Deuxième visite en 18 mois, et l'impression reste la même: une auberge de province à cinq minutes de la République Paris 11e, avec ses grosses poutres, ses immenses saucissons pendant du plafond, ses nappes et ses serviettes à carreaux marrons.
Avec un service toujours souriant, très attentionné, presque maternant.
Deux petits bémols, pour les gros sensibles dans mon genre: l'ambiance est "très vivante"... mais je n'en ai pas souffert.
Ici, on fait dans le classique lyonnais avec des pointes vers les Pyrénées.
Si, à la carte, il faut compter autour de 50 euros (hors boisson), il existe un menu épatant à 28,50 euros (libations en sus) sous le signe, non pas du copieux, mais du pantagruélique !
Et que ce soit les entrées, les plats ou les desserts, pas moins de 8 choix vous attendent.
Par exemple, en entrée: cochonailles, harengs pomme à l'huile (= deux immenses filets tièdes), oeufs brouillés piperade (= pas assez de légumes et pas assez corsée à mon goût).
Comme plat, vous opterez pour son cortège de spécialités Lyonnaises, notamment pour un saucisson chaud pommes tièdes (excellent), un foie de veau moutarde, un cassoulet (quand y'en a pour un, y'en a pour trois), un pied de porc pané ou un sabodet vigneronne (en VF, un saucisson de tête de porc mariné au vin rouge).
Quid des desserts ? Ils ne nous ont pas enthousiasmés, mais avions-nous encore de la place après cette ode à Gargantua ?
Vous pourrez par exemple terminer avec un colonel, une coupe vigneronne... à moins qu'un demi St-Marcellin ne vous séduise ?
Cette chaleureuse auberge Pyrénées-Cévennes, où il est prudent de réserver, n'est probablement pas le lieu idéal pour déclarer votre flamme.
Par contre, une équipe de rugby y passera une plaisante troisième mi-temps.
Fermé samedi midi + dimanche.
(Merci à Carpe Diem pour son article)
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article