Un petit resto accueillant à quelques pas du cinéma le Rex, dans une petite rue tranquille donnant sur les boulevards : a priori c'est attirant. Ne connaissant pas la cuisine créole, après une scéance de ciné avec un copain, nous avons décidé de tester. Musique antillaise, cadre sympa, carte variée... Mais divers défauts ont un peu gâché mon baptème de cuisine créole : si le patron (ou celui qui semblait l'être) est assez efficace et sympa, la serveuse est limite désagréable et s'est révélée incapable de décrire plats ou boissons. Ensuite il a fallu demander 3 fois eau et pain pour n'avoir finalement que l'eau. Entrée agréable, excellent boudin au goût assez raffiné.
Mais ensuite, déception : il n'a pas été possible de goûter aux légumes exotiques : à 22h00 un samedi soir, il faut se rabattre sur le riz, et encore à payer en supplément, et encore une petite poignée. Rien de gargantuesque, donc. N'étant pas amateur de poisson, je me suis retrouvé avec une brochette de boeuf et du riz... Déception en fin repas, encore : pas de rhum en stock !!! Moi qui me faisais un plaisir d'avance de boire un bon vieux rhum, ce fut raté.
Enfin, pas de CB, sortez le chèquier et soyez patients pour la note : la madame pas très aimable ne connaît pas mieux les tarifs que les ingrédients. Et finalement, sans avoir fait d'excès en plats ni en boisson (apéro, une bouteille de Chinon, café, alcool-mais-pas-du rhum, entrée et plat (+ supplément poignée de riz)) : 467 francs à deux. Finalement assez cher pour un service pas très chaleureux, une cuisine ni bonne ni mauvaise et de grosses déceptions sur une carte plus alléchante que réelle...
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article