Bistrot à vins, certes, les découvertes du patron (Jean-Pierre) sont originales et fabuleuses (distinction du "meilleur pot" quand même).
Mais aussi resto (avec en cuisine sa femme -seule- Isabelle).
Carte réduite, composée exclusivement avec des produits frais et cuits à l'instant.
Tout y est remarquable, pour vous donner envie:
- un des meilleurs tartares de Paris (pourtant pas taillé au couteau!)
- un confit de canard (comme on en trouve que dans une auberge périgourdine
- un pavé cuit avec précision selon votre demande (si bien cuit demandé vous sortez!)
du côté dessert ne manquez pas le gratin de fruits rouges une perfection!
Ouvert du lundi au samedi, restaurant que le midi
, en soirée (jusqu'à 20h, il vous restera quand même (autour d'une bouteille apéritive) la possibilité des planches de charcuterie ou fromage préparées avec délicatesse et amour par Jean Pierre.
Bref, n'y allez pas, il y a déjà à mon avis trop de clients
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article