Le 10 septembre 2012, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement, Akrame Benallal vient d'ouvrir son second restaurant, l'Atelier Vivanda, juste en face de son premier restaurant gastronomique et éponyme, l'Akrame.

Ce restaurant dédié à la viande, avec pour chef Nicolas Tissier, formé aux côtés de Jean-François Piège au Crillon et chez Thoumieux, ne proposera pas de carte mais un unique menu-carte à 35€ avec entrée, plat et dessert.

Dès l'entrée, vous remarquez de suite les tables genre billots, le carrelage en mosaïque et la cuisine totalement ouverte sur la salle à manger.

Le cadre est en adéquation avec la cuisine, une ambiance boucherie de luxe. Même l’équipe est vêtue de tabliers de boucher en cuir...

On s'y sent bien et on a qu'une hâte découvrir le menu et ce qu'il réserve.

Lire L'Article

COURT
LONG

En entrées, trois choix, simples à première vue, mais qui se réveleront très bon dans leur simplicité : Poireaux vinaigrette, Oeufs Mimosa ou Sardines au vin blanc.

Les plats, c'est une déclinaison de cinq viandes, comme le Ris de veau, l'Onglet de bœuf Black Angus, le Suprême de volaille de Challans, le Morceau d'agneau de l'Aveyron, ou le Cœur d'entrecôte Black Angus Prime.

Au choix accompagné de Purée de pommes de terre, de Gratin dauphinois ou de Pommes de terre grenailles rôties.

Informations pratiques

Atelier Vivanda

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants