Un restaurant tenu par Stéphanie Montjovet et Stéphane Marion (d'où les stefs) qui a ouvert il y a tout juste un an dans le vieux quartier de versailles, placé entre l'orangerie, la pièce d'eau des suisses et le potager du roy dans une rue parallèle à la rue de l'orangerie.
Le Stefs propose une carte réduite qui change midi et soir, avec deux-trois entrées, un croque, une viande, un poisson, deux desserts et l'incontournable Brookie, privilégiant ainsi les produits frais faits maison.
Stéphane et Stéphanie ont la passion des bons produits nobles pour confectionner le meilleur pour leurs hôtes.
Ce jour là, il y avait le choix en entrée entre une terrine de volaille aux morilles (bon assaisonnement avec thym et piments, mon choix)
La terrine en entrée mériterait une salade ou des crudités en accompagnement. un foie gras de canard aux épices (foie gras frais de chez Dupérier).
En snack Un croque (base tartine) au thon et courgettes gratinées au parmesan ou une Mozarella di buffala à l'huile de truffe avec salade de sucrine.
Les plats chauds : un dos de saumon rôti thym citron beurre blanc au yuzu (agrume asiatique hybride mandarine citron), beurre de chez Bordier acccompagné des premières asperges vertes de l'Hérault.
Le saumon était cuit comme il faut et le yuzu apportait une note acidulée au beurre blanc.
Un fondant de volaille jaune des landes accompagné de légumes à la niçoise (ratatouille).
Les desserts étaients les suivants : une tarte au chocolat équatorial (de chez Valrhona), un panna cotta aux fruits rouges et l'incontournable dessert du restaurant : le brookie, mi brownie mi cookie, fondant et moelleux à souhait un délice.
Le soir, le restaurant fait bar à vins, apéro avec des plateaux de charcuterie et de fromages.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article