Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30...
L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité typique des brasseries.
Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Cette brasserie ancienne possède de superbes reproductions de peintures de Toulouse-Lautrec mises en valeur par les reflets de grands miroirs.
Menu du jour sur une grande ardoise, vieilles affiches de publicité, radio diffusée jusque dehors mais avec discrétion, un brin rétro mais pas qui ne sonne pas faux.
C'est un peu excentré dans le quartier animé de Gambetta mais justement, ce calme est appréciable.
Sur la grande terrasse ou à l'intérieur, on savoure des plats de saison, toujours préparés à la commande, pas de surgelé ici.
Les viandes sont vivement recommandées comme le Tartare de boeuf, le Filet de boeuf, la Planche du boucher, que des morceaux tendres.
A accompagner des excellentes frites maison, on s'en lèche les doigts. Les desserts aussi ne sont pas à négliger, vous le regretteriez : Mi-cuit au chocolat et Fondue aux fruits frais !
Idéal pour un repas de famille ou entre amis. Assiettes copieuses.
Très bonne carte de vins.
Un peu cher tout de même avec un budget à la carte de 35€ sans boisson... Un menu déjeuner serait appréciable.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article