Deuxième visite en 18 mois, et l'impression reste la même: une auberge de province à cinq minutes de la République Paris 11e, avec ses grosses poutres, ses immenses saucissons pendant du plafond, ses nappes et ses serviettes à carreaux marrons.
Avec un service toujours souriant, très attentionné, presque maternant.
Deux petits bémols, pour les gros sensibles dans mon genre: l'ambiance est "très vivante"... mais je n'en ai pas souffert.
Ici, on fait dans le classique lyonnais avec des pointes vers les Pyrénées.
Si, à la carte, il faut compter autour de 50 euros (hors boisson), il existe un menu épatant à 28,50 euros (libations en sus) sous le signe, non pas du copieux, mais du pantagruélique !
Et que ce soit les entrées, les plats ou les desserts, pas moins de 8 choix vous attendent.
Par exemple, en entrée: cochonailles, harengs pomme à l'huile (= deux immenses filets tièdes), oeufs brouillés piperade (= pas assez de légumes et pas assez corsée à mon goût).
Comme plat, vous opterez pour son cortège de spécialités Lyonnaises, notamment pour un saucisson chaud pommes tièdes (excellent), un foie de veau moutarde, un cassoulet (quand y'en a pour un, y'en a pour trois), un pied de porc pané ou un sabodet vigneronne (en VF, un saucisson de tête de porc mariné au vin rouge).
Quid des desserts ? Ils ne nous ont pas enthousiasmés, mais avions-nous encore de la place après cette ode à Gargantua ?
Vous pourrez par exemple terminer avec un colonel, une coupe vigneronne... à moins qu'un demi St-Marcellin ne vous séduise ?
Cette chaleureuse auberge Pyrénées-Cévennes, où il est prudent de réserver, n'est probablement pas le lieu idéal pour déclarer votre flamme.
Par contre, une équipe de rugby y passera une plaisante troisième mi-temps.
Fermé samedi midi + dimanche.
(Merci à Carpe Diem pour son article)
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article