Couru du tout-Paris et rendez-vous des grands noms de la mode, du théâtre et de la finance, le Gallopin doit son nom à son illustre fondateur… et sa réputation à son décor chargé d’histoire.
Boiseries victoriennes d’époque en acajou de Cuba, cuivres rutilants et sculpture, spectaculaire verrière de 1900 et monumental Bar anglais composent ce décor intemporel du Gallopin.
Le restaurant du Gallopin offre les classiques de la cuisine bourgeoise et de la gastronomie française, dans une version revisitée, juste ce qu’il faut, par le chef Marcel Baudis.
En entrée on peux se régaler d'une Terrine de cochon et foie gras, salade de jeunes pousses, d'un Tartare de dorade, crème acidulée et citron confit ou d'escargots de Bourgogne « sauvages ».
Pour les plats on se laisse tenter par le Tartare de bœuf, pommes frites maison et mesclun, le Saumon poêlé, blancs de poireaux et sauce vin blanc citronnée ou le Poulet fermier cocotte grand-mère
Pour les desserts : Traditionnelle île flottante, Moelleux au chocolat, crème glacée vanille ou Coupe glacée Jean-Paul Bucher, cerise amarena.
Menu déjeuner à 19€ proposant le plat du jour, un café et un petit biscuit moelleux. (Valable du lundi au vendredi)
Et un second menu Déjeuner et Dîner à 29 € avec entrée, plat et dessert (Valable Tous les jours).
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article