MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Pont De L'alma à Paris

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A la découverte de la cuisine gastronomique Vietnamienne

Créée par deux gastronomes épicuriens d’origine vietnamienne voulant retrouver les saveurs de leur enfance, la Table du Vietnam a pour principale ambition de proposer aux Parisiens l’expérience authentique d’un voyage gastronomique au cœur des trois provinces du Vietnam.
La Table du Vietnam 6, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino 4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas de la Tour Eiffel se tient depuis quelques années le restaurant l'Ami Jean, la plus ancienne institution de la cuisine basque à Paris, tenu par le chef Stéphane Jégo. Ici c'est une cuisine bistronomique basque de qualité avec des tables au coude à coude dans une ambiance bon enfant et un décor plutôt rustique. Menus de 42 à 80€, carte aux alentours de 65€. Réservation à l'avance indispensable.
L'Ami Jean 27, rue Malar 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Cadre est agréable, bon service assez rapide. Les plats sont bons et les quantités correctes. A découvrir les ravioles ricotta sauce aux noix ou un steack "à cheval".
Le Grand Corona 3, place de l'Alma 8ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Christian Constant, chef réputé et étoilé au Violon d'Ingres, a repris ce petit "café du coin" juste à côté de son établissement principal, toujours dans la rue Saint Dominique du 7ème arrondissement de Paris. Avec son associé et chef, Eduardo Jacinto, il a décidé d'y faire une carte de cuisine de brasserie traditionnelle inspirée des recettes de sa grand-mère. En service continu, on s'y pose à toute heure de la journée !
Le Café Constant 139, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A deux pas du Champs de Mars dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Café de Mars est un charmant bistrot à l'allure vintage et à l'ambiance chaleureuse. Dans une rue très calme, vous apprécierez l'accueil tout sourire des serveuses, une cuisine simple, savoureuse et à bon prix et une équipe jeune et compétente. C'est une valeur sûre dans le quartier, idéale pour les amis. Réservation conseillée.
Café de Mars 11, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Idéalement situé près de la Tour Eiffel, le restaurant traditionnel, Au Petit Sud Ouest, vous propose comme son nom l'indique une cuisine du terroir landais avec des produits frais, à la traçabilité exemplaire. Les spécialités maison sont à tomber comme le véritable foie gras de canard, le magret de canard, les cèpes et le confit de canard. On retrouve la chaleur du Sud Ouest, en dégustant de fabuleux vins français.
Au Petit Sud Ouest 46, avenue de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Le Bar des Théâtres a déménagé le 3 janvier 2011. Véritable institution du quartier depuis 1945, le Bar des Théâtres, qui était initialement installé 6 avenue Montaigne, vous invite à venir découvrir son nouveau cadre, au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème. Ce restaurant vous propose de vous faire déguster, dans un cadre accueillant et très confortable et dans la pure tradition de brasserie, une cuisine française traditionnelle et de qualité.
Bar des Théâtres du 8ème 44, rue Jean Goujon 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Situé au pied de la tour Eiffel, côté 7ème arrondissement de Paris, Firmin Le Barbier est un bistrot parisien au charme particulier qui vous offre un cadre lumineux, chaleureux et cosy pour déguster une bonne cuisine française et de bons vins. Entre ton prune et bois clair côté décor et banquettes confortables côté mobiler, on découvre une salle élégante où les pierres apparentes jouent du contraste avec le bois. Réservation recommandée.
Firmin Le Barbier 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Avant d'embarquer sur un des Bateaux Mouches au port de la Conférence dans le 8ème arrondissement de Paris, un apéritif vous sera servi en salon d'accueil. Dans un cadre convivial et chaleureux, vous profiterez d'une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris tout en savourant des mets de tradition française et cuisinés à bord par le Chef. Piano et violon rythmeront votre dîner croisière !
Bateaux Mouches port de la Conférence 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Sur le quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez sur le toit du Musée du quai Branly le restaurant Les Ombres qui vous offre une vue panoramique unique sur Paris, et la Tour Eiffel, grâce à sa terrasse et une salle entièrement vitrée. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel. Cette table parisienne raffinée séduit par sa cuisine à la fois contemporaine, ouverte sur le monde et audacieuse pour sublimer les saveurs du produit. La réservation est recommandée.
Les Ombres 27, quai Branly 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Dans ce restaurant du 16ème arrondissement de Paris, au 6 New York, situé sur les quais de Seine, entre la Tour Eiffel et les Champs Elysées, le chef Jérôme Gangneux et son épouse Cathy vous proposent une cuisine semi-gastronomique dans un décor chic et contemporain. Ouvert en juin 2002, ce restaurant a su se faire sa place grâce à une cuisine de marché délicieuse et une superbe vue sur la Tour Eiffel !
6 New York 6, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

T'u

Sur le quai d'Orsay, venez déguster un phad thaï Goong (pâtes fines de riz sautées aux crevettes) ou un wok boeuf au basilic. Le décor dans les tons marron est cosy avec ses belles banquettes. En plus le service est top.
T'u 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires