Découvert par le bouche à oreille, les amateurs de vrais restaurants italiens ont tout intérêt à découvrir ce restaurant au plus vite.
Ce restaurant est tenu par Ignacio Messina, jeune chef sicilien de Cefalù, et frère de Giuseppe, chef au Non Solo Cucina, rue du Ranelagh.
Le décor est plutôt très propre, un poil chic et le plus c'est la cuisine ouverte sur la salle (petite au rez de chaussée).
Pour la tranquillité en cas d'encombrement (fréquent hélas vu le succès), l'étage est à préférer.
Nous étions en effet très tassés et manger collé contre un voisin inconnu n'est pas le meilleur plan pour un dîner un peu romantique.
Le choix à la carte est très complet en ce qui concerne les entrées.
Conseil : prendre l'assiette "surprise" pour deux qui contient un peu de tout.
C'est un feu d'artifice de saveurs, complètement authentiques et j'ai retrouvé des sensations connues uniquement en Italie jusqu'à présent. Excellent début.
Nous avons continué par des pâtes fraîches, faites maison évidemment.
Les assiettes/couverts étaient magnifiques et le tout très bien présenté.
Côté vins, une énorme sélection de vins de toutes les régions d'italie. Avec même de très belles bouteilles... pour les grandes occasions :-)
En dessert, le tiramisu, le classique des classiques, est crémeux à souhait et ne fera pas défaut aux amateurs.
Plus original et aussi croquant qu'onctueux : les Cannolicchi Siciliani, composé d'un croustillant biscuit à la canelle fourré d'une ricotta légèrement sucrée.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article