• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 30 et 60€ à Paris

1er Concept Store au monde autour du Cacao et du Chocolat. Boutique, Pâtisserie, Lounge, Grande Cuisine (cours de cuisine) et Restaurant Gastronomique autour du chocolat et du Cacao. Le Dimanche Brunch!
Un Dimanche à Paris 4, cour Du Commerce Saint André 6ème Paris. Metro : Odeon

Voici une des plus anciennes adresses du Groupe Costes, le restaurant La Grande Armée, sur l'avenue du même nom. Dans ce quartier calme, vous pourrez vous restaurer, prendre un verre et même y signer des contrats.
A La Grande Armée 3, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

A deux pas de Nation, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant oriental Au Régal Couscous vous propose de déguster des plats typiques et traditionnels comme le couscous, le tagine, les grillades dans un cadre très chaleureux. A emporter ou sur place, vous bénéficierez du même accueil sympathique, et vous apprécierez une cuisine délicieuse pour des prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Au Régal Couscous 16, cour de Vincennes 12ème Paris. Metro : Nation

Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs 72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Depuis son ouverture en 2012 rue Saulnier dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Pas Vu Pas Pris fait des émules dans le quartier avec son bistrot au charme certain, son équipe chaleureuse et sa cuisine gourmande à bon prix ! A la tête de cette aventure culinaire, quatre amis, quatre bons vivants ne manquant ni d'humour ni de charme ! Pensez à réserver car le succès est bien là !
Pas Vu Pas Pris 4, rue Saulnier 9ème Paris. Metro : Cadet

Cuisine de Tradition sur la Butte Montmartre

Ce restaurant traditionnel idéalement situé au coeur de Montmartre, avec sa terrasse donnant sur la place du Tertre, propose une cuisine malheureusement un peu trop touristique.
Au Cadet de Gascogne 4, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Anvers

C'est dans le 6ème arrondissement de Paris que le restaurant français, Le Christine, vous accueille dans la rue portant le même nom. C’est entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, dans une ambiance tendance, que le restaurant vous ouvre ses portes. Le Christine vous invite dans un espace chaleureux et lumineux, mettant en valeur de belles pierres et poutres apparentes.
Le Christine 1, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

A quelques pas du pont Garigliano, dans le 16ème, le restaurant Le Mathusalem nous attire d'abord par sa belle terrasse, qui contre toute attente profite du calme du coin. Le décor intérieur, style bistrot des années 30, est sympathique avec son bar et ses tables à carreaux. Au déjeuner et au diner, on se régale avec le menu à 26€ qui nous fait découvrir une bonne cuisine traditionnelle française arrosée si on le souhaite de très bons vins.
Le Mathusalem 5 bis, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Dans un cadre élégant, vous trouverez au pied du parc André Citroën, rue Leblanc dans le 15ème arrondissement de Paris, à proximité de la Porte de Versailles, le restaurant La Dînée, dirigé par Christophe et Tatiana Recouvreur, propriétaires et passionnés de la restauration. En cuisine, c'est le chef japonais Osamu Naïto, qui propose une carte semi-gastronomique et inventive, avec des produits frais, et de saisons.
La Dînée 85, rue Leblanc 15ème Paris. Metro : Balard

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, proche du Parc Monceau, le Café Restaurant Le Dumas a été repris en 2002 par Jean-François Galtier le patron, qui a tout revu au niveau décor et ambiance. En cuisine, c'est le jeune chef Jérôme Bonsanti qui vous régale avec sa cuisine inventive et de qualité : bonnes viandes d'Aubrac, poissons de Rungis et cuisine au wok. La réservation est conseillée.
Le Café Dumas 34, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Malesherbes

A quelques mètres du Chemin Vert, et à deux pas de Bastille ou du Marais, dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et marin, avec des ornements muraux de coquillages ! Il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer bien frais ont une adresse de choix, mais la qualité a un prix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huîtres Bastille 33, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Idéalement situé près du Théâtre Edouard VII et à deux pas de l’Olympia, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Bertie vous propose une cuisine typique de brasserie dans un cadre unique. Avec sa grande terrasse qui peut accueillir 80 personnes, vous pourrez prendre un verre aux beaux jours tout en admirant le quartier calme. La carte est assez élevée mais la qualité et le cadre sont là. Réservation conseillée.
Bertie 6, rue Edouard-VII 9ème Paris. Metro : Opéra

Le bar-restaurant Môm a été ouvert le 24 février 2011 par Etienne Lefebvre, en lieu et place du Café Pierre. Le chef Nicolas Guillard y prépare une cuisine fraîche traditionnelle avec des touches exotiques ça et là, dans un cadre assez chic mixte bar lounge-restaurant aux nombreux espaces séparés, le premier restant ouvert jusqu'à 2 heures du matin.
Môm 6, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Ternes

