Cela fait quelque temps que nous vous en parlons, tant les membres de l’équipe de Restoaparis y sont retournés.
Cuit à l'étouffé, dans une feuille de lotus avec son riz, le canard et le poulet deviennent divins. Les cuisses de grenouille gambadent joyeusement dans les plats.
D’accord on dirait presqu’un article publicitaire style Fi.......scope, enfin ne faisons pas de pub. Mais comme dirait Pascal, c’est vraiment trop bon.
Le restaurant est d’ailleurs toujours plein de... Chinois, une preuve pour les plus sceptiques.
Et l’ambiance y est très amusante.
Autour d’immenses tables rondes, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre, on chante, on se lance des plaisanteries.
A moins de connaître la langue chinoise, on n’y comprend rien, mais tout cela demeure très gai.
Il est temps de se consacrer à la carte.
La cuisine de Shanghai est en vedette, mais la cérémonie du canard laqué pékinois est clairement à envisager sur réservation.
Enfin, un repas complet à 350€ pour 10 personnes est proposé pour découvrir cette gastronomie chinoise.
Et ce ne sera pas moins d'une dizaine de plats qui vous seront servis, boissons comprises.
Le canard pékinois et les fameuses aubergines farcies aux crevettes seront de la partie.
Reste un petit problème, se rendre au New China Town quand on n'est pas du quartier.
Si l'on connaît la célèbre dalle de l'avenue de Choisy pas de problème.
Sinon il faut se repérer au magasin des Frères Tang n°1. A côté, on a des escalators qui mènent jusqu'à cette dalle, après c'est tout droit.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article