Dans un quartier assez pauvre en resto, si l'on excepte les brasseries très classiques, Lucas arrivait très bien...
Mais il s'avère décevant à la longue.
Les bons plats sont exotiques: cabri massalé par exemple.
Epices et petites sauces originaux acompagnent ce genre de plats.
Même chose pour les salades du jour, vraiment bonnes : mélanges légumes/volailles/épices/agrumes, préparations originales...
Les recettes plus classiques sont plus que banales: un poisson vapeur/légumes sans saveur, trois poissons différents mais dont deux trop cuits...
Portions un peu justes pour une grosse faim.
Entrée: même chose; la salade de crabes sortait du frigo... Et Saupiquet fait la même.
Les desserts sont bien meilleurs: souvenir ému d'une préparation à base de sorbet fraise, de compote de rhubarbe et d'un Mascarpone aérien, mousseux, délicieux. A choisir sans hésiter.
A part ça: accueil correct sans plus, tarifs un peu exagérés le soir (menu à 28 euros entrée/plat/dessert), plus intéressants le midi (entrée/plat ou plat/dessert à 14,50, ce qui restait excessif pour le poisson évoqué plus haut!).
Déco vraiment agréable, style néo-colonial (bois sombres, fer forgé, ensemble sobre et plutôt élégant).
L'endroit est vaste et propose plusieurs types de salles: restaurant, café, bar, étage...
Très bien à plusieurs, donc.
Et vraiment agréable pour un simple verre, dans la première salle claire et calme.
(Merci à Avril pour son article)
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article