Le Coupe-Gorge

Panoramique du restaurant Le Coupe-Gorge à Paris * En deux mots
Une bonne surprise pour cet établissement mal placé : un service attentionné, des plats simples mais bons et des prix au plus juste. [Testé deux fois].

* La question du manger
Nous sommes ici dans le domaine de la cuisine simple et efficace sans trop d’artifices ou des descriptions savantes : escargots, tartare de bœuf, confit de canard, avec de temps en temps une touche légèrement originale comme la crème d’orties au bacon ou la sauce soja sur le filet mignon.

La carte des vins est très courte (plus ou moins quinze bouteilles), nous avions pris un vin de pays recommandé par le serveur, et nous ne l’avons pas regretté.
Vous me direz : un restaurant pas très intéressant en somme ? Effectivement, c’est peut-être le seul reproche que l’on peut lui faire mais pour le prix, le niveau de cuisine est tout à fait honnête. Car c’est là que vous allez être surpris : nous sommes à deux pas du Marais, en plein centre de Paris (entre l’Hôtel de Ville et la Tour St-Jacques) et le menu entrée-plat-dessert est à… 18€ !

* Et le service ?
Très sympathique, j’oserais même un « plein de gentillesse ». Nous avons d’ailleurs volontiers entamé la discussion au comptoir en partant. Je dois souligner une expérience significative lors de mon premier passage : le pavé d’autruche était un peu froid (j’avais demandé bleu, c’est toujours délicat sur un pavé). Après l’avoir signalé, une nouvelle assiette m’est arrivée rapidement avec un nouveau pavé intact alors que j’aurais tout à fait compris qu’on ma ramène celui que j’avais entamé !

* Quant au cadre…
Relativement spartiate (sans que ce soit désagréable) et principalement dans des tons boisés, mais pas dans le genre bois verni, plutôt bois usé, ce qui rend un effet plutôt chaleureux et pas guindé. Lumière douce. Il me semble me rappeler de poutres apparentes et d’une cheminée (non fonctionnelle !). Je crois qu’il y a un renouvellement de la décoration murale à travers de petites expositions.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue