A deux pas du métro Jules Joffrin, en continuant sur la rue Ordener, la Chope de la Mairie est tenue par des amis qui ont la pêche !!!
Et qui vont vous faire passer un agréable début de soirée...
Le resto est de taille moyenne, on aperçoit depuis sa table les cuistos qui tournent à fond.
Au bar, un joyeux serveur prépare apéros & coktails sur mesure, musique en fond.
La carte se compose exclusivement de 3 formules :
- Le plat seul (12 euros)
- Le plat + Entrée ou Dessert (16 euros)
- Entrée + Plat + Dessert (19 euros)
Tout est succulent, surtout le foie gras en entrée (et sans supplément), la viande est merveilleuse, bien accompagnée de pommes frites à l'ail pour le pavé de rumsteack.
Le magret de canard est pas mal aussi.
Un grand choix de salades aussi. Un grand choix tout court !
Environ 8 entrées, 10 plats et 8 desserts...
Ahhhh les desserts, le gateau au choco, les profiteroles, les tartes, les fraises à toutes les sauces...
On a découvert ce resto en recherchant désespéremment un resto à 23h30 en semaine et à la Chope, ils ont acceptés de nous prendre !
Car ils sont ouverts tard...
Les vendredis et samedis, ambiance survoltée grâce à un guitariste (la vraie, celle en bois !) qui fredonne et nous fait fredonner ou à l'accordéonniste qui nous fait délirer !!!
On y va maintenant entre amis (on est étudiants, on n'a pas 60 ans !!!) et on adoooooore, il y a un mix dans la clientèle : tous les âges, tous les bords, tous les styles...
C'est un bon resto Français qui respire la joie de vivre, la bonne humeur et où l'on mange relativement bien.
A tester absolument !
(Merci à Sandra pour son article)
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article