Le Bar des Théâtres a déménagé le 3 janvier 2011. Véritable institution du quartier depuis 1945, le Bar des Théâtres, qui était initialement installé 6 avenue Montaigne, vous invite à venir découvrir son nouveau cadre, au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème. Ce restaurant vous propose de vous faire déguster, dans un cadre accueillant et très confortable et dans la pure tradition de brasserie, une cuisine française traditionnelle et de qualité.
Bar des Théâtres du 8ème 44, rue Jean Goujon 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

En plein coeur du marché Paul Bert et Serpette, à Saint-Ouen dans le 93, le restaurant Ma Cocotte de Philippe Starck s'est ouvert en octobre 2012 après plusieurs mois d'attente. Il a bien entendu tout géré au niveau du décor mais ce seront Fabienne et Philippe Amzalak, propriétaires du restaurant Bon, qui en seront responsables. A la carte des plats français et parisiens classiques du chef Yannick Papin.
Ma Cocotte 106, rue des Rosiers 93400ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt

Le restaurant Yasube vous propose de la très fine cuisine Japonaise. On y retrouve les grands classiques comme les sushis et tempura. Le petit plus par rapport aux nombreux restaurants japonais de la rue Sainte-Anne : la possibilité de dîner à la manière japonaise sur des tatamis dans la salle du sous-sol.
Yasube 9, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Un cadre provençal incroyable et insolite à Paris

A deux pas de la porte Maillot et du palais des congrès, le restaurant le Sud se fait l'ambassadeur du charme irrésistible de la Provence à Paris. Avec une décoration soignée et quatre espaces typiques, c'est le dépaysement assuré : le marché aux fleurs, le jardin des oliviers, un vrai restaurant insolite à Paris. Dans l'assiette, ce ne sont que spécialités provençales et saveurs du Sud.
Le Sud 91, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à 100m du Panthéon, le restaurant ChantAirelle vous propose une cuisine auvergnate traditionnelle de qualité dans un cadre original, dépaysant et convivial. Avec un décor magnifique, vous avez la possibilité de dîner dans un petit jardin plein de charme ou dans la jolie salle de pierre et de bois. Frédéric Bethe vous sert avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée.
ChantAirelle 17, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Les Allobroges est un petit restaurant à la décoration très cosy et à l'ambiance très feutrée. Il jouit sur Internet d'une excellente réputation, qui n'est pas volée.
Les Allobroges 71, rue des Grands Champs 20ème Paris. Metro : Maraichers

En plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Soprano vous sert tous les jours une authentique cuisine italienne avec des produits frais du marché et également de bons vins italiens et siciliens. Dans un cadre adorable, aux pierres apparentes et à la déco chaleureuse, vous pourrez déjeuner ou diner à deux ou en groupe et même vous essayer au piano ! Réservation conseillée.
Soprano Place du marché Ste Catherine 5, rue Caron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas du Palais Royal dans le 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Richelieu est un restaurant très bien décoré avec ses jolies nappes vichy rouge et à l'accueil très sympathique. Réputé pour sa cuisine française traditionnelle de très bonne facture, le Bistrot Richelieu est une très bonne expérience à la Française dans Paris ! Le service est efficace et agréable et les prix raisonnables. Réservation recommandée.
Bistrot Richelieu 45, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La Grèce au cœur de Paris , c'est rue de Mogador dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un écrin bleu et blanc de style « bateau » : bienvenue à bord de la Maison Grecque. Avec ses 250 m2 d'espace, idéalement situé au cœur de Paris, ce lieu se veut la rencontre entre les voyages et la gastronomie grecque. A vous les spécialités grecques telles que la Moussaka, Pastitsio !
La Maison Grecque 20, rue de Mogador 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

A quelques minutes du Musée d'Orsay, rue de Verneuil dans le 7ème arrondissement de Paris, vous serez conquis en passant les portes du restaurant Ravi, qui veut dire soleil en langue indienne. Dans un cadre chargé de décoration indienne typique, vous découvrirez une cuisine raffinée et pleine de saveurs pour un bon rapport qualité/prix. Le patron, Mr. Ravi, et son équipe vous réserve un repas des plus dépaysants. Réservation conseillée.
Ravi 50, rue de Verneuil 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

