Depuis juin 2002, Le Bistral vous attend avec une simple idée en tête : vous faire découvrir une cuisine raffinée et des vins gourmands, le tout dans une atmosphère conviviale. « Gastroquet » disent certains. Une expression qui correspond tout à fait à l'esprit de la maison : la qualité et l'originalité des restaurants gastronomiques, l'ambiance chaleureuse et les prix raisonnables du bistrot du coin.
Créativité & subtilité comme mots d'ordre
Un brin de curiosité, voilà ce dont vous avez besoin pour passer un agréable moment.
Sa formule « Entrée / Plat / Dessert » change tous les deux jours en fonction du marché.
LE BISTRAL travaille avec un réseau étendu de fournisseurs, des amoureux du terroir disséminés aux quatre coins de la France qui sont par exemple:
- les légumes de saisons de Joël Thiébault, colorés et savoureux, cultivés dans son potager de la région parisienne,
- les poissons et crustacés de Bretagne, achetés le matin à la criée et amenés dans l'assiette en un tour de main,
-les fromages affinés par Maître Alléosse,
-les andouillettes du Sud,
-les tomates séchées d'Italie,
-les jambons et pimientos d'Espagne,
-les poissons fumés de Hollande…
Le chef Thierry s'amuse à accommoder le tout en cuisine, jouant sa symphonie culinaire de l'entrée au dessert, détournant les classiques avec le souci de l'équilibre entre mets, goûts, senteurs, couleurs, matières et cuissons.
Une cave-caverne d'Ali baba
La découverte se fait aussi dans le verre avec une carte de vins qui suit la même philosophie d'originalité et de variété.
Une soixantaine d'appellations sont accessibles à tout moment, rouge, rosé, blanc ou pétillant, au verre ou en bouteille. Le choix est difficile mais Alex, le patron, est là pour vous guider. Les nectars, c'est son rayon et trouver la meilleure alliance possible entre un vin et un plat, son jeu favori.
Depuis plusieurs années, LE BISTRAL s'est construit un solide réseau de collaborateurs, des fous de la vigne qui travaillent la terre et le fruit de la manière la plus naturelle qui soit : pas de produits chimiques, d'engrais, de produits synthétiques ou de pesticides.
Outre les vins de sa carte, LE BISTRAL c'est aussi une cave d'Ali baba de plus de 600 références (5000 bouteilles), fournie en magnums, bouteilles rares et autres petits trésors.
L'emblème de la maison n'est pas un tire-bouchon pour rien !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'article