Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens.
Il exige une longue recherche, presqu’une initiation.
C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
La nuit où j’y étais, quelques américains vieillissants et un poil décadants savouraient le temps qui passe, une table dans la rue, un verre de Saint Pourçain à la main.
La lumière transpirait du restaurant, une petite salle un peu ocre où s’accrochent quelques tableaux noirs proposant les menus du soir.
Les sautés d’agneau couraient sur la table, c’est la spécialité de la maison, et le Saint Pourçain autre spécialité de la maison emplissait les godets.
On dit que le Saint Pourçain est le plus vieux vin de Gaule, peut-être l’un des plus vieux. Les Phéniciens l’auraient planté du côté de l’Allier, on le dit.
Ce soir là, il y avait aussi de l’épaule d’agneau. Personne ne passait dans la rue, le temps était devenu presque palpable. C’est là où réside tout le charme de ce restaurant.
On le trouve difficilement, on y reste longtemps, on y revient souvent.
Pour reprendre sa respiration entre amis, Au Bon Saint Pouçain est un petit secret qu’il faut dévoiler et dont le prix tourne autour de 30/35€ par personne.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article