• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les terrasses chauffées de Paris

Pour ceux qui souhaitent profiter de la lumière du jour ou de l'air extérieur malgré une température printanière ou automnale fraîche, les terrasses chauffées ou les vérandas vous accueillent le temps d'un déjeuner lumineux.

Cuisine généreuse et bon marché à Ménilmontant

Dans la rue Sorbier du 20ème arrondissement de Paris, non loin des salles de spectacles de la Maroquinerie et de la Bellevilloise, retrouvez l'ambiance bistrot du Rez de Chaussée avec sa salle carrelée de faïence blanche. Une grande terrasse chauffée permet de profiter de l’animation de la rue, même l’hiver. Cadre sympa et ils servent de très bons plats. Ce n'est pas cher et le service est discret et sympa.
Le Rez de Chaussée 20ème 10, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Gambetta


Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

After Work et soirées club incroyables au pied de la tour Montparnasse

Tout le monde en parle, restaurant bar club, ambiance lounge, déco zen, couleurs chatoyantes et convivialité au menu avec son concept de dîner spectacle... Ambiance festive assurée avec magicien, chanteuse, DJ animateur et bar club jusqu’à 5 h.
Tout le Monde en Parle 4, rue du Départ 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un restaurant Libanais de référence à Paris

Dans le 17ème arrondissement de Paris, boulevard Malesherbes, le restaurant libanais Rimal vous sert une cuisine authentique depuis de nombreuses années. Les plats sont délicieux, les serveurs vraiment aimables et sont aux petits soins avec les clients. Des mezzés aux desserts, vous allez vous régaler à prix correct.
Rimal 94, boulevard Malesherbes 17ème Paris. Metro : Villiers

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Zango Les Halles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Cygne, le restaurant Zango, situé dans une rue piétonne, est incontestablement une invitation au voyage avec sa décoration d'inspiration ethnique et sa cuisine aux multiples influences. Le cadre est joli et la nourriture très bonne. Les assiettes sont copieuses et les zatazés délicieux ! Il y a souvent beaucoup de monde, pensez à réserver ! A recommander.
Zango Les Halles 15, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin. A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.
Cuba Compagnie Café du 11ème 48, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Casa Luca

Bon Restaurant
Testé !

Une Trattorria chic située sur un emplacement exceptionnel

A quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Luca est immanquable avec sa couleur orange vif. Après son succès au Cou de la Girafe dans le 8ème, Nicolas Richard ouvre sa seconde adresse dans une thématique italienne de Trattorria chic située sur un emplacement exceptionnel et un décor aux allures tendances. Ouvert en continu, il y en a pour tous les appétits.
Casa Luca 82, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le Carré

Bon Restaurant
Testé !

Un patron passionné et plein d'idées

A mi-chemin entre l’Opéra et les Champs Elysées, le restaurant Le Carré est une étape incontournable pour les hommes d’affaires ou les épicuriens en quête de nouvelles saveurs. Cadre élégant, chaleureux et contemporain fraîchement rénové, idéal à toute heure de la journée. Terrasse agréable et ensoleillée. Dès 8 heures pour des petits-déjeuners calmes et professionnels, puis en service continu de midi à 23 heures.
Le Carré 12, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Délices Siciliens au coeur de Montorgueil

Venez découvrir dans le 1er arrondissement de Paris un très bon restaurant italien du quartier Montorgeuil avec un excellent rapport qualité-prix : La Perla Montorgueil. A deux pas du forum des Halles, une jolie terrasse à l'abri du tumulte de la circulation vous attend. En plein air et chauffée par le soleil, ou chauffée et fermée en hiver, vous serez à l'aise pour décourvrir les spécialités italiennes de la maison.
La Perla Montorgueil 5, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Le 28

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28 28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le Café Pierre

Bon Restaurant
Testé !
Elégamment décoré, il vient d’être repris par une nouvelle équipe, déjà rompue à l’exercice de la restauration. La grande terrasse, chauffée, est idéale pour boire un verre en regardant l’agitation du quartier.
Le Café Pierre 202, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Niché dans le fond d’une cour privée, entre l’avenue Marceau et les Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Atelier des Compères est le restaurant de Jacques Boudin, un passionné de gastronomie et de bons vins. Ce lieu de convivialité est ouvert du lundi au vendredi et propose une carte courte, mais renouvelée chaque jour, avec un ticket moyen autour de 55€. La réservation est conseillée.
L'Atelier des Compères 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : Kleber