La Fontaine de Mars existe depuis 1908 à la même adresse, ce bistrot Français à Paris est une vénérable institution du VIIème, elle fait partie des plus anciens bistrots Parisien ! Ce restaurant a notamment fait le Buzz par le dîner de Barack OBAMA lors de sa visite à Paris en 2009.
La Fontaine De Mars 129, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Ancienne fabrique de Robinets dans les années 30, le bâtiment était connu dans le quartier pour son rendement et sa cadence ininterrompue, le Robinet d'Or s'est transformé en un hôtel restaurant. De cette période il a conservé son côté industriel...
Le Robinet d'Or 7, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Entrez dans un palais de la gastronomie indienne : AARCHNA. Depuis plus de 15 ans, cette table aux saveurs raffinées et épicées (sans être piquantes) est une véritable institution parisienne nichée sur la plus haute rue de la Capitale, au coeur du 20ème arrondissement.
Aarchna 19, rue du Télégraphe 20ème Paris. Metro : Telegraphe

Sur la place Constantin Brancusi, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la tour Montparnasse, le rendez-vous incontournable des amoureux du poisson, c'est le restaurant charentais La Cagouille. Avec de véritables spécialités de la mer et de la rivière, des plats intéressants comme le tournedos d'espadon à la sauge mais pas seulement. Jolie carte de cognacs ! Réservation conseillée !
La Cagouille 10, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Restaurant napolitain, poissons et pates sont a la carte et changent tous les jours suivant l'arrivage. Les plats sont a la commande. Parking à 100m ,terrasse, rue calme entre monge et mouffetard.
Lucia 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Un restaurant d'Hôtel remarquable

Pour vos déjeuners et dîners, venez découvrir au sein de l'Hôtel du collectionneur à Paris 8 la superbe décoration intérieure de notre restaurant Le Safran. Appréciez la cuisine du Chef François GAGNAIRE qui personnifie avec talent et panache la gastronomie Française tout en mariant habilement cuisine européenne et saveurs du monde. Dès les premiers rayons du soleil, installez-vous à l'une de nos trois terrasses.
Le Safran - Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Une steakhouse campagnarde au coeur de Paris

Ouverte en 1958 par Robert et Louise, cette auberge est aujourd'hui gérée par leur fille, Pascale Georget, et son compagnon, François Mezun. Comme une incongruité en plein coeur du très branché Haut-Marais, elle entretient un certain art de vivre campagnard, avec son décor fermier et ses plats du terroir cuits à la cheminée.
Robert et Louise 64, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Clandé, la suite du Squat Clandestino

En lieu et place d'un ancien restaurant coréen, le Yaki-Wasabi rue Crozatier dans le 12ème, se tient depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un resto-squat, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris. En cuisine, c'est le fameux chef japonais, passé par la Bigarrade, Masayuki Shibuya. Cuisine gastronomique et un restaurant qui ne fermera pas finalement ses portes suite à son succès.
Clandestino 8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Officina Schenatti a ouvert fin 2012 et vous sert une cuisine transalpine de grande qualité avec une spécialité pour les pâtes fraiches maison cuite al dente ! C'est l'ancien chef d’Armani Caffè, le fameux Ivan Schenatti, qui s'est lancé dans l'aventure d'ouvrir son restaurant et bien lui en a pris ! Une petite perle à découvrir vite ! Réservez !
Officina Schenatti 15, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 7ème arrondissement de Paris, rue Pierre Leroux, le restaurant Casa Cristo est une perle de restaurant italien où il fait bon venir pour déguster la cuisine sicilienne d'Haro, le patron. Anti pasti délicieux, fins et suffisament copieux, pâtes d'une qualité exceptionnelle, notamment les "rigatoni torino". Ambiance cosy, le restaurant n'est pas très granddonc il vaut mieux réserver avant de venir.
Casa Cristo 20, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Chaleureux et provincial, vins naturels vinifiés à l'ancienne côté Gare de Lyon

A deux pas de la gare de Lyon, sur le boulevard Diderot dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot à l'ancienne. Entre les Vignes vous accueille très chaleureusement pour découvrir de bons vins naturels vinifiés à l'ancienne dans le respect du terroir ou déguster une cuisine traditionnelle. Tout est fait maison à partir de produits frais et de saison pour des prix avantageux. La réservation est recommandée.
Entre les Vignes 27 ter, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Entre la Gare du Nord et la gare Saint-Lazare dans le 9ème arrondissement, le restaurant colombien Mi Ranchito Paisa est une bonne adresse pour découvrir la cuisine colombienne, des recettes originales. La carte est courte mais il y a largement de quoi voyager. La salle est petite et un peu sombre mais l'ambiance est chaleureuse et la serveuse est adorable. Pensez à réserver pour être sûr de ne pas attendre.
Mi Ranchito Paisa 35, rue Montholon 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas de la Tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez goûter à L'Arbre de Sel, un petit restaurant coréen à la cuisine authentique, dans un cadre très zen avec de jolies tables en bois recouvertes d'un chemin de table. Vous pourrez admirer les peintures murales d'une artiste du pays, Mr Lim. Une petite terrasse est également disponible pour les beaux jours. Réservation indispensable.
L'Arbre de Sel 138, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure. Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur.
Market 15, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Parfaite expression de l’esprit ‘Marriott Rive Gauche'

