Baboto, lieu aux multiples facettes, vient d'ouvrir ses portes rue de la Ferronnerie (Paris 1er), entre le Faubourg St Honoré, les Halles et le quartier Montorgueil. Baboto se situe dans un bâtiment magnifique datant de 1669, et classé aux monuments historiques. 
A la fois restaurant de cuisine méditerranéenne, salon de thé et bar à cocktails, Baboto propose 90 places assises, une véranda, une terrasse (40 couverts) et une salle privatisable à l'étage.
Daniel Alauze, à l'origine du projet, a voulu créer un lieu à l'ambiance du sud, un lieu de vie modulable, où on a envie de passer du temps, dans un quartier qui vit.
« Un lieu chic et décontracté où l'on mange bien, à des prix très abordables, avec un décor design, mais design à vivre et non à regarder ».
Les matériaux sont chaleureux et les couleurs apaisantes : rouge et kaki foncé.
Au déjeuner et de 11h à 18h, on profite d'un excellent rapport qualité/prix en dégustant la tartine, la grande salade, les pâtes ou le plat du jour . On choisit de s'installer sur un mange debout ou sur une table.
A l'intérieur, en véranda ou sur la terrasse. Manger rapidement, si l'on est pressé, ou bien profiter de la sérénité du Baboto.
Le soir, on est sous le charme du lieu et on se lance dans un petit « voyage gastronomique » dans le Sud, avec des tarifs très abordables.
C'est une cuisine fraîcheur, à la demande, avec beaucoup de poissons, de produits de la mer, de spécialités régionales du Grand Sud.  
La Carte des vins est en grande partie languedocienne, elle permet de se faire plaisir avec des vins au verre . A noter la présence de certains vins issus de l'agriculture biologique. 
Bar d'ambiance (11h - 2h) très design, est « habillé » de Dacryl rouge, ce verre synthétique haut de gamme donne beaucoup de classe à l'ensemble. Le soir c'est un bar à cocktails avec ambiance musicale et décoration lumineux. Carte de cocktails très variée : sans alcool, à base d'absinthe, grands classiques ou créations. 
Les vendredi et samedi, Baboto propose une ambiance musicale : pop, rock, latino et contemporaine.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article