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le Manoir

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps, le Manoir est la pause idéale pour se reposer et se restaurer sans se ruiner, ce qui est loin d’être aisé dans le quartier. La carte est celle d’une grande brasserie parisienne avec ses plats pérennes et quelques suggestions du jour, variant au fil des saisons.
Le Manoir 34, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Café Juliette

Bon Restaurant
Testé !
Café Juliette, anciennement restaurant Les Fontaines; tout récemment relooké dans le style vieux bistrot avec une nouvelle terrasse ouverte chauffée. Nous vous proposons des produits frais, des plats du jours variés. Notre spécialité : la fameuse côte de bœuf pour 2 personnes avec ses sauces; risotto de gambas; rognon de veau; salades composées; foie gras maison.
Café Juliette 9, rue Soufflot 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Près du Châtelet, dans le 4ème, rue des Lombards se niche un bar à tapas très sympathique, Les Piétons. Ambiance latino, décor sentant bon la péninsule ibérique et grande affiches avec toréadors. Les chansons espagnoles se succèdent à haut volume, c'est gaie et même gay. Mais ici l'ambiance y est, et tout le monde est le bienvenu. Tapas et Planches à 5€, Sangria à 4€ mais Happy Hour de 16 à 21h ! Olé !
Les Piétons 8, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Situé près du Jardin des Plantes dans le 13ème, le restaurant Pizza Cesar Saint-Marcel fait partie d'un groupe de quatre restaurants italiens (6ème, 8ème et deux dans le 13ème) qui servent une excellente cuisine italienne sans la capitale. Dans un cadre flamboyant et chaleureux, les restaurants César ont pour mission de servir, d'une manière hautement attentionnée, une nourriture de qualité à coût abordable.
Pizza Cesar 81, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

En plein coeur du Marais, là où l'animation est la plus forte, le restaurant Le Chant des Voyelles vous accueille chaleureusement tous les jours. C'est une cuisine française traditionnelle qui vous attend, préparée par le chef avec des produits frais et de qualité. La carte est intéressante et originale : Escalope de saumons poêlée à la crème de morilles, Magret de canard au poivre vert. Les fruits de mer ici sont une spécialité ici !
Le Chant des Voyelles 4, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café 43, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le pub anglais de Bercy Village

Situé au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement, le pub anglais The Frog at Bercy Village jouit d'une excellente zone touristique et culturelle. Il est installé dans un des chais à vins du XIXème siècle rénové. Ici la bière maison coule à flot et l'endroit est idéal pour des cocktails et de la cuisine tex-mex.
The Frog at Bercy Village 25, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

A deux pas de la place d'Italie et de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie, le Havane Café vous attend dans une ambiance musicale et chaleureuse, pour découvrir non pas une cuisine cubaine comme le laisserait entendre le nom, mais une cuisine française aux accents auvergnats. Une bonne cuisine du terroir, une ambiance festive et de bonnes boissons . A faire !
Havane Café 70 bis, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue des Ecoles, offrez-vous un vrai diner à l'américaine au restaurant Breakfast in America, ouvert depuis hanvier 2003, par un Américain Craig Carlson. Après celui de rive gauche, un autre BIA s'est ouvert rive droite. Amoureux de petits déjeuners à l'américaine, de burgers généreux, de milkshakes authentiques, vous allez être servis ! Réservation recommandée.
Breakfast in America 17, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Jussieu

Dans une ambiance de province en plein coeur de Paris dans le 20ème arrondissement de Paris, le bistrot Les Mondes Bohèmes ne manque pas de charme avec une des plus adorables terrasses de la capitale. La carte est très courte, très simplifiée, on va à l'essentiel : entrées du jour, burgers, viandes de qualité, desserts selon l'inspiration, pour un budget moyen de 25/30€. Réservation conseillée.
Les Mondes Bohèmes 31, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