Parfaite expression de l’esprit Marriott Rive Gauche, le R’Yves est le fruit de l’imagination des designers londoniens Mc Kenzie & Wheeler qui ont appliqué ici pour la première fois en Europe, le concept ‘Great Room’: un espace ouvert avec des coins d'ambiances différentes. Douceur de vivre des années 70, lignes graphiques audacieuses, atmosphère feutrée de petits salons privés… sans oublier la terrasse extérieure, ouverte aux beaux jours.
R'Yves 17, boulevard Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Enfin un vrai steak house dans le coeur de Paris, avec l'ouverture du restaurant Le Beef Club dans ce 1er arrondissement, en lieu et place du Club 58 depuis mars 2012 ! Le succès est déjà incroyable. A la carte, les meilleures pièces de viandes venues des herbes anglaises, sélectionnées avec soin par l'un des meilleurs bouchers de France, Yves Marie Le Bourdonnec, et accompagnées de grands classiques savoureux.
Beef Club 58, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Un cabaret à la russe et des soirées clubbing

Idéalement situé dans le XIII sur le bord de Seine, le Village Russe vous propose une expérience exceptionnelle. Plus grand complexe de la capitale, nous vous proposons un espace dédiée à la restauration-cabaret et au clubbing premium. Le restaurant gastronomique Les Nuits Blanches vous accueille pour une soirée aux inspirations venues de l’Est ou votre expérience gustative sera accompagnée d’une expérience visuelle avec un spectacle raffiné slave.
Village Russe 21, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Entre République et Bastille, en plein 3ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Beaucoup est le fruit d'une collaboration entre Julien Fouin et Ludovic Dardenay, qui en sont à leur troisième restaurant ensemble. Cet établissement joue la carte de l’ambiance à la New-Yorkaise, tendance mais pas huppée. A la carte, c'est assez élevé, mais au déjeuner des formules intéressantes sont proposées. Réservation conseillée.
Restaurant Beaucoup 7, rue Froissart 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le restaurant français Le Bascou, situé au coeur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris, ne sert plus depuis quelques années de cuisine 100% basque. Avec le changement de propriétaire, le Bascou a aussi pris des libertés. Le Chef Bertrand Guéneron, l'ancien second d'Alain Senderens, a mis en place une carte typiquement parisienne avec un niveau gastronomique. Réservation recommandée.
Le Bascou 38, rue Réaumur 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Dans l'esprit brasserie, il faut avouer que La gauloise conserve quelques arguments. Parmi ces arguments, le travers de porc au miel est quand même ce qui nous a le plus convaincus. Bien sûr le décor et l'accueil sont aussi tout à fait corrects, voire agréables
La Gauloise 59, avenue de la Motte-Picquet 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

L'entrecôte et sa fameuse sauce...

Célèbre chaine fondée par la famille Burrus, le Relais de l'Entrecôte de la rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement doit sa réputation à une formule unique : une salade verte aux noix, suivie d'un contre-filet de boeuf extra tendre baignant dans une sauce secrète avec de délicieuses frites pour 26.50€. Et on vous ressert une ou deux fois si besoin. Ambiance cantine mais conviviale. Boissons et desserts à la carte. Concept célèbre dans le monde.
Relais de l'Entrecôte 15, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Un restaurant cabaret créole dans le 18ème

Ouvert depuis 1975, le restaurant Armelle et Henri apporte du soleil au pied de Montmartre en plein 18ème arrondissement de Paris, en proposant une cuisine créole à base de spécialités antillaises et guyanaises au rythme du zouk. Récemment rénové il est de toute beauté avec sa nouvelle salle au rez-de chaussée et son décor exotique. L'ambiance monte d'un ton le samedi avec les diners-ambiance avec spectacle et danse.
Armelle et Henri 3, rue Audran 18ème Paris. Metro : Abbesses

