Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner.
La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. En effet le fût ne tarit pas, et la bouteille ne connais jamais le repos.
Ce petit bar - restaurant est très sympathique et gay-friendly. Il offre un bon accueil, des tapas à toute heure, une Happy Hour de 17h à 20h !
Je réserve une table pour deux, accueil très agréable au téléphone. Arrivé sur place je m'installe à une jolie table recouverte de faience.
Décor sudiste aux murs ocres, abat jour en forme de soleil et effet pierre de bon goût sur le mur de gauche.
Salle à l'étage et en sous sol une belle cave voûtée que vous pourrez réserver pour vos soirées en groupe !
Dans l'assiette, un feuilleté de saint-jacques au chorizo, des oeufs cocotte au bleu et lardons.
Suivent un confit de canard pommes salardaises et un tartare de boeuf.
Le vin est correct et se laisse boire tout au long de la soirée. Au dessert, la tarte aux pommes au calvados reste comme le reste, honnête.
On apprécie particulièrement la formule du soir à 28€ avec vin à volonté, et les grosses salades copieuses.
L'ambiance du lieu est autant festive qu'intimiste si on prend une table pour deux, sur fond de musique généraliste !
Pensez à réserver !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article