Le Comptoir du 5ème

Sur les quais de Paris, à deux pas de Notre Dame, le Comptoir du 5ème fait un clin d’oeil au Réminet, bistronomique discret et intime du quartier. Le Réminet vient en effet d’ouvrir son annexe, sur le palier.

L’idée de départ : que la clientèle d’habitués bien renseignés sur cette adresse intimement chaleureuse puisse acheter à loisir les bouteilles de la cave. Puis l’idée fait son chemin et Franck Le Floch, le maître des lieux, ne peut s’empêcher de rapporter des douceurs de ses nombreux allers-retours en Bretagne.

Le Comptoir du 5ème s’ouvre donc sur une belle palette de produits du terroir, fro­mages, charcuteries, huiles, miels en tout genre, épices, nougats, thés, mais aussi une large gamme de vins français et champagnes ; et se présente donc sous les traits d’un traiteur - épicerie fine.

Grand comme un mouchoir de poche, l’on peut venir y grignoter entre 2 escapades ou se poser sur la petite terrasse. L’on peut surtout y commander une cuisine gastronomique à petits prix.
La cuisine du Comptoir du 5ème est classique mais réserve des surprises.

Le chef s’affaire toute la journée et côté cuisine, il y a de quoi se régaler… tout est fait maison : foie gras en terrine, potages, risottos, viandes et poissons jusqu’à la crème brûlée à la cardamome ou le moelleux de fromage blanc aux griottes.

Comme dans un restaurant «classique», le chef fait les entrées, les plats et les des­serts, et s’adresse à ceux qui on envie d’en découdre avec une belle et bonne cuisine de terroir.
Un traiteur qui livre à domicile avec un chef en cuisine : plateau repas à l’heure du déjeuner, dîner à la carte, des assiettes variées à l’heure de l’apéritif.

Il est vrai que la clientèle étrangère du quartier était déjà ravie de découvrir une cuisine « so french », elle pourra désormais en profiter à l’envi et à des prix raisonnables !

Les produits de terroirs sont donc à l’honneur au Comptoir du 5ème avec actuellement un véritable coup de coeur pour la Bretagne. A retrouver également, une large sélection de vins et de champagnes.
Dans la belle carte de vins de propriété, chaque vin a été minutieusement sélectionné par nos soins pour offrir une palette la plus intéressante possible aux amateurs.

Jeune chef de 23 ans, Cyril Vaux ne s’en laisse pas compter. Formé aux règles les plus traditionnelles de la gastronomie française. Il passe par l’étape Ecole de cuisine puis officie dans les cuisines de Tante Louise, lancé par Bernard Loiseau, avant de s’installer 2 ans aux commandes du restaurant Le Pétula, reconnu pour ses jolies compositions.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert tous les jours
    de 12h00 à 23h00

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Moyens de paiement :
    Carte Bleue
    Ticket Restaurant

Les + du restaurant