Francis Mignard, retenez bien ce nom car il est en bon chemin pour devenir le roi de la crêpe à Paris. Objectif Crêpe, tel est le nom de ce restaurant du 8 ème qui nous a tellement ébloui que RestoAParis n'a pas hésité à l'élire coup de coeur octobre 2000.
Première surprise pour une crêperie : la déco raffiné, mur ocres, jolie tapisserie sur un mur, exposition de photos sur l'autre.
Jolies tables et chaises en bois, une pile de magazines du national geographic à disposition et musique jazzy a profusion.
Cela donne une ambiance à la détente maximale.
Deuxième surprise, après le décor, ce sont les galettes. Habituellement on croise toujours les même : la jambon fromage, la steak haché ratatouille, ou la saumon crème fraîche.
Original n'est ce pas ? Et il y en a encore plein d'autres à la carte...
Au dessert, on se lèchera les doigts avec l'Humorum : banane, chocolat et amandes. Les plus téméraires se lancent sur la Nectaris : pommes fondantes, glace, cannelle et calvados ! Tout cela accompagné d'un cidre vendu au verre, en pichet ou en bouteille ( on vous conseille le normand pays d'auge ) on se régale. Et en plus, comme les galettes sont assez roboratives, on ressort de table heureux comme un pape.
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article