J'ai découvert totalement par hasard cette perle du 17ème.
Caché dans une toute petite rue du quartier à proximité de la place Saint-ferdinand, ce restaurant est un véritable trésor.
On y croise des gens du cinéma, les bureaux de la fox n'est pas loin, et le patron est un ancien technicien du film français, des cavaliers, le patron est également un fervent cavalier et des résidents qui apprécient une cuisine inventive et de qualité, une ambiance hors du commun et une élégance dans l'accueil et le service hors du commun.
Aux fourneaux, un japonais qui manie associe avec talent épices et plats traditionnels français.
Le poisson est particulièrement bon, thon rouge mi-cuit de Saint jean de luz, coquilles saint jacques à la vinaigrette de pistaches, sole meunière, tout un art que ce japonais de 30 ans manie avec brio.
Courez y et pensez à réserver.
(Merci à
Lee-Lou pour son article)
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article