Situé dans le 9ème depuis 1980, avenue Trudaine, le restaurant Le Paprika vous propose 2 cartes : une française et une hongroise. Vous êtes attendu pour découvrir une cuisine peu connue, des saveurs de l'Est avec par exemple la soupe de boeuf au paprika. Au dessert, le fameux Struddel est au rendez-vous en version pommes ou griottes. C'est assez cher mais le dépaysement est là.
Le Paprika 28, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris depuis de nombreuses années, à deux pas de la Porte Saint-Ouen, rue Championnet, le restaurant Sakanaya n'est pas tenu par des Japonais mais il est quand même une valeur sûre dans le quartier pour manger japonais. Vous y retrouverez toutes les spécialités habituelles comme les sushis, makis et sashimis et de délicieuses brochettes, avec des menus de 6 à 18€. Livraison possible.
Sakanaya 231, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre 26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Ambiance zen, décor soigné et raffiné tout en étant épuré, ambiance douce, service irréprochable et surtout une cuisine thaïlandaise de haute volée pour le restaurant Thiou, situé sur le quai d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris... Soft shell crab, Tigre qui pleure, Crevettes au basilic et Saint-Jacques snackées au sésame, venez vous régaler dans un restaurant reconnu ! Réservation recommandée.
Thiou 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : Invalides

Entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Quincy est une institution dans le quartier grâce à la qualité de la cuisine et au personnage entier qu'est Michel Bosshard, dit Bobosse, le patron. La table est agréable et accueillante, et on y mange et boit que du bon, du fait maison. La générosité de Boboss est présente dans chacun de ses plats ! Une réservation est plus que conseillée.
Le Quincy 28, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Quoi de mieux que de déguster des salades géantes servies dans des bols en croûte de pain (la spécialité de la maison), installés en terrasse, avec vue sur Notre-Dame, au café Le Petit Pont dans le 5ème arrondissement ? On peut aussi manger des escargots, une entrecôte sauce béarnaise, ou une souris d'agneau à la Provençale, et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Le service y est efficace et l'accueil correct.
Le Petit pont 1, rue du Petit Pont 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans cette charmante auberge auvergnate, L'Auberge du Clou, située avenue de Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, les peintres avaient l'habitude d'accrocher leurs peintures au clou pour payer leur repas. Aujourd'hui on y mange toujours aussi bien, dans un cadre chaleureux avec une belle cheminée ou en terrasse, et on peut apprécier un service attentionné. Il vaut mieux réserver sa table.
L'Auberge du Clou 30, avenue de Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Depuis avril 2011, c'est la famille Maisse qui fait tourner le restaurant La Kaskad Café, situé le long du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement de Paris. Avec sa belle terrasse chauffée, vous pourrez en profiter toute l'année, du petit déjeuner au diner. Cette famille italienne a rendu ce café restaurant vraiment accueillant, familial et agréable. Avec des soirées animées, c'est un lieu où il faut réserver.
La Kaskad Café 2, place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Idéalement situé sur la place du Tertre, dans le quartier de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Eugène vous accueille en continu chaque jour et jusque tard et vous propose tout ce qu'il faut pour boire à sa guise et déguster de la cuisine française. Il faut compter sur un budget de 15/30€ pour des plats assez bons. Mais on y va surtout pour le cadre et l'ambiance musicale en soirée.
Chez Eugène 17, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal brille par son cadre typiquement parisien, ses teintes de rouge, l'originalité de sa carte et ses prix raisonnables comme les cocktails à 5€ pendant l'Happy Hour. Confortablement installés sur des banquettes moelleuses, vous allez savourer une cuisine de qualité pour un budget moyen de 35€. Réservation conseillée.
Le Cardinal 1, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Kong 1, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, et dans une ambiance orientale et un cadre raffiné, vous pouvez goûter au restaurant Al Mina des spécialités libanaises comme le hommos ou le moutabbal ou encore céder à l'attrait et à la variété des mezzes libanais, ces fameux hors d'oeuvres chauds qui illustrent toutes les richesses de cette cuisine. La réservation est conseillée.
Al Mina 19, rue le Marois 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Jules Joffrin, venez découvrir un vrai restaurant Italien ou tout est bon à un prix raisonnable, où le cadre est joli et confortable, où l'accueil est chaleureux : c'est au Di Sapri ! Vous y trouverez un Chef de cuisine sicilien très sympa et l'accueil chaleureux de Gregory Mancuso le maître des lieux. Bonne trattoria à tester rapidement ! Réservation conseillée.
Di Sapri 115 ter, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A la sortie du métro Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de la Chapelle, vous trouverez le restaurant Au Roi du Café, où vous pouvez y venir à n'importe quelle heure de la journée pour manger. C'est aussi un café où il est agréable de se retrouver le matin avec le journal, pour l'apéro entre amis, voire même pour prendre un verre en soirée. Le cadre est charmant. Réservation conseillée.
Au Roi du Café 2, rue de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

