Au sein du quartier Montorgueil, charmant petit restaurant japonais et authentiquement japonais: pas de brochettes boeuf/fromage ou de salade dans le menu...
Par contre orgie de sushi, sashimi, tempuras et autres plats exquis en tout genre, essentiellement à base de poisson.
La clientèle, très diverse, est faite d'habitués : journalistes, commerçants, jeunes étudiantes en mode, familles, etc.
On y croit quelques visages connus...
Nombreux sont les japonais qui y viennent : un vrai gage de qualité.
Les menus du midi (très complets sont aux alentours de 12 euros).
Le soir se fait uniquement à la carte: un plat est autour de 15/16 euros.
Quelques spécialités sont offertes par la maison, le soir pour patienter....
Ma cantine !
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article