MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Hotel De Ville à Paris

Le chef Claude Colliot a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine. Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, où Claude Colliot connu un grand succès, voici que le talentueux chef Claude Colliot installe maintenant son restaurant à côté du musée Georges Pompidou.
Restaurant Claude Colliot 40, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

L'Alivi

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1996, le restaurant corse L'Alivi vous fait découvrir les arômes de la cuisine corse dans ce charmant arrondissement du 4ème. Sa charcuterie est à goûter absolument ! Bouillabaisse, sanglier, alivi, figatelli et cabri vous attendent. Le chef Franck Guglielmi ne travaille que des produits frais et de saison. L'ambiance est agréable et la terrasse idéale par beau temps.
L'Alivi 27, rue du Roi-de-Sicille 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le Colimaçon

Bon Restaurant
Testé !
Niché dans le Marais, à deux pas de la rue des Rosiers dans le Paris historique Le Colimacon a changé de propriétaire depuis le début de l'année 2010 . Un nouveau décor alliant un mobilier contemporain à des poutres d'époque et des murs en pierres apparentes...
Le Colimaçon 44, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Diner dans une véritable chapelle historique

La Table des Gourmets, c'est dîner dans une ancienne chapelle du XIIème siècle, prés de l'Hôtel de Ville et de la Rue Rivoli, dans le 4ème arrondissement ! L'immense salle principale vous laissera sans voix et, pour être en toute intimité, vous pourrez réserver de véritables petites salles creusées à même la pierre. Une des plus belles caves voutées de Paris, insolite et romantique !
La Table des Gourmets 14, rue de Lombards 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Un petit restaurant discret, à l'ambiance chaleureuse et tamisée. La cuisine lyonnaise se découvre avec délice et la cuisson du poisson une merveille. Je le conseille aux couples, aux amis et familles (mais pas trop nombreux, les places sont limitées).
Les Mauvais Garçons 4, rue des Mauvais Garçons 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Fresh Burritos

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restauration rapide à la Mexicaine

Nous vous attendons chez Fresh Burritos en plein centre de Paris, cuisine Mexicaine sur place et à emporter - Burritos, Tacos, Salades et Chilis sont préparés par nos équipiers sous vos yeux... et personnalisez votre plat parmi plus de de 10 000 combinaisons possibles ! Pour plus de gourmandise et de convivialité partagez nos nachos avec du guacamole mexicain et une bonne petite bière !
Fresh Burritos 10, rue de la Tacherie 4ème Paris. Metro : Chatelet

Près du Châtelet, dans le 4ème, rue des Lombards se niche un bar à tapas très sympathique, Les Piétons. Ambiance latino, décor sentant bon la péninsule ibérique et grande affiches avec toréadors. Les chansons espagnoles se succèdent à haut volume, c'est gaie et même gay. Mais ici l'ambiance y est, et tout le monde est le bienvenu. Tapas et Planches à 5€, Sangria à 4€ mais Happy Hour de 16 à 21h ! Olé !
Les Piétons 8, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Déjà, il y a le quartier : le Marais, ses petites rues, ses vieux immeubles. Ensuite l'allure du restaurant. Face aux superbes bâtiments des Archives nationales et du musée de la chasse, le Connétable offre sa façade de bois au rez de chaussée de l'hôtel particulier qui appartint au Cardinal de Retz.
Le Connétable 55, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein coeur du Marais, là où l'animation est la plus forte, le restaurant Le Chant des Voyelles vous accueille chaleureusement tous les jours. C'est une cuisine française traditionnelle qui vous attend, préparée par le chef avec des produits frais et de qualité. La carte est intéressante et originale : Escalope de saumons poêlée à la crème de morilles, Magret de canard au poivre vert. Les fruits de mer ici sont une spécialité ici !
Le Chant des Voyelles 4, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Ouvert courant 2007, Suan-Thaï, c’est l’alliance parfaite entre cuisine Thaï 100% traditionnelle et présentation résolument moderne en plein cœur du Marais. C’est branché, c’est Zen, et en plus c’est délicieux. Détente et évasion culinaire garantie. Pour ne rien vous cacher : on a adoré !
Suan Thai 35, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En lieu et place de la Victoire Suprême du Cœur, dans le Marais du 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Pas-Sage Obligé vous propose également un large choix de plats végétariens mais pas seulement. La carte est gourmande et inventive, les prix sont doux et vous avez même un brunch à volonté le dimanche. Passage obligé et réservation conseillée.
Le Pas-Sage Obligé 27, rue du Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Un bistrot généreux en plein centre de Paris, et oui ça se trouve ! C’est le bistrot Beaubourg, comme son nom l’indique, c’est juste en face de Beaubourg. Franchement de l'extérieur ça ressemble à un café populaire, rien de plus. A l'intérieur on y retrouve d'ailleurs un comptoir de bar, plein de tables en bois, un mur couvert de vieilles affiches de cinéma...
Le Bistrot Beaubourg 25, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet

Bien plus qu'un restaurant, HD Diner est un véritable diner américain qui nous transporte dans l'univers de Grease ou de la série Happy Days. Le décor et l'ambiance décontractée nous plongent au coeur des USA ambiance fifties : couleurs flashy, jukebox, objets vintages et musique rock'n'roll sont au programme.
Happy Day Dinner Hotel de ville 6, square de la Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Beau bar restaurant où une immence bibliothèque fait le tour de l'établissement. Les fauteuils club attendent les lecteurs. Ambiance très agréable et serveurs aux petits soins.
Café Livre 10, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Situé dans une rue calme au cœur du 4ème arrondissement de Paris depuis 1988, et avec une jolie vue sur la tour St Jacques depuis la terrasse fleurie, le restaurant Akash vous sert une cuisine indienne de qualité. Créé par le père et repris depuis 2001 par le fils, le restaurant a gardé depuis ses débuts son sens de l'accueil et du service. La décoration est superbe. La réservation est préférable.
Akash 9, rue Nicolas Flamel 4ème Paris. Metro : Chatelet

Resto Japonais dans ce qu'il y a de plus classique. Le trio yakitori/sushi/sashimi est toujours là. La qualité est correcte et la salle est tout à fait compatibles aux standards habituels. Pas trop cher et sympa si on passe dans le coin.
Bistrot Tokyo 20, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

En plein dans le Marais, rue Vieille du Temple dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Philosophes va vous séduire avec sa simple mais excellente cuisine française traditionnelle ! Cadre sympa et repris depuis 1995 par un grand partisan du tout fait maison avec des bons produits de saison, Xavier Denamur. Un véritable brunch délicieux et copieux servi tous les matins dès 9h. Réservation conseillée.
Les Philosophes 28, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Si vous cherchez un endroit dépaysant en plein quartier de Chatelet, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Black Dog est une valeur sûre et hautement recommandé. Un établissement bar-restaurant argentin à l'ambiance metal, avec d'un côté une carte relativement courte mais bien faite, et d'un autre le bar pour encore mieux apprécier l'animation musicale du lieu !
Black Dog 26, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le fou en chef de cet établissement psychiatrique pour fondus de cuisine en tout genre est Philippe Llorca qui nous a ouvert tout grand les portes de son restaurant et des secrets qu’il renferme, les fous d'en face c'est une cuisine Française traditionnelle et une cave à vin impressionante.
Les Fous d'en Face 3, rue Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Entre le Chatelet et l'Hôtel de Ville, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez Benoit, véritable bistrot parisien, repris par le grand chef Alain Ducasse qui a su étoiler ce bistrot de légende. Son succès, il le doit au superbe cadre d'époque, à son service irréprochable et surtout à sa cuisine française traditionnelle exceptionnelle, à bon prix ! Tout y est pour passer un bon moment. Réservation conseillée.
Benoit 20, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Chatelet

