MEMBRE DE

Le Quincy

Panoramique du restaurant Le Quincy à Paris Entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Quincy est une institution dans le quartier grâce à la qualité de la cuisine et au personnage entier qu'est Michel Bosshard, dit Bobosse, le patron.

La table est agréable et accueillante, et on y mange et boit que du bon, du fait maison.

La générosité de Boboss est présente dans chacun de ses plats !

Mais attention, il y a un code chez Bobosse à respecter sous peine de passer un mauvais quart d'heure : pas de carte bleue, pas de téléphone portable (allumé) et pas de buveurs d'eau.

Le patron et sa femme se mettent en quatre pour vous faire passer un bon moment mais il ne s'agit pas de l'offenser chez lui ;)

Le lieu est d'autant plus sélectif avec des prix élevés qui dissuadent les importuns, bref au final, il ne reste que des convives motivés à passer un bon moment.
Le patron aime manger et entend bien montrer qu'en France, c'est une cuisine familiale très copieuse avec du bon vin. Exit les appétits d'oiseaux !

Le charismatique patron Boboss ne laisse personne de marbre.

Le service est animé et un peu théâtral mais les plats sont généreux et l'on passe un moment vraiment agréable.
La maison est un véritable conservatoire de la cuisine française traditionnelle à l'ancienne.

Un conseil si vous y allez pour la première fois, allez-y à quatre au moins. Vous pouvez ainsi commander plusieurs entrées, plusieurs plats et desserts et partager.

Les incontournables : en entrées, Terrine fermière avec chou à l'ail, Caillette Ardèchoise, Panier de saucisson, puis en plats, Cassoulet au confit d'oie de canard, Fine Caille des Dombes Forestière.
On accompagne tout cela de bons vins du Quincy sur les recommandations de Bobosse. Et vous ne repartirez pas sans avoir savouré la vieille prune de Bobosse flambée : une cérémonie en soi !

Pour les desserts, là aussi cela reste gourmand et copieux : Crème de Riz aux Raisins, Glace au Grand Marnier, Mousse au Chocolat, La Brouetté de Desserts...

Seul bémol, à la carte, c'est en moyenne 70€ pour entrée/plat/dessert.
Et à plus de 80 ans, on ne peut que vous conseiller d'y courir avant que la retraite ne gagne ce couple de patrons bien courageux et passionnés !

Une réservation est plus que conseillée.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Mardi au Vendredi
    de 12h00 à 15h00
    et de 19h00 à 21h30

spécialités du restaurant :

  • Caillette Ardéchoise
  • Cassoulet au Confit d'Oie
  • Fine Caille des Dombes
  • Lapereau aux Echalotes
  • Glace au Rhum

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Plus de 60 €
  • Menus :
    A la carte
  • Moyens de paiement :
    Chèque
Nouveaux restaurants à Paris