Ce restaurant Marocain propose une cuisine populaire du Maghreb dans le cadre d’un des hôtels particuliers les plus anciens de Paris.
Ce batiment historique, en bordure du Marais et du plateau Beaubourg, abrite ce 404 qui existe et prospère sans démenti depuis 22 années.
Le 404 c'est la concrétisation d'un rêve et l'expression d'un talent : Mourad Mazouz qui à 26 ans avec l'aide de son ami Smain ouvre en 1990 son premier restaurant.
«Convive robuste ou convive fragile… Hôte du 404, nous voulons te régaler».
Chez nous autant de couscous que de villages, autant de tagines que de potagers, autant de desserts que de vergers.
Cette cuisine est à l’image des nord-africains, piquante et douce à la fois, où se côtoient sans fin le sucre et le sel, l’épice et le miel.
Vous partirez à la découverte de la soupe Harira (Lentilles, pois chiches, agneau, tomate, coriandre) ou de la salade Méchouia (Poivrons,
tomates, ail).
Dégustez également la pastilla de pigeon ou de poisson, la daurade farcie (coriandre, persiltomates, citron, ail et épices), brochette de gigot d'agneau.
Sur la route des couscous tentez le Couscous 404 (Agneau, brochettes, merguez) ou le couscous Méchoui.
Pour finir la salade d'orange à la canelle et à la fleur d'oranger ou des crêpes berbères au miel.
Le Brunch du 404 (21€) est visiblement très courru, à tester donc prochainement un samedi ou un dimanche, ou un jour férié de midi à 16h !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article