Petite salle sobre avec deux/trois décorations indiennes, pas plus.
Le patron est souriant et mène son affaire tranquillement.
Après quelques minutes d'attente, la carte arrive enfin.
On retrouve tous les grands classiques de la cuisine des indes.
Nous optons pour le samossa de légumes et le sheek kabab.
Le samossas, au nombre de deux, sont vraiment "gonflés" et la farce est excellente, le sheek kabab n'est pas mal non plus.
Amateur de byrianis, nous nous laissons tenter par celui au poulet et à l'agneau.
Si les 25 épices qui constituent typiquement ce plat ne semblent pas être au rendez-vous, la viande est par contre servie généreusement.
L'endroit ne paie pas de mine, le quartier non plus d'ailleurs, pourtant la salle est pleine à craquer.
La présence de cette adresse dans de nombreux guides explique sans doute cela, mais nous resterons sur l'avis que Sonia est un bon petit indien de quartier, sans plus.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article