de Prat Ar Coum ainsi que des plateaux composés. Vin et Marée fait venir chaque jour, directement depuis les ports de Bretagne ou de Normandie, le meilleur des produits de la pêche de la nuit. Belle cave à vins également. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 16ème 183, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Exelmans

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree