Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30...
L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité typique des brasseries.
Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Cette brasserie ancienne possède de superbes reproductions de peintures de Toulouse-Lautrec mises en valeur par les reflets de grands miroirs.
Menu du jour sur une grande ardoise, vieilles affiches de publicité, radio diffusée jusque dehors mais avec discrétion, un brin rétro mais pas qui ne sonne pas faux.
C'est un peu excentré dans le quartier animé de Gambetta mais justement, ce calme est appréciable.
Sur la grande terrasse ou à l'intérieur, on savoure des plats de saison, toujours préparés à la commande, pas de surgelé ici.
Les viandes sont vivement recommandées comme le Tartare de boeuf, le Filet de boeuf, la Planche du boucher, que des morceaux tendres.
A accompagner des excellentes frites maison, on s'en lèche les doigts. Les desserts aussi ne sont pas à négliger, vous le regretteriez : Mi-cuit au chocolat et Fondue aux fruits frais !
Idéal pour un repas de famille ou entre amis. Assiettes copieuses.
Très bonne carte de vins.
Un peu cher tout de même avec un budget à la carte de 35€ sans boisson... Un menu déjeuner serait appréciable.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article