Toute l’équipe de Restoaparis ou presque dans un restaurant vietnamien, c’est possible et c’est même arrivé dernièrement chez Xinh Xinh.
Et avec, quand on parle vietnamien, on ne parle pas chinois, thaï ou indonésien.
Le chef, monsieur Tran s'adonne avec passion à la cuisine de son pays.
Le décor est sobre, voire minimaliste, les boudhas "made in taïwan" sont restés au placard mais le Bo Bun est plantureux et savoureux..
Quant aux crêpes vietnamiennes, elles méritent le détour.
L'accueil est chaleureux, mais ne soyez pas trop rigoureux avec le patron s'il se trompe sur votre commande.
La langue de Molière lui demeure encore très étrangère. Ce n’est pas le cas de son épouse qui sait mettre en valeur toutes les beautés de sa carte.
Pascal a cédé aux charmes de ses desserts après avoir fini son Bo Bun.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article