


Installé dans la rue de Bièvre dans un coin calme du 5ème arrondissement de Paris depuis les années 50/60, le restaurant chinois Au pays du Sourire, voit sa vie s'écouler calmement.
Le restaurant est agréable et spacieux, vous êtes accueilli avec gentillesse, vous avez le temps, on ne vous pousse pas.
La cuisine pékinoise est délicieuse avec ses raviolis frais, sa soupe pékinoise mais bien d'autres aussi !
Une fois que vous pénétrez dans le restaurant, vous avez de suite l'impression de rentrer dans le décor du Lotus Bleu de Tintin et Milou... C'est dépaysant et charmant.
Bien qu'il s'agisse d'une adresse relativement discrète, à l'abri du boulevard Saint-Germain, c'est une institution dans le quartier depuis près de 60 ans.
La qualité des plats servis, la fraicheur des produit, et saveurs uniques traduisent la présence d'une équipe très compétente en cuisine !
Les prix ont monté depuis quelques années mais cela reste un restaurant aux spécialités pékinoises typiques avec un très bon rapport qualité prix.
Avec un menu à 13€, vous avez une soupe de vermicelles au poulet classique, des beignets de poissons très bons accompagnés de riz, et du thé au jasmin à volonté.
Le tout dans une ambiance familiale, détendue.
Le service est sympa, souriant et très convivial. On peut prendre son temps pour manger et discuter le temps qu'on veut sans qu'on nous pousse à la consommation ou à la porte. Très appréciable.
Le restaurant est très fréquenté les jeudis et dimanches midi, à cause de leurs fameux raviolis frais du jour ! A goûter absolument !
Une adresse à tester, réservation indispensable !
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article