A deux pas du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Ozio vous sert en continu des spécialités italiennes vraiment délicieuses dans un cadre tendance, moderne et raffiné. Belle terrasse chauffée pour profiter été comme hiver du soleil. L'accueil est très bon, le service très sympathique. La cuisine est délicieuse et originale avec un choix variés de pizzas, pastas, bruschettas ou carpaccios.
Ozio 29 bis, rue Saint-Didier 16ème Paris. Metro : Boissiere

Situé à deux pas de l'avenue New York dans le 16ème arrondissement à Paris, le restaurant Chaumette est un charmant bouchon lyonnais des années 30 créé par Mme Chaumette. Vous serez accueilli chaleureusement et vous pourrez apprécier de revivre l'ambiance de bistrot chic d'autrefois dans un cadre d'antan, calme et reposant, mêlant des images de vieux bistro, d'art moderne, de miroirs à l'ancienne.
Chaumette 7, rue Gros 16ème Paris. Metro : Mirabeau

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

Depuis 1973, la famille Chan, originaire de Pékin, gère de père en fils le restaurant chinois La Couronne d'Or, situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris. En plus de délicieuses spécialités chinoises, quelques plats thailandais sauront vous séduire également. Plusieurs formules très avantageuses servies midi et soir vont vous plaire. La réservation est conseillée.
La Couronne d'Or 140, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Entre Pont Neuf et les Halles, dans le 14ème arrondissement de Paris, La Crêperie Saint-Honoré est une petite crêperie sans prétentions ! A la carte, galettes de sarrasin avec les classiques jambon/fromage et crêpes flambées, sucrées, glacées... Il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Dans un cadre classique mais agréable, vous pourrez déguster du bon cidre. Réservation conseillée.
La Crèperie Saint-Honoré 24, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons 25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 1er arrondissement de Paris, idéalement situé entre le quartier du Chatelet et le musée du Louvre, Au Deux Ecus est un restaurant brasserie ouvert tous les jours de la semaine en continu. Dans un style cosy, vous serez accueillis sympathiquement par l'équipe avant de découvrir une carte gourmande et avec un bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas d'affaires, ou pour les touristes. Réservation conseillée.
Aux Deux Ecus 1, place des Deux Ecus 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Situé rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de la place de la Nation, vous trouverez un excellent restaurant libanais, Fakra, à l'accueil chaleureux. Le décor est élégant, l'ambiance tamisée et le service de qualité. A la fois restaurant, traiteur et pâtisserie, vous serez conquis par cette cuisine fine, raffinée et pleine de saveurs. Réservation indispensable.
Fakra 317, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Nation

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Crée par le célébre couturier Giorgio Armani, le restaurant Emporio Armani Caffé, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier Saint Germain des Prés, et au dessus de la célèbre boutique Emporio Armani, vous accueille dans un décor chic et soigné. Dans ce restaurant bar, l'accent est mis sur l'Italie et ses produits de qualité. Le chef Massimo Mori vous propose une carte italienne excellente !
Emporio Armani Caffé 149, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Bartolo est un restaurant italien chic de Saint-Germain où la réputation de servir parmi les meilleures pizzas de Paris n'est plus à prouver. C'est une institution parisienne pour les pizzas depuis 1950. Dans un décor très napolitain, venez déguster de succulentes pâtes à la tomate, des cannellonis à la bolognaise gratinées ou les fameuses pizzas cuites au feu de bois.
Bartolo 7, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Mabillon

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Laparizienne, c'est un restaurant branché et côtoyé par de nombreuses célébrités au quotidien dans un quartier chaleureux et très populaire du 1er arrondissement, place du Marché Saint-Honoré. Ici, une cuisine française maison et la dégustation de très bons desserts revisités par le chef d'orchestre, Mr Gérard Cedryc, anciennement meilleur ouvrier pâtissier et qui maintenant a pris la direction de Laparizienne.
Laparizienne 42, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

