Ce sont les néons bleus qui interpellent au loin. On ne peut pas manquer ce bar-restaurant qui vient d’être repris après de longues années dans les mains du même propriétaire.
Un bar donc, avec son grand comptoir autour duquel les habitués refont le monde. D’autres sirotent un cocktail, les yeux rivés sur l’écran géant qui diffuse les clips du moment.
Sur une ardoise plusieurs propositions de cocktails ou de smoothies comme ce « Pink velouté » aux framboises et banane.
Accolé au comptoir, un terminal de PMU pour pouvoir faire son quinté et miser sur le bon cheval.
Et juste derrière, la petite salle de restaurant. Une quinzaine de couverts pas plus, pour une ambiance intime. Si les étudiants du quartier viennent commander à emporter le midi toutes sortes de sandwiches et autres croque-monsieur au bar, le soir, les clients s’installent pour déguster des bricks, un tajine ou un couscous.
Bricks au thon, au chèvre et romarin, aux légumes mais aussi méchouia ou tartare de tomates. Ensuite c’est couscous et ses nombreux plats : bouillon, légumes, un très beau morceau de poulet (aile et cuisse) et des pois chiches mais point de raisins ni harissa à l’horizon.
Un plat dénote un peu, c’est «l’escalope panée» façon K par K. Les ouvriers de cette célèbre entreprise de fenêtre sont des fidèles du midi et ont réclamé le plat que la patronne était en train de déguster à côté d’eux.
En dessert, beaucoup de glaces et sorbets, des profiteroles et des bricks amande-cannelle pour rester dans le thème.
Au Petit Chez soi, c’est le petit bouiboui de quartier qui pourrait nous faire penser aux routiers de province, dans lesquels l’ambiance bat toujours son plein.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'article