MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Vavin à Paris

Sur la route des épices indiennes entre Montparnasse et le Luxembourg

La Maison du Kashmir, à mi chemin entre le jardin du Luxembourg et Montparnasse, devient une de nos bonnes adresses indiennes : épices douces et couleurs sont au rendez-vous. Petit palais indien où le rouge et le rose dominent clairement, aussi bien sur les murs qu'au sol. Lâchez-vous sur le Nan fromage, il est trop moelleux.
La Maison du Kashmir 8, rue Sainte-Beuve 6ème Paris. Metro : Vavin

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14 ème Paris. Metro : Vavin

L'ArchiToque

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant camerounais, le restaurant l’Architoque vous accueille du mardi au samedi dans un cadre bistrotier sympathique. La décoration est élégante : tons beige et bordeaux, jolis cadres et photos de Paris aux murs. Côté cuisine, une jolie carte française, des formules déjeuner gourmandes et de bons vins. Réservation recommandée.
L'ArchiToque 11, rue de la Grande Chaumière 6 ème Paris. Metro : Vavin

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6 ème Paris. Metro : Vavin

Tables réparties sur 2 salles (la première est plus agréable), chacune équipée d'une hotte aspirante et d'un gril fixe au gaz. Décor coréen noir-rouge-vert sans fioriture mais agréablement dépaysant.
Korean Barbecue Vavin 22, rue Delambre 14 ème Paris. Metro : Vavin

Un petit resto vietnamien qui ne donne pas spécialement envie de prime abord mais dont la nourriture est excellente pour pas chère! De la vrai cuisine vietnamienne, de tradition et faite maison. L'accueil est sans chichi.
Mai Do 23, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Ouvert en 1955 par Liliane Harley, le restaurant La Créole, boulevard de Montparnasse, est l'un des plus anciens restaurants Antillais de la capitale. Pour un budget de 30/35€, vous avez un repas dépaysant, un lieu d'histoire et un son d'enfer.
La Créole 122, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Un internaute nous conseille ses très bonnes pâtes et ses pizzas typiquement italiennes, fines et copieuses, cuites au feu de bois.
La Mama 46, rue Vavin 6 ème Paris. Metro : Vavin

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Une fois la porte de ce restaurant basque poussée l'accueil s'y est révélé chaleureux. La musique douce aux accents jazzy a contribué à nous détendre sans couvrir nos voix. Côté cuisine le pays basque est donc à l'honneur...
Chez Marie 118, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

100% cuisiné maison. Presque comme à la maison, le service en plus, la nouvelle équipe du Bistrot des Campagnes décline avec plaisir une cuisine contemporaine 100% maison. Les assiettes sont jolies et bien servies. L'accueil se veut cordial et chaleureux.
Le Bistrot des Campagnes 6, rue Léopold Robert 14 ème Paris. Metro : Vavin

Le rêve d'Alexandre le Grand, le mariage entre la Perse et la Grèce est réalisé dans ce petit restaurant. Le décor en bois rappelle un chalet où l'on peut déguster un mezze (assortiments greco-persan) avec un verre de retsina, pour ensuite attaquer le poulet au jus de grenade et aux noix, ou les fameuses brochettes Royales.
La Caspienne 4, rue Stanislas 6 ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, sur le boulevard Raspail, le restaurant Les Fondus de la Raclette fait partie d'une chaine spécialisée dans les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Grâce au grill encastré dans les tables, chacun va à son rythme, sa cuisson. Dans une ambiance de chalet, entouré de bois de toute part, place au rire autour d'une bonne table !
Les Fondus de la Raclette du 14ème 209, boulevard Raspail 14 ème Paris. Metro : Vavin

Un restaurant authentique au cœur de Montparnasse

Le Parc aux Cerfs est un bistrot à la cuisine traditionnelle et créative, comme en témoignent la soupe de pesto à la tomate ou le cabillaud aux échalottes confites. Le cadre est chaleureux et intime, la salle du fond s'ouvre sur un patio agréable pendant la belle saison. Les plats sont vraiment bons et pour le prix ce serait dommage de passer à côté.
Le Parc aux Cerfs 50, rue Vavin 6 ème Paris. Metro : Vavin

