Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux.
Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire simple et gourmande.
Réservation conseillée.
Ne vous attendez pas à de la grande cuisine italienne ni à la pizzeria traditionnelle, mais plutôt à du picorage de qualité avec de bons produits transalpins et du choix surtout !
Crostini à la crème de lard de Colonnata, Espadon fumé aux herbes fraîches, Poivrons farcis à la poutargue, Salade de poulpe, Brochettes d'artichauts et crevettes, Focaccia au jambon ou légumes grillés…
Et bien sûr les incontournables comme la Mozza di Buffala, les assiettes de charcuteries toscanes et les bons fromages !
De bons vins italiens et d'ailleurs ! La carte des vins est alléchante et vous propose au verre/à la bouteille mais également à emporter.
A proximité du cirque d'hiver et à 50m de la station Filles du calvaire, vous ne pourrez pas rater le Tappo !
Attention, peu de places assises, juste une salle au fond pouvant accueillir une quinzaine de personnes... Ici le maître mot est la CONVIVIALITE !
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article