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Originalité et convivialité, ces deux termes définissent parfaitement l’ambiance du Restaurant du Rond Point, au coeur du Théâtre du Rond-Point dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec un décor néobaroque aux couleurs vives, l’établissement vous accueille pour un repas, un dîner d’anniversaire ou encore une fête entre amis, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. A réserver !
Restaurant du Rond Point 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bugatti est ouvert depuis le début des années 90 et ce n'est pas un mystère s'il a toujours du succès : décoration magnifique, accueil chaleureux et professionnel, cuisine de qualité et bon rapport qualité/prix. C'est le repère de Madame de Fontenay et des Miss France ! Si la cuisine italienne vous tente, c'est un endroit parfait pour la savourer. A réserver !
Le Bugatti 40, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le quartier de Strasbourg St-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant oriental Le Bec Fin Chez Saïd est ouvert toute l'année, et a été rénové entièrement dans le plus pur style berbère. Le restaurant vous permettra de goûter aux spécialités telles que la tajine, la paella, le couscous et pleins d'autres spécialités orientales. Le service est chaleureux et efficace. Il convient de réserver une table.
Le Bec Fin 15, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

C'est le 29 janvier 2010 qu'Héloïse Lartigue a ouvert un bistrot de quartier chic et convivial dans ce coin du 16ème arrondissement de Paris pour vous y proposer une cuisine traditionnelle française à un très bon rapport qualité prix: le Lartigue. L'accueil est chaleureux et la déco très cosy. L'équipe, dynamique et souriante, vous accueille en semaine du petit-déjeuner au diner, en terrasse ou en salle. Adresse à retenir et à réserver !
Lartigue 18, rue Dufrenoy 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

A la sortie du métro Daumesnil, sur la place Félix Eboué se trouve la jolie brasserie traditionnelle, Au Métro, avec sa terrasse. Habitué ou simplement de passage, vous serez toujours bien accueilli pour déguster une cuisine de bistrot dans la plus pure tradition : ravioles de Royan à la crème, chou farci alligot de la maison Juhles de Saint Flour, charcuterie de qualité, et pour les gourmands, les glaces et sorbets Berthillon.
Au Metro du 12ème 8, place Felix-Eboué 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Au sein d’un cadre chaleureux sur deux étages, vous découvrirez les plaisirs d’une cuisine traditionnelle aux saveurs uniques du sud-ouest. Le restaurant Chez Papa dans le 8ème arrondissement est idéal pour vos sorties en amoureux ou entre amis. Avec son ambiance chaleureuse et son service souriant, vous deviendrez vite des habitués du lieu.
Chez Papa du 8ème 29, rue de l’Arcade 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Dans le 6ème arrondissement de Paris, les propriétaires de Fish, Cosi et la Dernière Goutte ont ouvert rue de Seine un nouvel établissement dédié à une cuisine équilibrée et saine autour du poisson mais pas seulement : Semilla. Le restaurant Semilla est ouvert tous les jours pour satisfaire toutes les petites faims et vous faire profiter d'une cuisine à base de produits frais et de saison. Excellent rapport qualité/prix !
Semilla 54, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Ouvert en décembre 2009, dans la rue Clauzel du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 23 Clauzel a pour chef Julie Rivière, une étoile montante dans cette sphère traditionnellement masculine, et qui fait bien parler d'elle ! Non loin des théâtres du coin, vous pourrez savourer une cuisine de qualité, des produits de marché, dans un cadre romantique et élégant sans vous ruiner. Une réservation est préférable.
Le 23 Clauzel - Julie Rivière 23, rue Clauzel 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans le 15ème arrondissement de Paris, face au parc Georges Brassens, le restaurant Au Bélier d'Argent se situe au croisement de la rue Cronstadt et le rue des Morillons, sur la place Jacques Marette. La cuisine du chef Fabrice Tresse est d'inspiration du Sud Ouest, avec une spécialité unique et bien particulière : la Fondue landaise. Formule déjeuner ou Salades gourmandes parfaites pour ceux qui veulent changer du sandwich.
Au Bélier d'Argent 46, rue Cronstadt 15ème Paris. Metro : Convention