La maison Berko existe depuis 1988 et a d'abord ouvert sa boutique de Rambuteau, dans le 4ème arrondissement de Paris, avant d'en ouvrir trois autres sur Paris et trois en banlieue parisienne. Ce salon de thé est né de l'envie de proposer des desserts ludiques et savoureux associés à un cadre chaleureux, élégant et convivial. Spécialisé dans la confection de cupcakes, et autres gâteaux américains. Réservation conseillée.
Berko Bakery 23, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Tout près de l'hôtel de Ville et derrière le BHV, ce restaurant Thaïlandais affiche une carte un peu différente des restaurants asiatiques traditionnels. Tout d’abord en entrant, on découvre un décor soigné. Cette impression se confirme en découvrant la spacieuse salle du premier étage.
Chao Praya 20, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Excellente pizzéria, peut être une des meilleures de Paris, surtout le Calzonne et cela depuis plus de 20 ans. Des pizzas énormes et des prix très raisonnables, un excellent rapport qualité/prix.
Sant'Antonio Pizza 1, rue de La Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant bar DUPONT Café, un café français avec une ambiance particulière et conviviale ouvert tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin. Vous pouvez y aller du matin au soir, que ce soit pour prendre un petit déjeuner, un brunch le dimanche, un déjeuner, un apéro ou un diner. Dupont Café, ce sont trois établissements sur Paris. Réservation recommandée.
Dupont Café 1er 25, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Sur le quai de l'Hôtel de Ville, en face de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, l'équipe du restaurant traditionnel Le Trumilou, fondé en 1964, vous accueille chaleureusement tous les jours dans un cadre familial et convivial. Le chef vous prépare une cuisine simple mais gourmande et copieuse pour un prix attractif. Tout est frais et préparé maison. Le service est très efficace et agréable. Réservation conseillée.
Le Trumilou 84, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Un brunch façon moyen-orient, ça vous tente ? Alors, plus que l'enfumé "Comptoir Paris-Marrakech" (quel dommage), je vous suggère l'Arganier, découvert ce samedi... Si ce n'est pas un palais des 1001 nuits, la déco est gaie, les banquettes sont confortables et l'accueil chaleureux.
L'Arganier 19, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans un cadre design le Who's propose une nouvelle carte dont l'essentiel est fait maison à base de produits frais. Nouveau bar restaurant de nuit . Cocktails, tapas, carte, plat du jour. Le midi, ambiance musicale, Dj certains soirs.
Le Who's 14, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Un temple de la coquinerie masculine

En plein quartier du Marais dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant le 4Pat est un bistrot coquin réputé dans le quartier pour sa bonne ambiance et son bon rapport qualité/prix. Julien et son équipe vous accueillent avec sourire, bonne humeur beaucoup d'humour. Impossible de ne pas voir ce restaurant à la décoration toute en chrome, lumières colorées et changeantes. La réservation est conseillée.
4 Pat 4, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de l'Hotel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant mexicain The Studio où vous attend un cadre fantastique avec une grande terrasse classée 17ème siècle sur une cour loin de la circulation. Bar à tapas et cuisine tex-mex pour satisfaire votre appétit, jolie carte de cocktails pour votre soif et Brunch le weekend poru les gourmands. Réservation conseillée.
The Studio 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Cuisine et vins sympathiques

