





Un restaurant tenu par Stéphanie Montjovet et Stéphane Marion (d'où les stefs) qui a ouvert il y a tout juste un an dans le vieux quartier de versailles, placé entre l'orangerie, la pièce d'eau des suisses et le potager du roy dans une rue parallèle à la rue de l'orangerie.
Le Stefs propose une carte réduite qui change midi et soir, avec deux-trois entrées, un croque, une viande, un poisson, deux desserts et l'incontournable Brookie, privilégiant ainsi les produits frais faits maison.
Stéphane et Stéphanie ont la passion des bons produits nobles pour confectionner le meilleur pour leurs hôtes.
Ce jour là, il y avait le choix en entrée entre une terrine de volaille aux morilles (bon assaisonnement avec thym et piments, mon choix)
La terrine en entrée mériterait une salade ou des crudités en accompagnement. un foie gras de canard aux épices (foie gras frais de chez Dupérier).
En snack Un croque (base tartine) au thon et courgettes gratinées au parmesan ou une Mozarella di buffala à l'huile de truffe avec salade de sucrine.
Les plats chauds : un dos de saumon rôti thym citron beurre blanc au yuzu (agrume asiatique hybride mandarine citron), beurre de chez Bordier acccompagné des premières asperges vertes de l'Hérault.
Le saumon était cuit comme il faut et le yuzu apportait une note acidulée au beurre blanc.
Un fondant de volaille jaune des landes accompagné de légumes à la niçoise (ratatouille).
Les desserts étaients les suivants : une tarte au chocolat équatorial (de chez Valrhona), un panna cotta aux fruits rouges et l'incontournable dessert du restaurant : le brookie, mi brownie mi cookie, fondant et moelleux à souhait un délice.
Le soir, le restaurant fait bar à vins, apéro avec des plateaux de charcuterie et de fromages.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article