Christine (ma bien aimée soeur) m'a emmené dans ce petit resto à deux pas de montmartre.
J'ai bien fait de lui faire confiance, car pour s'amuser, rien ne vaut un tour au "Refuge des fondues" !
Les amateurs de fondues savoyardes ou bourguignonnes seront comblés ... car on a affaire à des vrais professionnels: 30 ans au service de ce plat mythique. D'ailleur la carte s'en trouve simplifiée, seulement un menu à 21€ tout compris.
Et le serveur ne vous posera qu'une question : viande ou fromage !
Le plus drôle, c'est quand vous recevrez votre verre de vin... oh pardon votre BIBERON !
Original et fun, tout le monde semble surpris de le recevoir.
J'espère que vous vous souviendrez de la façon de s'en servir, car moi j'ai du me ré-adapter à cet ancêtre de mon verre habituel.
Petit reproche, le vin est loin d'être à la hauteur.
L'accueil est jovial et les patrons, super sympa, apportent une ambiance paillarde vraiment idéale pour faire la fête.
Comme la salle est équipée de deux grandes tablées, les filles seront aidées par les serveurs pour marcher sur les tables afin de prendre place sur le banc coté mur.
La salle se remplie très très vite, je vous conseille donc vivement d'arriver tôt ou bien de réserver.
Beaucoup de touristes et de parisiens attiré par le concept, mais visiblement d'après les avis de lecteurs, le patron n'est pas toujours d'humeur égale. A prendre au second degré impérativement...
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article