Situé au coeur du Marais à Paris, le restaurant Jaja ouvert en 2010 est caché dans une cour. Au commande, la même équipe que Le Glou et Marion Cotillard, l'actrice de « La Môme », y ont investi. On vous propose une gastronomie traditionnelle française revisitée et une jolie sélection de vins, dans un cadre contemporain avec une belle verrière en façade. Ouvert tous les jours.
Jaja 3, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Situé dans une petite impasse perpendiculaire à la rue Vieille du Temple, le restaurant et sa terrasse jouissent du double avantage de se trouver à la fois au coeur du Marais mais également dans un véritable havre de verdure.
Le Trésor 7, rue du Trésor 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste - une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne du Portugal. Un lieu unique à Paris pour déguster le plus raffiné des Pasteis de nata, la patisserie portugaise la plus populaire.
Comme à Lisbonne 37, rue du Roi de Sicile 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Au coeur du quartier du Marais vient d'ouvrir une petite épicerie-restaurant italien, tenue par deux amis passionnés par le bien manger. Dans cette trattoria, les deux amis vous servent le meilleur de l'Italie : huile d'olive, noix, charcuterie, tout vient de leur pays natal. Quant à la cuisine, on retrouve les saveurs traditionnelles, les recettes de la mama, avec une touche de liberté et d'imagination de nos deux compères.
L'Alimentari 6, rue des Ecouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Columbus Café offre une gamme très large de spécialités au café chaudes et glacées (espresso, con panna, macchiato, cappuccino, Caffè Latte, Mocaccino, PercoLatte, etc.), des thés "Republic of Tea", des jus de fruits pressés, mais aussi plus de 20 muffins préparés devant les clients, des cookies, des brownies, et même... de délicieux canelés ! Tous les produits peuvent être consommés sur place ou à emporter.
Columbus Café du 4ème 25, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Les fouines vous accueille dans une ambiance décontractée pour siroter un verre ou goûter la cuisine simple et fraîche en terrasse. Décor baroque et cozy, idéal pour les amis et les amoureux. Côté plats, le cheeseburger a déjà ses adeptes, le carpaccio est du filet de bœuf, la salade César est gargantuesque!!!!
Les Fouines 88, rue Saint Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Face à la scène et l'hôtel de ville, Le Bistrot Marguerite ne paie pas de mine mais c’est le bistrot du baiser de 1950 de Robert Doisneau. Avec sa belle terrasse, la vue est imprenable et idéale pour goûter à la cuisine française et classique du bistrot.
Bistrot Marguerite 1, place de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

C'est un restaurant japonais branché se trouvant en plein coeur du Marais, avec une équipe très dynamique et souriante. Il propose une carte avec des plats et des desserts typiquement japonais.
Shiso 42, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le Caffé Vito est une pizzeria, situé en plein cœur du quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement, non loin du BHV et de l'Hôtel de Ville. L’établissement propose des pizzas avec un éventail de choix et originaux pour certains, ainsi que des spécialités italiennes.
Pizzeria Vito 12, rue des Archives 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le Celeste Gourmand... Un nom qui nous laisse déjà présager à un joli voyage. Ayant la chance de faire des études avec des étudiants étrangers, dont chinois, j'ai suivi volontiers leurs conseils et suis allé découvrir se restaurant se situant non loin de l'hôtel de ville et à peine a 5 minutes à pieds de Notre-Dame.
Le Celeste Gourmand 8, rue de la Tacherie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Une bonne surprise pour cet établissement mal placé : un service attentionné, des plats simples mais bons et des prix au plus juste. Cuisine simple et efficace sans trop d’artifices ou des descriptions savantes : escargots, tartare de bœuf, confit de canard, avec de temps en temps une touche légèrement originale...
Le Coupe-Gorge 2, rue Coutellerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

L'Etoile Manquante est une autre brasserie traditionnelle du restaurateur Xavier Denamur, dans cette rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. Depuis juin 2007, elle est dirigée par Christophe Oger dans la continuité du travail commencé par Xavier. Ce bar propose une petite restauration et une jolie carte des vins et bières et des cocktails pour partager de bons moments entre amis.
L'Etoile Manquante 34, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Bar restaurant anglophone dans le centre de Paris, spécialiste des burgers, bières et cocktails. Ambiance décontractée, prix abordable, avec happy hours, club "The underground" au sous sol avec DJ le week-end.
The Lizard Lounge 18, rue du Bourg-Tibourg 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le restaurant parisien de Mauro Colagreco