A deux pas de Montparnasse, le restaurant traditionnel, Au Moulin Vert, est installé sur le site d'un ancien moulin qui fut remplacé par une guinguette en 1848. Avec sa cuisine de marché, Gérard Chagot, propriétaire du Moulin Vert, vous régale de recettes dont il a hérité de sa grand mère Marie Thérèse.
Au Moulin Vert 34bis, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Le Paris Orléans est la brasserie de référence dans le 14ème arrondissement de Paris, avec une belle terrasse chauffée, une grande salle lumineuse où plusieurs espaces distinctes séparent les spécialités de l'endroit. Pour boire un verre, pour une petite faim ou dans la salle du fond pour un vrai repas, dès l'entrée on annonce la couleur : ici c'est l'Aubrac, le pays de la viande de bœuf et de l'aligot. A réserver !
Paris Orleans 129, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Ouvert en 2007 par Gilles Lambert, qui était avant à l'Amuse Bouche avec son épouse, le restaurant L'Oxalis est situé, el lieu et place d'Histoire de..., à côté de la mairie du 18ème arrondissement de Paris. Devanture et décor ont été revu pour rappeler le faux trèfle qu'est l'Oxalys. Ce bistrot traditionnel vous propose une bonne cuisine française à prix raisonnables. Réservation recommandée.
L'Oxalis 14, rue Ferdinand Flocon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Située non loin de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Brasserie Zeyer est une institution dans le quartier et règne depuis 1913 au carrefour Alésia. Dès votre arrivée au Zeyer, l’ambiance brasserie est assurée par le défilé des serveurs avec leurs plateaux de fruits de mer et les fameuses choucroutes. Côté fourneau, le chef élabore chaque jour sa carte au rythme des arrivages. Réservation conseillée.
Le Zeyer 62, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Le restaurant Le Bellagio se situe sur l'avenue des Ternes, à proximité du Palais des Congrès, dans le 17ème arrondissement de Paris et vous sert une cuisine italienne authentique dans un joli cadre vénitien. Il porte le nom de la plus belle ville d'Italie, située à proximité du lac de Côme. A Paris, cette élégante "trattoria" italienne attire les parisiens comme les touristes pour sa véritable cuisine transalpine. Réservation recommandée.
Bellagio 101, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Restaurant, Bar à Cocktail, Salon de thé à géométrie variable selon l'heure et vos envies. Tous les jours de 11h00 à 2h00.
Le Fumoir 6, rue de l'Amiral Coligny 1er Paris. Metro : Louvre-Rivoli

Depuis bientôt 40 ans, le restaurant Yugaraj, installé rue Dauphine dans le 6ème arrondissement de Paris, est une référence en matière de cuisine indienne ! Considérée comme l'une des meilleures tables indiennes de la capitale, il vous propose des plats authentiques et rares, réalisés avec des produits de qualité, servis avec professionnalisme et gentillesse, le tout dans un cadre unique. Réservation conseillée !
Yugaraj 14, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Pont Neuf

Bastille est réputée pour ses nuits agitées et cosmopolites. Digne représentante du 11e arrondissement, La Scène Bastille mixe tout ce que Paris compte de déjanté, de chic, de rock et de hip hop. Amateurs de salsa, de blues ou de chansons françaises, vous serez ravis de côtoyer les fans de trip hop, d’électro et de métal.
La Scène 2 bis, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Un excellent restaurant Thaï, avec des produits de qualité et très bien cuisinés. Un petit plus avec en entrée des "petits paniers d'or" dont on ne fait qu'une bouchée...
Khun Akorn 8, avenue de Taillebourg 11ème Paris. Metro : Nation

Restaurant de fine cuisine juste en face de la Cité des Sciences

Situé avenue Corentin Cariou dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant la Violette est juste en face de la Cité des Sciences avec un cadre magnifique et typiquement parisien. La cuisine est raffinée. Les produits de la carte sont nobles et merveilleusement bien préparés et il faut compter sur un budget de 40€ sans les boissons. Les nombreux habitués sont la preuve de la qualité du lieu.
La Violette 11, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou

A deux pas de la rue Mouffetard et de la prestigieuse Manufacture des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Au bon coin vous reçoit dans un cadre entièrement rénové, animé par une nouvelle équipe. Redécouvrez l'âme d'un vrai bistrot parisien en entrant dans ce lieu à la fois simple et chaleureux, convivial, où l'amour du travail bien fait est de mise ! La réservation est conseillée.
Au Bon Coin 21, rue de la Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Toute l’équipe du Maxan a enfin trouvé chaussure à son pied. Et oui, une nouvelle adresse. Nous sommes à deux pas des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe, du Georges V...Le nouveau Maxan s'est agrandi : une belle salle dans une ambiance très feutrée, mais aussi un salon privé.
Maxan Restaurant 3, rue Quentin Bauchart 8ème Paris. Metro : George V

Depuis fin mars 2013, le restaurant Cuistance vous ouvre ses portes au coeur du 1er arrondissement de Paris, en lieu et place du restaurant Le Sanctuaire de Baal, pour vous accueillir dans un cadre Néo-Bistrot. La cuisine du chef Henri-Serge Manga vous réserve une carte de plats portions, afin de favoriser le partage et l'échange, mais sans rapport avec les tapas. Il vaut mieux réserver votre table.
Cuistance 14, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Christian Etchebest à la Cigale de Paris !

