Ce restaurant Cambodgien porte un nom qui rappellera à ceux qui ont voyagé au Cambodge la marque HangMeas de DVD karaoké locale...
Ce restaurant du 13ème arrondissement de Paris, en angle de rue, a une décoration simple et une carte qui propose quelques spécialités originales cambodgiennes, même si on trouve pèle mèle quelques spécialités thai et vietnamiennes au menu.
L'accueil est typique du chinatown environnant, canteen's style...
En entrée, la spécialité de l'endroit que l'on trouve peu ailleurs, c'est le Banh Khot Tom, sorte de beignets de riz en demi-sphère fourrés aux crevettes.
Je pense que cette spécialités est plutôt vietnamienne... je n'entrerai pas dans un débat "nationaliste" sachant que j'ai pu déguster cette spécialité dans le rues de Phnom penh (Cambodge), Vientiane (Laos) ou Bangkok (Thailande)... on dira que c'est une très bonne recette diffusée à travers toutes l'asie du sud-est :)
Tout ce que je peux dire c'est que c'est excellent !
La demi-sphère est bien saisie à l'extérieur, juteux à l'intérieur, avec une saveur douce coco et le croquant de la crevette, sans oublier le petit parfum de ciboule dont ils sont parsemés.
Ils sont cuit dans des moules alvéolés et il faut les déguster bien chaud... je conseille !
Interessant à lire : Article de Miss Tam sur le Banh Khot
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article