The studio laisse la place au GrandCoeur dans le Marais, une brasserie gastronomique pilotée par Rafael Gomez sous la direction du Chef étoilé italo-argentin Mauro Colagreco. En plus d'une cuisine étonnante, le restaurant propose une superbe terrasse sur une cour pavée.
Brasserie GrandCoeur 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Smart et conviviale dans un décor néo-hausmanien, le Secomp Empire est instauré dans le marais, facon Pizz café. En plus de la carte des pizzas, preparé sous vos yeux et cuites dans un four à flamme, le Chef vous propose pour vous restaurer des plats de viande ou de poisson, des cocottes, des omelettes bio et des salades.
Le Second Empire 62, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas de l'Hôtel de Ville, dans ce quartier historique, en plein 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant salon de thé Delyan, réputé pour son cadre cosy et agréable, sa restauration gourmande et pas chère et son service sympathique. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le goûter, vous pourrez y faire une halte gourmande pour moins de 15€, en salle ou en terrasse. Réservation bienvenue.
Delyan Hôtel de Ville 8, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

La brasserie Grecque de Monsieur Vassilis

Situé rue Saint-Martin depuis 1979, dans le 4ème arrondissement de Paris, Les Cyclades est un restaurant grec, tenu par un chypriote très accueillant, Vassilis, et où la cuisine est d'un bon rapport qualité-prix. Bref, une halte agréable dans ce quartier touristique. De plus, on peut manger en terrasse, la rue est piétonne et c'est idéal. Venez découvrir des plats gorgés de soleil ! La réservation est conseillée.
Les Cyclades 88, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Ce restaurant est assez discret, plutôt sombre et franchement pas attirant avec ses tags plein les murs. A l'intérieur, déco chinoise qui souffre un peu justement de ce manque de clarté. Mais ce qui compte dans ce resto, ce n'est pas le décor, c'est le buffet à volonté !
China 70, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du Marais, Xavier Denamur continue ses annexions dans ce quartier avec ce restaurant brasserie La Chaise au Plafond, qui son nom particulier à une véritable anecdote historique. Dans un décor traditionnel avec banquettes en bois et une jolie petite terrasse, vous pourrez déguster une cuisine française traditionnelle à bon prix. Réservez pour être sûr !
La Chaise au Plafond 10, rue du Trésor 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

C'est en 1989 que Xavier Denamur a transformé le Café du Brésil en un bistrot rétro et a ainsi ouvert sa première adresse, Le Petit Fer à Cheval, dans cette rue qui lui portera chance : rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. C'est avec des recettes traditionnelles simples mais de bonne facture qu'il a fait son succès. C'est un endroit convivial dans un quartier touristique où il fait bon s'attarder.
Le Petit Fer à Cheval 30, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

En plein quartier du Marais, voilà un bon bar à cocktails. Des coktails "création" Tiki pop (rhum lait de soja à la vanille, ananas, maracuja) ou encore blazzy bazer ( rhum, passion fraise, et flambé devant vous) il y en a vraiment pour tous le goûts... Les tartes salées et salades(césar, niçoise) accompagnent bien les bières, apéritifs et cocktails.
La Résistance 16, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas de l'hôtel de ville,que la vue est belle au Perchoir Marais ! Vue sur la tour Eiffel sublime. Le concept est le bar branché comme à Manhattan.
Le Perchoir Marais 33, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

En plein quartier de l'hôtel deVille, voilà un très bon créateur en cuisine française. Venez passer un bon moment et savourer un quasi de veau de l'Aveyron, aubergines et courgettes rôties. Vraiment délicieux. Et le moelleux au chocolat est succulent.
L'Ours Blanc 6, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant du SPA les Bains du Marais

Les Bains du Marais c'est d'abord un établissement élégant et spacieux en plein cœur du Marais. L'endroit regroupe dans une atmosphère très zen un hammam, un sauna, un salon de coiffure et salles de soin... et même un restaurant : le café des Bains permettant de se restaurer sans quitter les lieux !
Les Bains du Marais 33, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires