Les pays de l'est regorgent de spécialités délicieuses, et surtout d'une ambiance chaleureuse malgré les rudes climats continentaux qui y règnent. C'est à Montmartre que l'on a découvert le Petit Budapest. Le joyeux patron, Andras, vous accueille avec le sourire pendant qu'une chanson tzigane vous plonge dans une atmosphère mélancolique.
La salle n'est pas très grande, mais on s'y sent à l'aise tout de suite. Beaucoup d'habitués semblent s'y retrouver, et les langues se délient très vite lorsque votre voisin entame une conversation sur les plats à choisir. Que mange t-on en Hongrie ? Il semble que cette cuisine soit riche en viandes mijotées arrosées de sauces souvent épicées ou la crème fraîche fait souvent une petite apparition.
La soupe Goulash est savoureuse et sera votre meilleure amie cet hiver ( Riche Bouillon de boeuf et de légumes ), l'assiette Adria ravira les amateurs de poissons fumé. Le rôti à la tzigane est aussi une révélation ( Porc mariné à la sauce piquante et ses légumes ). Au dessert pas d'hésitations, on saute sur la crêpe Gundel, fourrée de raisins sec, crème fraîches et recouverte d'un terrible chocolat chaud !
Le samedi soir l'ambiance est à son comble, un accordéoniste vous jouera son plus beau répertoire Hongrois sur lesquels Andras ne pourra s'empêcher de danser.
Ouvert jusqu'à 2 heures du matin et avec sa formules à 15.50€, le Petit Budapest est l'endroit idéal pour une belle soirée entre amis, qui se finira on en doute pas, par une grande ballade sur la butte.
Environ 25€ à la carte.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article