Petit restaurant proposant des plats populaires nippons.
Comptoir à la japonaise, ou l'on peut voir le cuisinier oeuvrer.
La salle est agréable et la musique jazzy, assez inhabituelle dans ce genre d'endroit, est plaisante.
Même si les classiques sushi et sashimi sont à la carte, on peut enfin partir à la découverte d'autres plats : Katsu-don ( porc panée et oeuf sur bol de riz ), Katsu-curry ( curry à la japonaise ), Shogayaki ( porc au gingembre ).
Chaques plats est accompagné d'une salade et d'une soupe miso.
C'est bon, mais pas très copieux, à éviter les jours de grosse faim.
Plats environ 12€, avec un thé vert et un maki californien pour deux, on s'en sortira pour 15€ par personne.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article