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Montparnasse vous accueille dans des lieux très chaleureux et conviviaux, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris. Cette chaine appartient au groupe Bertrand et possède trois autres établissements. Dédié au monde de la fête, vous pourrez bruncher, boire un verre, déjeuner ou diner et danser. Réservation recommandée.
Charlie Birdy Montparnasse 84, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Créé en 1937, le restaurant crêperie Ti Jos est une institution de la cuisine bretonne dans le quartier de Montparnasse et surtout des bonnes crêpes dans la rue Delambre du 14ème arrondissement de Paris. Et depuis plus de trente ans, c'est Rolande Ollitrault qui est aux commandes. Tel une ambassade de la culture bretonne, Ti Jos reçoit des musiciens celtiques pour recréer l'ambiance de cette belle région.
Ti Jos 30, rue Delambre 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Faites escale au restaurant la Charette Créole, rue Jules Chaplain dans le 6ème arrondissement de Paris, et découvrez la magie des ambiances créoles aux rythmes chaloupés... Sylvain vous y attend avec toute son équipe pour vous faire partager sa passion des îles de l'Océan Indien à travers une cuisine parfumée et dépaysante lors de longues soirées festives. Ile de la Réunion, de Madagascar, de Maurice, etc.
La Charette Créole 15, rue Jules Chaplain 6 ème Paris. Metro : Vavin

Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Cubana Café vous accueille tous les jours et jusqu'à l'aube. A la fois bar et restaurant, le Cubana Café, c'est toute la magie de La Havane en plein coeur de Paris. Vous pourrez vous régaler d'une cuisine cubaine et latine, savourer de bons cocktails et vous trémousser sur la piste sur de la bonne musique latine ! Réservation bienvenue.
Cubana Café 47, rue Vavin 6 ème Paris. Metro : Vavin

Une petite institution Thai quartier Montparnasse

Ouvert depuis 1994 dans la rue du Montparnasse du 14ème arrondissement de Paris, le Krua Thai est un authentique et 100% restaurant thaïlandais avec un patron d'origine et un cadre typique. Les spécialités thaïlandaises sont à l'honneur chez Krua Thai. Pour le dépaysement, l'exotisme des plats et surtout un excellent accueil, ce restaurant vous est chaudement recommandé. Réservation recommandée.
Krua Thai 41, rue du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Un nouveaux concept de restauration rapide, saine et équilibrée. Les plats Thai ou Italiens sont cuisiné devant vous en moins de 3 minutes. A manger sur place ou à emporter
WokBar du 6ème 12 bis, rue Vavin 6 ème Paris. Metro : Vavin

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6 ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

En lieu et place du fameux Dingo Bar des années 20, situé rue Delambre dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Auberge de Venise est ouverte depuis 1989 dans ce quartier de Montparnasse et vous régale de spécialités italiennes. Dans un cadre élégant, avec le superbe bar d'origine restauré, vous apprécierez ce service à l'italienne et ces saveurs transalpines. Un peu cher tout de même. Réservation conseillée.
Auberge de Venise 10, rue Delambre 14 ème Paris. Metro : Vavin

Depuis le 22 août 2012, le restaurant étoilé Sensing de Guy Martin a laissé sa place au Guy Martin Italia, rue de Bréa dans le 6ème. Cette annexe du talentueux chef Guy Martin, doublement étoilé Michelin, change de nom et d'orientation et propose à présent une carte de gastronomie italienne. Côté cuisine, c'est le chef Fabrizio La Mantia qui dirige les fourneaux de Guy Martin Italia, secondé par Michela Giusti. Réservation conseillée.
Guy Martin Italia 19, rue de Bréa 6 ème Paris. Metro : Vavin

Cette institution de Montparnasse peux se vanter d'avoir un cuisine Thierry Coue, ancien cuisiner chez Senderens. Cadre de bistrot patiné par le temps, réputation faite sur des plats de tradition.
Wadja Thierry Coue 10, rue de la Grande-Chaumière 6 ème Paris. Metro : Vavin

Mian Fan, asian fusion food - Restauration rapide, saine et équilibrée. Woks, soupes, mets de viande de bœuf, de poulet ou de crevette, nos chefs explorent ces inspirations lointaines, les réinventent et les associent à partir de produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, leur grande fraîcheur et leur saveur délicate.
Mian Fan - Paris 14 124, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Situé dans le 6ème arrondissement, dans le quartier Montparnasse - Vavin, le restaurant Le Montaigne vous attend pour prendre un verre, déjeuner, dîner.Dans une ambiance familiale bien que moderne, le Montaigne vous fera partager sa passion des meilleurs produits tout en vous apportant un service souriant, efficace polyglotte.
Le Montaigne 103, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6 ème Paris. Metro : Vavin

Aux Produits du Sud Ouest est un restaurant-boutique du 14ème arrondissement, tenu par la Maison Micouleau. Les produits sont fabriqués artisanalement à Beaumont de Lomagne dans le Tarn et Garonne, puis préparés par le Chef en cuisine, qui élabore les recettes transmises de père en fils depuis 1888. Au menu, comme son nom l'indique, une bonne cuisine du Sud Ouest avec cassoulet, confit de canard, magret, croustade aux pommes et à l’armagnac et tout cela à prix raisonnables.
Aux Produits Du Sud Ouest 21, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Edgard-Quinet

Le Café de L'Atelier est ouvert 24 heures/24. Avec sa grande terrasse orientée plein Sud et sa décoration vintage originale, le Café de L'Atelier est une brasserie conviviale et de qualité toujours pleine d'ambiance. Brunch tous les Dimanches! Happy Hour chaque jour entre 19.00 et 21.00: Dégustation de la plus grande variété de cocktails de Paris. Ambiance jeune et bobo.
L'Atelier Café 95, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

En plein coeur de Montparnasse, côté 6ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants italiens compte un Bistro Romain de plus où vous pourrez venir aussi bien à deux qu'en groupe. Tout de rouge et or vêtu, c'est un cadre convivial qui vous attend pour vous faire découvrir une carte complète, gourmande et à prix raisonnables. Charcuteries, carpaccio, pizzas, pâtes, risottos, viandes et fruits de mer sont au programme. Réservation conseillée.
Bistro Romain Montparnasse 103, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Le fameux contre-filet tranché avec sa sauce légendaire

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, on ne présente plus le Relais de l'Entrecôte, une maison qui est réputée à Paris et en Province pour sa formule légendaire : une salade aux noix, du contre-filet tranché avec une sauce mystérieuse et des pommes allumettes délicieuses. Dans un cadre de bistrot d'antan, un service rapide et efficace, une ambiance familiale, vous allez aimer. Réservation conseillée.
Relais de l'Entrecôte Montparnasse 101, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

En plein coeur de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, la brasserie Chez Fernand propose une cuisine bourgeoise de qualité, un service correct mais perfectible et un cadre typique de brasserie parisienne avec un décor de 1925. La carte est variée, gourmande et on peut accompagner les plats de bons vins choisis dans la cave. Il est nécessaire de réserver.
Brasserie Fernand Montparnasse 127, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

En plein coeur de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Agitée est une adresse bien connue depuis 1994 par les amateurs de bonne cuisine française traditionnelle. Valérie Délaye vous prépare aussi bien de la joue de cochon au choux rouge qu'un tajine de poulet aux olives, fait tout sur place avec des produits de saison et de terroir. La réservation est conseillée.
La Mère Agitée 21, rue Campagne Première 14 ème Paris. Metro : Raspail

C'est dans le 14ème, dans le quartier de Montparnasse à Paris, que Jean Charles vous accueille dans son restaurant aux spécialités basques. De la convivialité, des saveurs et de l'ambiance pour des soirées démentes. Menus midi à 19 et 24€.
Oyez P'Axoa 118, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Le spécialiste du couscous à Paris

En plein centre de Paris, dans le quartier de Montparnasse, côté 6e arrondissement, l'agitation extérieure semble s'éteindre une fois franchie la porte du restaurant oriental Chez Bébert. C'est tout le sud de la Méditerranée que vous trouverez dans un décor élégant et oriental et les spécialités proposées Chez Bébert. Ce restaurant vous propose d'excellents couscous mais pas seulement. Réservez vite pour le comprendre !
Chez Bébert Montparnasse 71, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le 6ème arrondissement de Paris, côté Montparnasse, le restaurant à vin Léo Dupont a ouvert en décembre 2012 et propose une cuisine traditionnelle revisitée malicieuse avec une carte de vins bio-dynamiques à découvrir ! A emporter ou à déguster sur place avec ses charcuteries et ses fromages ou tout au long d'un repas, vous apprécierez cette cave à manger à l'ambiance ancien atelier d'artiste.
Léo Dupont 16, rue de la Grande-Chaumière 6 ème Paris. Metro : Vavin

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein quartier de Montparnasse, Léon de Bruxelles, la chaine de restaurants belges à la spécialité de moules frites, vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles Montparnasse 82 bis, boulevard du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Vavin

Ouvert depuis 1919 dans la rue Stanislas du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, le bistrot Chez Marcel vous accueille du lundi au vendredi dans un cadre typique des bistrots d'antan, avec une cuisine de terroir succulente. Après Marcel Laplace et Jean-Bernard Daumail, Pierre Cheucle investit les lieux et vous accueille avec gentillesse et convivialité. Pensez à réserver votre table !
Chez Marcel 7, rue Stanislas 6 ème Paris. Metro : Notre-Dame des champs

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires