A 50m de l’Olympia, dans la rue Caumartin, vous trouverez le mythique Bar Romain qui a changé de propriétaire en 2005.
Le nouveau patron a su conserver l’esprit convivial de la maison et surtout la célèbre recette du steak tartare inventée en 1958 par Lucien Papillon et Bruno Coquatrix, alors propriétaire de l’Olympia.
Le décor est luxueux et l’ambiance conviviale.
Au rez-de-chaussée, vous découvrirez 13 tableaux du maître Gustave Surand (peintre animalier du 19e siècle).
Peints à la gloire de Rome, ils représentent Néron, Tibère ou encore Caligula. Le tout est encadré par du bois d’acajou.
Au sous-sol, une salle climatisée de 45 places à l’esprit résolument moderne, accueille régulièrement les stars pour des soirées à thème.
En apéritif vous pourrez faire votre choix entre 150 variétés de cocktails.
Ou par exemple une coupe de champagne accompagnée d’une boule de sorbet à la pêche, étonnant… délicieux.
Pour commencer notre dégustation nous commandons une Salade Romanus faite de bressaola et de ricotta, assaisonnée d’huile d’olive.
C’est bien présenté, c’est frais, un délice…
Nous ne pouvions tester ce restaurant sans goûter le célèbre Tartare au cœur de rumsteak, considéré comme le meilleur de Paris.
La recette originale à été transmise sur une feuille manuscrite et le chef eu la bonne idée de l’enrichir en proposant différentes variantes.
Entre la recette traditionnelle, celle au foie gras et l’autre au saumon nos cœurs balancent.
Finalement c’est avec plaisir et délectation que nous choisissons de déguster les trois.
Il y a encore d’autres recettes comme le grillé aller et retour aux herbes ou le Neptune à l’avruga, mais ce sera pour la prochaine fois.
Le tartare est accompagné de salade et de pommes sautées maison au paprika.
Vous pouvez aussi commander des coquilles st jacques au pesto et risotto au parmesan.
Elles sont énormes, fraîches et cuitent à souhait.
En dessert nous choisissons la Coupe Pétrus composée d’un sorbet mandarine et de Grand Marnier, relevée au piment d’Espelette.
Vous aurez droit à une multitude de saveurs.
C’est frais, léger mais à mon goût légèrement trop sucré.
Le Bar Romain reste depuis 50 ans, et pour longtemps j’espère, l’adresse incontournable du tartare.
On s’y sent bien, alors à défaut de pouvoir rester plus longtemps, nous y reviendrons.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article