En lieu et place du Télégraphe de la rue de Lille du 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début avril 2013 le restaurant Les Climats sous l'impulsion de deux patrons motivés, Carole Colin et Denis Jamet. Entourés d'une décoratrice inspirée, Bambi Sloan, et d'un nouveau chef d'origine vietnamienne, qui s'est fait connaître au Ritz et au Mandarin Oriental, Phan Chi Tam. La réservation est fortement recommandée.
Les Climats 41, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré 36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé place de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal propose un service agréable dans un cadre élégant et raffiné avec une carte avec beaucoup de fruits de mer et de coquillages. A n'importe quelle heure de la journée, venez vous poser dans une salle cosy ou en terrasse pour déguster une carte traditionnelle, sans se ruiner. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Cardinal du 16ème 5, place de la Porte de Saint-Cloud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Depuis 1964, la crêperie bretonne Le Cap Breton vous reçoit dans deux adresses sur Paris et celle dans le 2ème arrondissement de Paris, à côté du théâtre des Bouffes Parisiennes, rue Monsigny est à recommander. Des couleurs modernes, une lumière avantageuse, une musique choisie avec soin, et surtout une carte de crêpes et galettes délicieuses et originales ! Une adresse à retenir et à réserver !
Le Cap Breton 12, rue Monsigny 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Bonne Brasserie Auvergnate dans le 14ème

Le Paris Orléans est la brasserie de référence dans le 14ème arrondissement de Paris, avec une belle terrasse chauffée, une grande salle lumineuse où plusieurs espaces distinctes séparent les spécialités de l'endroit. Pour boire un verre, pour une petite faim ou dans la salle du fond pour un vrai repas, dès l'entrée on annonce la couleur : ici c'est l'Aubrac, le pays de la viande de bœuf et de l'aligot. A réserver !
Paris Orleans 129, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Rachetée par le groupe Joulie et réouverte à la mi octobre 2012 après des mois de rénovation, la brasserie moderne Les Grandes Marches jouit d'un excellent emplacement sur la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris ! Transformation des Grandes Marches : sur deux niveaux le design est au rendez-vous ! Le service est des plus accueillants, le choix de la carte diversifié et la cuisine délicieuse.
Les Grandes Marches 6, place de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vin Autour de est un excellent choix dans le quartier, tant pour sa cuisine traditionnelle revisitée que pour sa carte des vins français ! Le chef est un ancien élève de Ducasse et le travail des plats s'en ressent. Tous les goûts et les saveurs ressortent dans la bouche. Joli cadre et belle terrasse, pensez à réserver !
Autour de 397, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bugatti est ouvert depuis le début des années 90 et ce n'est pas un mystère s'il a toujours du succès : décoration magnifique, accueil chaleureux et professionnel, cuisine de qualité et bon rapport qualité/prix. C'est le repère de Madame de Fontenay et des Miss France ! Si la cuisine italienne vous tente, c'est un endroit parfait pour la savourer. A réserver !
Le Bugatti 40, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine 3, place Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

Après celui de Saint-Lazare, venez découvrir le Café Marco Polo de Nation dans le 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place de la Nation. Dans un cadre de brasserie traditionnelle et agréable, le chef vous propose des menus variés pour tous les goûts avec différentes spécialités : italiennes (pizzas, pâtes fraîches), cuisine française (viandes et poissons) et en saison des plateaux de fruits de mer.
Café Marco Polo Nation 8, avenue du Trône 12ème Paris. Metro : Nation

Une bonne brasserie dans le 20ème

A la sortie du métro Alexandre Dumas dans le 20ème arrondissement de Paris, vous trouverez le café brasserie Saint-René, renové de façon un peu new-yorkaise en 2009, où vous dégusterez du matin au soir une bonne carte de brasserie. Pour moins de 30€, vous pourrez déjeuner ou diner dans un cadre agréable où le service est agréable et efficace. Une salle à l'étage est privatisable. La réservation est conseillée.
Saint René 148, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Endroit très charmant près de l'arc de triomphe !

En plein Paris 8e dans le quartier des Champs-Elysées à quelques pas de l'arc de triomphe, trouver une brasserie proposant une cuisine maison à prix raisonnable n'est pas chose facile. L'Etoile 1903 est certe une brasserie touristique, mais on peux y trouver des bons plats réalisés par un très bon chef...
L'Etoile 1903 4, avenue de Wagram 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Uns institution du 16ème arrondissement

Situé entre la Porte Dauphine et le Trocadéro, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Victor Hugo vous propose une cuisine traditionnelle dans un cadre raffiné et convivial. Cadre très sympa en hiver comme en été, grâce à leur cheminée, leur verrière et la mezzanine. Elisabeth et son équipe vous accueillent avec gentillesse. Idéal pour un repas en amoureux ou en famille. Réservation conseillée.
Au Petit Victor Hugo 143, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Dans le quartier de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez sous les arches de la place du marché Saint Germain, un restaurant italien, La Terrazza Saint Germain, qui propose tous les jours une carte variée d'antipasti, pizza, pâtes et rissoti vraiment alléchants, et également une belle carte de vins italiens. Les produits viennent d'Italie, l'ambiance aussi ! Réservation conseillée.
La Terrazza Saint Germain 5, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas de la station Wagram, avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Villiers vous propose une cuisine française traditionnelle avec des produits frais pour un rapport qualité prix très bien. Que ce soit dans la salle typique des bistrots parisiens avec tables serrées et nappes à carreaux, ou à l'abri de la terrasse chauffée, vous vous régalerez de spécialités faites maison et servies avec gentillesse.
Le Petit Villiers 75, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Wagram

