Dans un cadre chaleureux et lumineux dominé par un jaune provençal, Michel Marty le propriétaire des lieux vous accueille avec son apéritif maison, fait à base de sangria.
Il est seul en salle, mais jamais au cours de la soirée, il négligera de tables.
L’ambiance est simple mais chaleureuse.
C’est simple, la carte est variée, attirante et vous donne tout simplement envie de tout goûter !
Un menu à 18.50€ propose une entrée et un plat ou un plat et un dessert avec un apéritif maison offert ou un café.
Possibilité de choisir le menu complet pour 23 euros.
Le restaurateur ne joue pas sur la petite formule à l’heure du déjeuner.
Il préfère servir des clients qui prennent leur temps et savourent que laisser sa salle s’envahir d’un brouhaha perpétuel de la fameuse pause déj !
« Ce que j’aime c’est innover. Mélanger des saveurs, travailler au mieux des produits de qualité et faire partager aux clients mes découvertes gastronomiques. »
Le résultats est dans l’assiette.
Il a fallu choisir. Nous avons donc testé une terrine de lotte à l’écrevisse, une crêpe de pomme de terre, escargot et foie gras de canard en entrée.
Mais nous avons longuement hésité avec la Coquille de Noix de St Jacques au Saucerre et les Filets de Rouget en Vinaigrette...
En plat, nous avons tenté le saumon aux girolles et un magret de canard au Banyuls en plat.
Fin, bien accompagné, copieux.
Pour les amateurs on peux aussi se laisser tenter par la Mijotée de Noix de joue de Boeuf au Vin rouge ou la Persillade de Rognons de Veau.
Et, le détail de qualité, un excellent pain !
Au dessert, on peux se laisser tenter par les grands classiques comme la Crème brûlée ou la tarte tatin tiède.
Mais quelques recettes originales méritent qu'on s'y penche comme le Mini'Déliss de Crémeux de Miel et Lavande au coulis de Pêche ou encore le Gratin de crème de citron à la nage de Myrtilles.
Pour ce qui est de la carte des vins, classique et simple. Difficile de se tromper.
Bouteilles de vin à partir de 19.50€.
La carte varie donc en fonction, des saisons et surtout des bonnes affaires de Michel.
En effet, à ce prix là et aux produits proposés, je m’attendais à voir poindre les fameux suppléments qui font mentir les alléchants menus. Aucun supplément.
Car, la carte est établie en fonction des produits que peut acheter à bon prix le chef.
Un conseil, redécouvrir les restaurant l’été, en terrasse.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article