C’est ce qui frappe en entrant chez Sushi Store : la déco. Très design, le restaurant renouvelle le genre et cela ne fait pas de mal, parce que les lampions partout, ça lasse.
Ici, du gris, du vert, des chaises design et confortables, des sets taupes sur les tables et une immense Tour Eiffel qui s’étire le long d’un mur.
A l’entrée du magasin, un self service avec des sushis et makis prêts à déguster et emballés dans leur boîte en plastique, mais aussi des boissons, des desserts.
A mi-restaurant, un comptoir : pratique, c’est là que les clients passent commande (pour emporter) ou viennent payer leur self service.
Au fond du restaurant, Thomas œuvre en cuisine. On le voit dresser ses sushis, couper ses sashimis, rouler ses makis. Un second l’aide en cuisine et prépare les soupes, le riz, le chou.
Nous nous installons sur une petite table et passons commande. Ce sera deux menus. Un « big maki » à 15€ pour mon invité, un « fresh store » à 14€ pour moi.
La soupe miso qui est proposée avec nos menus est bonne quoique un peu tiède, dommage.
Le « big maki » porte bien son nom : c’est une assiette garnie de 24 makis que mon ami s’apprête à déguster. Il y a de tout : au saumon, au thon, à l’avocat mais aussi des california rolls et leur arc en ciel de couleur au milieu. C’est frais, c’est bon, les makis se tiennent bien.
Mon « fresh store », lui, est composé de 3 sushis saumon, de 6 makis saumon fromage (mes préférés !) et de 4 sashimis saumon. Le sashimi me permet d’apprécier l’extrême fraîcheur du poisson et la jolie découpe. Mes makis sont bons et bien garnis de fromage. C’est un menu idéal pour qui hésite entre toutes les spécialités japonaises.
Vous n’aimez pas le poisson cru ? D’autres alternatives existent comme ce bobun mangue crevettes ou celui au poulet et à l’ananas.
Evidemment les yakitoris (brochettes) sont à la carte : bœuf fromage, poulet, champignons? Faites votre choix. Mention spéciale aux avocado rolls jamais vu ailleurs : des california rolls revisités avec de l’avocat au dessus.
Une bière Asahi accompagne agréablement nos menus.
Côté desserts : de la mangue fraîche, des brownies, une salade de fruits frais ou enfin des makis Nutella banane ou Nutella mangue.
Nous goûtons les makis Nutella banane. Enroulés dans une feuille de riz, la banane est emprisonnée dans le riz et nappée de Nutella, c’est bon et gourmand voire carrément régressif.
Un bon concept de restaurant à sushis, frais et moderne. Les bento du midi sont parfaits pour les plus pressés et les prix pratiqués restent corrects.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'article