Le Café de la Cigale, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, a été repris en septembre 2013 par Christian Etchebest, le chef basque, qui l'a renommé en Cantine de la Cigale. Avec Emmanuel de Buretel, propriétaire de LaCigale et de ce café, ils ont revu les choses en mieux : décoration par Starck, cadre joli et cosy, cuisine gourmande et gourmet, service sympathique, et l'avantage du quartier. Réservation bienvenue.
La Cantine de la Cigale 124, boulevard de Rochechouart 18ème Paris. Metro : Pigalle

L'ambiance New Orléans version latino à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, au coeur de Bastille, se niche un petit bout de la Havane bien connu des aficionados de la salsa : le restaurant bar club Barrio Latino. Classée au monuments historiques, cette fastueuse hacienda de 3000 m2 se déploie sur 4 niveaux reliés par un escalier grandiose, et sa façade et sa structure métallique sont signées par l’illustre Gustave Eiffel. Un lieu culte pour boire, manger et danser !
Barrio Latino 46, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Poch'tron comme son nom l'indique est avant tout un spécialiste du vin. Derrière, au fond de la cuisine travaille un homme dont l'apparence est d'évidence celle du Père Noël. Sur les murs la carte des vins, sur votre table la carte des plats. Nous choisissons le canard et l'attente commence...
Le Poch'tron 25, rue de Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Des amis de RestoAParis, sonneurs de trompe, nous ont dit le plus grand bien de ce restaurant et des qualités de son chef. Comme nous connaissons leur appétit féroce, nous retenons l'adresse et vous la conseillons avant d'aller la tester pour votre plus grand plaisir.
La Mascotte 270, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Le restaurant Les Cévennes, niché en plein Paris, à l'angle des rues des Cévennes et Gutenberg dans le 15ème arrondissement, a été conçu pour tous ceux qui ont la nostalgie des bons petits plats de leur grand-mère. Cette petite auberge de campagne offre une cuisine française traditionnelle et vous propose de partager un repas gourmand, de qualité et à un bon prix. Jolie carte des vins. Réservation conseillée.
Les Cévennes 55, rue des Cévennes 15ème Paris. Metro : Javel

Ce café Marly est installé dans une des ailes du palais du Louvre. De sa terrasse une vue s’étend sur la cour Napoléon et la Pyramide alors que ses salons donnent sur les salles de la sculpture française classique dont les chevaux de Marly. Pourtant ce restaurant a pris le parti de mélanger le classissisme des boiseries du Louvre avec un décor un peu branché...
Le Café Marly 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Avec Antoine de Montmartre dans le 18ème sur la butte Montmartre, le Chef franco-mauricien, Antoine Heerah, surprend une fois encore avec un nouveau restaurant. Il a déjà à son actif le très gastronomique Chamarré, le Moulin de la Galette et Au clocher de Montmartre. Ambiance chaleureuse, mets de chef avec une carte qui donne envie, une cuisine ouverte qui permet de le voir exécuter vos plats au four à charbon ou à la plancha.
Antoine de Montmartre 102 ter, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

En lieu et place du Clocher Pereire depuis l'été 2012, le restaurant Cap démarre sur les chapeaux de roues et fait le bonheur des habitants du quartier, dans ce 17ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine française raffinée aux subtiles saveurs d'Afrique du Sud. Le chef Konrad Neethling, qui est en France depuis dix ans, vient du Cap et a longtemps voyagé entre l'Asie et l'Europe. Un repas mémorable en prévision ! Réservez sans tarder !
Restaurant Cap 42, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Wagram

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé à deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Olivier, le restaurant Le Chant des Oliviers vous propose une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre tout juste rénové en avril 2013. L'équipe a changé, la carte et le décor aussi, seule Nina est toujours fidèle au poste pour le plus grand plaisir des habitués. Venez vous régaler mais réservez avant, c'est mieux !
La Chant des Oliviers 88, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Au Moulin à Vent est un bistrot parisien du 5ème arrondissement, qui a fait de la viande de Salers sa spécialité depuis 1946. Ce restaurant de caractère, au décor chaud, se propose de vous initier à une cuisine de terroir qui se veut somptueuse et généreuse. Le retour au moulin d'Henri, est surtout un retour aux sources de la cuisine française.
Au moulin à vent, chez Henri 20, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

A deux pas de la Gare de Montparnasse, au coeur du 14ème, le restaurant de Pascal Noizet, La Maison Courtine, vous séduira par sa cuisine bistronomique du Sud Ouest et sa cave à vins bien fournie. Avec le sourire dans un cadre convivial, pour un dîner romantique ou entre amis, vous pourrez vous régaler de crème de lentilles au foie gras ou d'excellentes coquilles Saint-Jacques. Menus carte à 31.80 et 37.50€.
La Maison Courtine 157, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Près de la place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris, venez découvrir Chez Janou, un très bon bistrot de la planète Marseille spécialement décoré pour les fans de Marcel Pagnol où la cuisine y est savoureuse et généreuse. Ambiance à la fois électrisante et sympathique. Le propriétaire est bien gentil et le service est courtois. La réservation est indispensable dans ce lieu très fréquenté.
Chez Janou 2, rue Roger Verlomme 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

