Dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées, a ouvert le 25 septembre 2012, en lieu et place de la brasserie Le Griffon, le restaurant Chez Boris Saint Honoré, qui est un spécialiste de la viande rouge d'Aubrac.
Bien connu dans le Sud de la France avec deux établissements à Montpellier, on y vient pour la qualité de la viande et la générosité des assiettes.
La viande provient de leur propre élevage, sélectionnée et découpée par leurs bouchers.
Le cadre, rouge comme la spécialité maison, est chaleureux et sympathique : vitrine de mûrissement de la viande, photos de vaches, mobilier des années 1930, mange-debouts, comptoir en bois, et des murs-ardoises où chacun peut y laisser son petit mot.
La carte saura séduire les amateurs avec le Tartare haché minute, les Cuisses de grenouilles en persillade, le Burger Chez Boris et frites maison cuites à la graisse de boeuf, ou le Cheese burger au Saint Marcelin.
Ou un énorme Pavé de boeuf sauce béarnaise, salade et frites, et surtout 400 g de tendreté !
Huîtres ou pata negra offerts tous les soirs, de 18h à 20h, pour toute bouteille de vin achetée. Ce sont les heures joyeuses !
Pour le dessert, on se lêche les babines avec le Baba au rhum avec la bouteille de rhum posée devant vous, ou le superbe Millefeuille maison, généreux et croustillant comme il faut.
A la carte, on compte environ 35/40€ pour une entrée, un plat et un dessert.
Idéal pour les repas entre amis ou en famille. Menu enfant disponible. Pensez juste à réserver !
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article