Juste derrière la Place Sainte Catherine, en plein coeur du Marais, l'Auberge de Jarente est une bonne découverte et une excellente alternative à la restauration de piètre qualité et de prix excessif qui est pratiquée dans le quartier. En un mot, cette auberge nous a bien plu.
On y pratique la cuisine basque depuis 1964 et de père en fils. Aujourd'hui c'est Philippe Charriton, un jeune basque aimable et discret accompagnée de son épouse écossaise qui tiennent la réception de cette auberge. Son décor est légèrment viellissant et un peu nostalgique. Quelques images évoquant les vacances d'un autre temps animent les murs bistres et chauds de la salle en rez-de-chaussée. Une cave voutée accueille aussi les inconditionnels de la restauration souterraine.
Comme on le dit à Restoaparis, si le menu de base est bon, le reste suit. A l'auberge de Jarente, un menu d'appel à 11,90 € quart de vin compris de bonne qualité est servi. Vous y trouverez une salade aux gésiers, avec de vrais gésiers. Quant au plat principal, nous vous conseillons la caille rotie. Dans le reste de la carte, les chipirons, le rumsteak au fromage de chèvre vraiment servi bleu quand on le demande bleu sont à vivement conseiller. la rubrique dessert mettra en avant un incontournable de l'Auberge de Jarente, les pommes au miel sur glace, remarquables.
Et pour les vins. Mais tentez ceux qui sont élevés au Pays Basque. Ils sont proposés à 13,70 € en rouge ou rosé.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article