Si vous cherchez un authentique restaurant japonais, celui de la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris est un très bon choix : Tampopo. A peine 20 places, un cadre charmant et typique, un couple de propriétaires d'origine japonaise, avec une trentaine d'années d'expérience et des produits bien frais. Essentiellement des plats de poissons et des prix assez élevés. Réservation indispensable.
Tampopo 66, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

En plein coeur de l'Ile de Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, une ancienne maison datant de 1620 abrite un restaurant de charme Le Tastevin qui vous propose une cuisine bourgeoise de qualité dans un cadre unique. Avec ses poutres apparentes, son zinc ancien, sa batterie de casseroles en cuivre, vous tomberez sous le charme de ce restaurant français à l'accueil agréable. Réservation recommandée.
Le Tastevin 46, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot bar à vin Le Vingt 2 est un établissement à la déco très sympathique, au service agréable et à la carte de bistrot traditionnelle courte mais suffisante. Avec une cuisine de marché, des plats savoureux et une bonne sélection de vins, vous ferez un bon repas pour un rapport qualité/prix correct. La réservation est bienvenue.
Le Vingt 2 22, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

La Brasserie de l'Ile Saint-Louis, c'est un établissement tenu par la même famille depuis 1953. Idéalement situé à la pointe de l’Ile Saint-Louis, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la brasserie vous accueille dans son chaleureux décor typique des brasseries parisiennes des années 30. En salle ou en terrasse à la vue imprenable, venez déguster une cuisine traditionnelle et bourgeoise qui ne vous présentera jamais du sous-vide ou du surgelé !
Brasserie De L'ile Saint Louis 55, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Le Café de la Musique se situe à l'entrée du Parc de La Villette dans un quartier animé et culturel. Après ou avant un concert ou une exposition, vous pouvez vous restaurer dans cet établissement à la déco épurée et chic. Le Café de la Musique propose une cuisine inventive entre cuisine fusion et carte de brasserie raffinée, avec un service rapide et efficace. Petit déjeuner à 8 et 12€, Brunch le dimanche à 21€ et Happy Hour de 16h à 20h.
Cafe de La Musique 213, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

La deuxième cantine du troquet de Christian Etchebest

Le nouveau restaurant du talentueux chef Christian Etchebest,... seconde adresse pour ce bistrot qui a déjà démarré une belle carrière dans le 14ème.
La Cantine du Troquet Dupleix 53, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Nous sommes un restaurant de cuisine française traditionnelle, nous ne travaillons que des produits frais, issus de l'agriculture bio et raisonnée, tout en respectant la saisonnalité. Pour accompagner les mets nous proposons une large gamme de vins nature, bio et raisonnés.
Les 3 Seaux 58, rue de Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Situé dans le 10ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Denis, en lieu et place d'une ancienne quincaillerie de quartier, le restaurant bar à vin La Quincaillerie a ouvert en décembre 2011. Cette ancienne institution du bricolage a été entièrement rénovée tout gardant l'esprit du lieu. Bois brut, ardoises, comptoir et tables en bois vous attendent à tous moments de la journée pour manget prendre un verre dans une ambiance rétro et musicale.
La Quincaillerie 76, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Laurent et Filip Rebuzzi, qui gèrent l'entreprise familiale Delitaly, une chaine d'épicerie fine italienne et restaurants depuis vingt-cinq ans, ont ouvert un nouvel établissement dans la rue Rambuteau, le restaurant Nolita Pizza dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est plus cher que les pizzerias habituelles mais les pizzas sont généreuses, savoureuses et à base de produits de qualité importés d'Italie, que la marque vend dans sa boutique.
Nolita Pizza 5, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cheval de Troie vous propose de découvrir la gastronomie turque avec ses spécialités comme les grillades au feu de bois , les plats façon tagines, les assortiments de mezze et des vins typiques. Le cadre est typique et original et le service vraiment attentionné. Vous êtes sûr de passer un bon moment à deux ou en groupe !
Le Cheval de Troie 71, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas du Palais des Congrès, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Brasserie Royal Villiers vous accueille avec gentillesse et vous propose une cuisine française traditionelle avec de nombreuses spécialités de fruits de mer. Avec la terrasse chauffée, vous pourrez prendre le soleil été comme hiver. Du petit déjeuner au diner, il y a de quoi satisfaire toutes vos envies. Réservation conseillée.
Brasserie Royal Villiers 4, place de la Porte de Champerret 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret