Petit restaurant Thailandais isolé dans la petite rue Hallé entre les métros Alésia et Denfert-Rochereau, proche des Catacombes.
Ouvert seulement depuis début Juillet 2014, le Neung Siam a pourtant déjà sa clientèle et ses habitués. Et si l'on parcours le net, tout plein d'avis très positifs... cela méritait que l'on y aille.
Le logo du restaurant est design (un "1" écrit en thai), la devanture est jolie avec quelques tables pour 2 en mini-terrasse.
La salle en "L" à la déco typique thailandaise fleurie d'orchidées prodigue une belle ambiance, avec en bonus le bruit de la fontaine miniature au coeur de la salle.
L’accueil est tellement sympa et le chef tellement passionné par son travail que ça se voit, ça se sent. Soucis du détail, soucis de bien faire, l’envie de donner du plaisir…
Le chef a fait ses armes chez Thai spices dans le quartier Montorgeuil et ne parle quasiment qu'en VO THAI, mais la ravissante (et pimpante) serveuse à l'accueil saura vous expliquer toutes ses recettes et vous conseiller.
Notre délicieuse hotesse ne se borne pas à prendre la commande, elle réalise aussi un délicieux cocktail au fruit du dragon, ananas, liqueur de lychee, citron et curaçao, avec de vrais fruits frais, vivifiant et léger, bref TIP TOP !
Resto à Paris a eu l’occasion d'aller à la découverte du Yaam Nua.
C'est une salade à base de bœuf coupé en lamelles, grillé aux fines herbes thais, oignons rouges, tomates cerises, concombres, poivrons rouges, riz grillé et menthe.
Cette salade est en réalité assez proche du laab mais ici la viande est tellement fondante qu’il n'est en effet pas nécessaire de la couper aussi finement.
Nous avons donc adopté le Yaam Nua. Le goût est là !
En 2ème entrée, le Goong Tchéé Naam Pla, ce plat de crevettes crues marinées au citron vert et à l'ail est un peu relevé.
Attention si vous n’êtes pas trop piment, néanmoins le piment n’est pas trop trop agressif et n’altère pas la saveur de l’ensemble. Un régal !
Le plat de résistance fut un Pad Thai Crevettes.
Il est difficile de parler d’« al dente » pour ce type de nouilles thai, alors disons que la cuisson est impeccable.
On ferme les yeux, on est en thailande ! et sur le côté de l’assiette, vous avez l’assaisonnement à régler vous-même en fonction de vos goût, piment-cacahouètes-sucre.
Oui, en Thaïlande on y ajoute beaucoup de sucre en principe, dans les soupes aussi. Personnellement je m’en passe, d’autant qu’ici le chef vous l’apporte déjà parfaitement préparé.
Enfin le fameux plat emblématique « Tigre qui Pleure », qui permet aux amateurs de viandes de bœuf d’être satisfait. Marinée, fondante à souhait, on adore.
Accompagné d’une salade de papaye verte et d'une sauce qui rehausse le goût du boeuf : belle assiette et beau morceau de viande.
A la carte également, le fameux Bo Bun, le porc braisé avec curry panang, lait de coco et feuilles de kaffir, la soupe de citronelle aux crevettes, l'émincé de poulet au gingembre, champignons, oignons, poivrons rouges, sauté au wok.
Place aux desserts...
Le Khaw Niow Mamuang, hummmm le riz gluant à la noix de coco se marie très bien à la mangue fraîche.
Et j’ai adoré le Mor Gang, un flan thai au taro et nappé légèrement de caramel, le tout est très onctueux, frais, et se mange tout seul !
Sinon les fruits sont à l'honneur avec l'ananas frais, la mangue fraîche, la salade de fruits parfumées au citron vert ou alors les nems à la banane... autour de 6€.
A toute commande, la présentation est soignée, et le goût sublimé !
Ce restaurant propose vraiment une bonne cuisine Thai aux saveurs vraiment typiques du pays, assiettes généreuses, prix doux, cette adresse mérite son succès naissant et nous vous la recommandons sans hésitations.
Au déjeuner, Neung Siam vous propose une formule entrée+plat+dessert à 12,90€ seulement.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article