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Situé sur le boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Huitième ArRt est une halte dédiée aux plaisirs gustatifs et au confort. Cette brasserie moderne et cosy n’a pour principale ambition que de partager avec ses clients son amour pour les bons produits, les bons vins mais aussi de partager un moment unique et sincère dans un environnement chaleureux propice au « lâcher prise ».
Restaurant le Huitième Arrt 128, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Idéalement situé sur l'avenue de Villiers du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Monceau, le Café Monceau vous accueille en continu dans un cadre convivial et élégant. La carte est variée et répond à toutes les envies pour un ticket moyen de 30€ : tartines, bruschettas, salades, plats de viandes et poissons, desserts maison, et vins au verre. Le lieu est souvent animé et la terrasse plein sud est recherchée.
Café Monceau 4, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Au coeur de Paris et proche des salles de spectacle du 2ème arrondissement, le restaurant Lounge Bar 37 est un endroit unique dans lequel vous pouvez vous relaxer, au son des DJ qui animent vos soirées. L'atmosphère est chaleureuse et propice à l'apaisement. Confortablement installé, vous pourrez choisir de superbes cocktails ou opter pour des spécialités culinaires originales et savoureuses. Réservation conseillée.
Lounge Bar 37 37, boulevard Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Créé dans les années 1920 sur l'avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Berkeley est un ancien hôtel bar-restaurant qui accueillait le Tout Paris politique, aristocratique et culturel. Jusque dans les années 60, le Berkeley faisait figure de lieu incontournable, à la mode. Citons parmi les habitués : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Jean Gabin... Réservation conseillée.
Le Berkeley 7, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le restaurant les Jardins de Bagatelle est situé au cœur des anciennes écuries du château de Bagatelle, dans l’un des plus beaux parcs de France, en plein 16ème arrondissement de Paris. Cette demeure de charme, au cadre authentique et chaleureux, vous accueille pour vos dîners, déjeuners, tea times ou pauses gourmandes. Découvrez à votre table une cuisine raffinée mêlant tradition et créativité. Réservation conseillée.
Les Jardins de Bagatelle 42, route de Sèvres à Neuilly 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le Patio, restaurant de spécialités corses et italiennes, a ouvert ses portes au printemps 2010 à quelques pas de l’Opéra Garnier, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un immeuble haussmannien classé. On doit ce restaurant-bar-lounge et galerie à Valérie Saas-Lovichi qui voulait vous faire apprécier une cuisine ensoleillée dans un super cadre. Le chef Fabio Ferracane vous propose ses spécialités avec le sourire. Réservation recommandée.
Le Patio 5, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Sur la place Franz Liszt dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Corso vous propose des spécialités italiennes que vous pourrez dégustez en terrasse avec une vue direct sur l'Eglise Saint Vincent de Paul. Ce bistrot chic fait partie d'un groupe de 4 établissements au total sur Paris avec le Corso Kléber, Quai de Seine et Trudaine. La carte est courte pour garantir une fraicheur et une maîtrise optimale dans l'assiette.
Corso du 10ème 2, place Franz Liszt 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

A deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrés, dans un coin calme, découvrez La Maison, une brasserie dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. On vous accueille dans un décor authentique des années 30 : banquettes en cuir rouge et chaises bistrots, carrelage d'époque et la valse des serveurs en noir et blanc.
La Maison du 17ème 28, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le restaurant-bar salon de thé, Le Marché, est situé en plein sur la Place du Marché Sainte-Catherine, du 4ème arrondissement de Paris, et c'est certainement un des lieux les plus charmants et pittoresques de Paris. Dans un décor traditionnel et authentique, vous allez pouvoir découvrir une cuisine aux influences multiples. Et été comme hiver, vous pouvez être en terrasse sur la jolie place ! La réservation est conseillée.
Au Marche 2, place du Marché Sainte Catherine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles