Dans un quartier pourtant peu connu pour ses bonnes adresses, la Boulangerie c'est le type même du Bistro bien sous tous rapports : des vins "au compteur" pour boire à sa soif mais à son rythme, des plats raffinés et innovants en quantité plus que raisonnable.
Ce qu'on y mange : un gaspacho d'écrevisses, un foie gras poêlé servi avec une sauce sucrée, le lieu à la croute de parmesan ou l'entrecôte fondante jus court au romarin...
Le filet de bar grillé lait de coco à la citronelle), du traditionnel très créatif également pour les amateurs et enfin, une équipe jeune, sympathique, dynamique et pleine d'humour qui prend soin de ses clients.
En cuisine c'est à l'avenant, ils ne chôment pas (pas d'attente mais pas de service lance-pierre non plus!!).
Pour les desserts (minute de chocolat glace à l'estragon, soupe d'agrumes à la lavande), c'est un vrai régal...
On repart avec le sentiment d'avoir bien mangé sans (trop) se ruiner, dans un cadre tranquille, pas frime et TRES efficace.
(Merci à bnidhsain pour son article)
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article