La cuisine africaine est gaie tout comme le peuple africain, toujours prêt pour faire la fête. C'est au mono que nous avons avons fait notre premère expérience togolaise.
Ici, c'est une affaire familiale, comme nous le dit le très sympathique serveur : "ici on est detendu, y'a la frangine, le cousin, les copains, on est la pour se faire plaisir et faire plaisir au gens...". Et c'est clair, le mono y reussi !
On y atteri un jour spécial, le restaurant étant fermé pour les vacances et ouvert ce jour exceptionnellement pour une soirée de groupe. Mais on nous y accueille chaleureusement, on nous explique la situation et on nous propose quand même de pouvoir diner dans la première salle si on est intéressé par la formule déjà prévue pour le groupe en question.
Comme ce menu propose un assortiment des spécialités du restaurant, on accepte evidemment l'occasion est trop belle.
On découvre alors les beignets de crevettes et le crabe farci surmonté d'un autre beignet (d'haricots celui-ci). Pour accompagner cela, une sauce crèmeuse et d'une autre, plus relevée. C'est excellent ! Surtout accompagné d'un apéritif au gingembre.
Ensuite arrive sur la table le poulet braisé et une myriades d'accompagnements : patate douce frite, banane plantain, riz, sorte de pain de mais à la vapeur... et de sauces à la tomate et une autre aux arachides
On se demande comment on va arriver au bout de tout ça. Mais comme c'est délicieux, on y va gaiement, Pascal se prépare déjà à manger au dessus de ses capacité (comme d'habitude d'ailleurs)
Ce n'est pas finit, un plat nommé "Gbekui" composé d'un mélange de poisson fumé, viande et épinards et plein d'autre ingrédients arrive sur la table.
On rend les armes mais on est heu-reux !
Bref la maison est aussi généreuse que savoureuse. La salle est décorée simplement, avec ici et là des carapaces de tortues géantes ou des masque africains. Tout au long de la soirée, le rythme de la musique africaine vous donnera la pèche.
Côté tarif c'est très raisonnable : entrées à 4.50€, plats aux alentour de 9.15€. Un resto ou l'on reviendra, c'est sur ! Pensez à réserver, l'endroit est très connu...
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article