Dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil et idéalement situé pour ceux qui vont voir les matchs au Roland Garros, le restaurant le Beaujolais d'Auteuil est ouvert en continu tous les jours.
Juste rénovée début 2013, cette brasserie a tout le charme des brasseries parisiennes chic.
La décoration à l'ancienne avec carrelage mosaïque au sol et parquet, grand miroir, banquettes couvertes de velours pourpre et chaises bistrot, nous replonge dans le temps...
Installé en cuisine depuis octobre 2008, le jeune chef Yvan Sternat propose une ardoise gourmande et de bon rapport qualité/prix. Il n'utilise que des produits frais et de saison.
Avec d'originales entrées comme l'oeuf cocotte à la parisienne, un original effeuillé de cabillaud rémoulade de céleri et caviar de hareng fumé, et la terrine de campagne avec un chutney de potiron.
Parmi les plats du Beaujolais d'Auteuil, on craque pour la joue de porc braisée au vin rouge, délicieusement fondante avec des carottes races ancienne et une purée de pommes de terre parfaitement onctueuse. Ou la grosse tranche de gigot d'agneau grillée avec des courgettes sautées à l'ail.
Pour le dessert, vous vous laisserez probablement tenter par la tarte chocolat banane, la très fameuse Tatin pommes poires avec une crème pralinée, ou les deux chocolats en terrine moelleuse.
L'accueil charmant de la patronne et le service délicieux de Stéphane mettent tout de suite à l'aise.
Le bar est ouvert tous les jours, toute la journée, alors que le bistrot prend les commandes jusqu'à 23h ; les tables disposées sur la vaste terrasse bien exposée au soleil sont prises d'assaut aux beaux jours.
Une adresse à découvrir sans faute. Réservation indispensable.
Découvrez Mala Town à Paris 5e, restaurant de malatang du Sichuan : choisissez vos ingrédients, votre bouillon et composez votre bol sur mesure à 3,29 € les 100 g.
L'articlePetit restaurant intimiste, en hommage à la grand-mère du propriétaire, où on déguste une cuisine française de qualité effectuée par un chef expérimenté. Ne partez pas sans avoir goûter le bœuf bourguignon !
L'articleSitué entre Pigalle et Montmartre, Le Bistrot du Moulin vous accueille dans une ambiance authentique et conviviale. Ici, pas de chichis, juste l'amour des bons produits : savourez leurs grands classiques comme la sole meunière, le filet de bœuf, les escargots ou leur fameuse tarte tatin.
L'articleRestaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'article